URGENT

capitaineroro

New Member
Bonjour tout le monde, alors mon dossier est bien evidamment bouclé. J'ai quatre actions, mon dossier est a mes yeux assez solide. Mon probleme est plutot sur la trame a suivre devant le jury, la prof que j'ai eu n'a pas toujours ete tres sensible a mes inqiétudes, et donc j'ai une idée de tout ce que je vais dire mais voila je ne suis pas sur de moi et je n'ai pas envie de me louper, donc si quelqu’un peut m'indiquer une tram "type" à suivre, se serais tres gentil, merci!
 

yannou86000

New Member
Re : URGENT

En gros tu présentes ton tableau planning (tout ce que t'as fais pendant les 2 ans) pendant 10 minutes dans lequel tu sites les 4 actions que tu vas présenter.
Ensuite, le jury choisira une action, celle que tu devras développer.
Donc quand t'en seras là, il te faudra commencer par présenter l'environnement genre en location et vente tu présentes le bien (maison située à tel endroit, appartement dans telle copro) et en gestion locative et syndic tu présentes la copropriété ou le lot si ça concerne un lot précis. Et une fois ton intro finie (présentation), tu rentres dans le vif du sujet à savoir ton action et là chacun a des manière différentes de procéder mais généralement tu vas chronologiquement. Exemple une location : fiche bien -> mandat -> bail -> diagnostics -> EDLE/assurance
 

capitaineroro

New Member
Re : URGENT

je te remercie de ta réponse sa ma été utile pour mon oral d'aujourd'hui!
 

yannou86000

New Member
Re : URGENT

De rien ! J'espère que j'ai pu aider des gens ! Sachant que moi, ma méthodo était bonne mais je suis tombé sur le pire jury (approuvé par mes profs) donc euh.... On verra :)