Utilisation d'un logiciel de retouche photo en PTP

jennifer297

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un logiciel de retouche photo (photosuite) afin de réaliser des affiches pour un cas de PTP. Je me pause cette question car comme ce n'est pas un logiciel très utilisé, il ne sera très certainement pas installé sur le poste lors de l'épreuve. Cela peut-il poser un problème ?

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Bonne soirée :smile:
 

Ys

New Member
Le mieux pour faire des affiches en PTP est encore publisher, car il est au programme et il sera installé sur les postes le jour de l'épreuve :happy:
 

patrice084

Best Member
jennifer297 link=topic=41989.msg436857#msg436857 date=1164649019 a dit:
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un logiciel de retouche photo (photosuite) afin de réaliser des affiches pour un cas de PTP. Je me pause cette question car comme ce n'est pas un logiciel très utilisé, il ne sera très certainement pas installé sur le poste lors de l'épreuve. Cela peut-il poser un problème ?

Si vous présentez le logiciel comme un logiciel de retouche d'image, vous allez vous faire ramasser par le jury. En effet, on ne peut pas faire un affiche avec un logiciel de retouche d'image. Par contre, si vous présentez Photosuite, comme une suite de logiciel dont un qui permet de réaliser des créations (calendriers, affiches) alors cela peut passer. Attention cependant car ce type de logiciel n'offre que peu de lattitude sur la création et souvent on est enfermé dans des modèles proposés.

Le mieux, comme Ys le propose, est de faire ce travail avec un logiciel dédié à la PAO, comme publisher.
 

jennifer297

New Member
Il me semblait bien que cela n'était pas adéquat mais je souhaitais en avoir la confirmation. Merci !!!