Usurpation d'adresse mail !!!

Voilà, j'ai une adresse mail sur hotmail. Hotmail m'a prévenu que des utilisateurs avaient essayé de se connecter à ma messagerie Hotmail. Depuis ce jour, je reçois des mails de détecteurs de virus qui me disent que mon mail a été bloqué car il contenait un virus ! Or, je n'envoie pas de mail au récepteur inscrit sur ce mail ! Je n'y comprends rien. Dans ce mail, le détecteur de virus me dit que si je n'ai pas envoyé ce mail, mon adresse a été usurpée par un autre ordinateur !!! Et à ma grande surprise, quand je me connecte sur Messenger, j'ai droit à un message "Vous êtes connectés sur un autre ordinateur, veuillez vous reconnecter pour accéder à messenger".
Alors, si je comprends bien une charmante personne se sert de mon adresse mail pour faire des coups foireux !!!!! :evil:

J'essaye de contacter Hotmail, en vain ! Alors je fais appel à vous !
La personne qui a usurpé mon adresse a-t-elle accès à ma boîte de réception ? Comment faire pour que ça cesse ? Dois-je changer d'adresse mail ?
Bref, j'attends vos conseils parce que je ne veux pas me retrouver en prison à cause de quelqu'un de malhonnête qui fait des coups foireux avec mon adresse !

Merci d'avance !
 

webm

Best Member
Non, cela ne vient pas de hotmail, c'est le principe des virus simplement. Vous ne pouvez rien y faire !
 
Rien à faire du tout ???
Même si je change d'adresse mail et que je n'ouvre plus celle qui a été usurpée ????
J'ai peur de me retrouver en prison, c'est qd même mon adresse mail qui est soupçonnée !
Oh, ça m'énerve ! Y a vraiment trop de gens malhonnêtes !!!!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :cry: :cry:
 

webm

Best Member
Pour info, je reçois sur un autre compte une dizaine de mails chaque jour "de moi même", avec que des virus. Le mieux est en effet de changer d'adresse mail et de ne plus utiliser ce compte.
 

jcnorris

New Member
Il s'agit d'un vers (un virus) qui se propage de mail en mail et qui utilise le nom de l'expéditeur pour envoyer d'autres messages.
Ne t'inquiéte pas ta responsabilité ne peut en aucun cas être engagée quelles que soient les conséquences...
 

imported_salwa

New Member
webmaster a dit:
Pour info, je reçois sur un autre compte une dizaine de mails chaque jour "de moi même", avec que des virus. Le mieux est en effet de changer d'adresse mail et de ne plus utiliser ce compte.

ah moi aussi jen recois de moi meme....mais je veux pas changer d'adresse . le fait de les supprimer systematiquement regle til l'affaire ?
 
Vos réponses me rassurent !
Salwa, le fait de les supprimer ne change rien ! J'en supprime des dizaines par jour et ils reviennent !
Monsieur le Web, je crois que vous avez raison, je vais changer d'adresse mail et ne plus ouvrir le compte "infesté" !
Merci à vous ! :wink:
 

sasa06

New Member
protection d'ordinateur

Et quelles sont les autres possibilités que le mail pour un virus de se propager ?
J'ai un antivirus par le biais de mon opérateur internet, ce qui veut dire que je suis prévenue si un mail est infesté et il est d'ailleurs détruit automatiquemetn. Par contre je n'ai pas d'antivirus comme norton par exemple qui protège l'ordinateur. Aussi je ne télécharge jamais de dossier de peur d'être infesté. Ma peur est elle fondée et que dois je faire sinon pour me protéger?
 

webm

Best Member
D'expérience, le meilleur anti virus est Kaspersky v5. Je n'ai eu aucune infection (et dieu sait le nombre de mails que j'envoie et reçois) depuis plus d'un an.
Je vous déconseille Norton. Il ralentit votre système et se laisse infecté. Bien entendu, beaucoup de monde dira le contraire, mais certains ne savent hélas pas qu'ils le sont.
 

moonlight 44

New Member
salut !
je suis d accor avec mr le web norton est assez moyen en plus maintenant pour le suprimé des pc une fois installé c'est la galère !
meme virus scan m a trouvé des virus que norton n avais jamais vu, alors que devons nous en conclure !

sinon concernant ton probleme j ai eu la meme chose avec 1 adresse wanadoo, qui est devenu maintenant mon adresse poubelle! lol!

voilà
 

isabelle82

New Member
Bonsoir !
Je pense comme vous, Norton ralentis considérablement l'ordinateur... Y a qu'a voir lorsqu'il se met en route... Alors la la galère commence !
Je reçois aussi beaucoup de mail avec des virus sur ma boite aux lettres Yahoo.
Mais sur Hotmail, tu peux selectionner les personnes de qui tu souhaites recevoir des mails, et les autres iront dans les mails indésirables, et seront supprimés au bout de quelques jours si tu ne les lis pas !
 

Clyne

New Member
Salut,

perso j'utlise AVG parce c'est un logiciel gratuit et de nombreuses personnes s'y connaissant bien en informatique me l'ont conseillé (même un vendeur de VIrgin à je demandais des conseils pour en acheter un!!).
Pour l'instant je n'ai pas de problèmes, il est bien.

Sinon comme le web l'a dit Kaspersky est le meilleur, c'est ce qu'on m'a toujours dit; comme beaucoup de personnes m'ont dit que Norton possède pas mal de failles.
 
Perlette a dit:
est ce que vous conaissait l'antivirus AVG?

Est il bien?
oui, il est pas mal, je l'ai utilise, sauf que ce qui est relou, c'est que quand il te trouve un virus, il te donne le nom, mais c'est a toi de le chercher sur ton ordi, il va pas le mettre en quarantaine tout seul....la misere...enfin, moi, c'est ce que ca m'a fait...
 

sasa06

New Member
Perlette a dit:
ok

merci de ta réponse Clyne. par contre kaspersky je connait pas du tout

Moi non plus et où peut on le récupérer ? Peut on le télécharger à partir de l'ordi et est ce gratuit ou payant ?
Sinon merci Mr le Webmaster pour avoir pris la peine de nous donner ces infos..
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 6

Ca peut vous intéresser