Utilité de Powerpoint ???

poupouille49

New Member
Bonjour à tous

je passe mon épreuve de PTP demain et tout pleins de questions me vient à l'esprit, dont une que mes professeurs ont souvent posés lors du BTS Blanc concernant Powerpoint. A Chaque fois, j'ai dû mal à trouver une réponse précise :

Pourquoi utiliser powerpoint lors d'une intervention orale ?
Quelles sont les utilités et carctéristiques de ce logiciel ?
Et pourquoi choisir powerpoint plutôt que le rétroprojecteur ???

Merci d'avance :blink:
 

Jenn28

New Member
poupouille49 link=topic=24701.msg222243#msg222243 date=1147156130 a dit:
Pourquoi utiliser powerpoint lors d'une intervention orale ?
Quelles sont les utilités et carctéristiques de ce logiciel ?
Et pourquoi choisir powerpoint plutôt que le rétroprojecteur ???


salut en effet c'est de bonne question lool !! je me les suis jamais poser tiens ...

je pense que power point t'aide a l'oral car sur ton diaporama tu y met les gros point a dire, puis c'est plus claire et lisible.

le logiciel permet de regroupé plusieurs informations et de les faire défiler dc moins confus qu'autre chose.

pi sinon par rapport au rétroprojecteur ben je ne sais pas à part ce que j'ai dit plus haut je vois pas... moi des fois j'utilise les 2 .. je sais aps si c'est bien ... mais j'attends qd meme une réponse de gastoune ou autre pour etre plus sur ...

byebye
 

Ys

New Member
tu peux faire défiler en continu un diaporama, sans t'en occuper, en couleur, avec des animations et puis ça aide à comprendre certaines choses qui ne seraient pas claires à l'oral :happy:
C'est également un moyen de "synthétiser" tes informations sous formes de petites phrases, percutantes.
 

laurie60

New Member
le rétro projecteur tu te retrouves avec plusieurs poly transparents : si tu en a beaucoup ca peut être embétant, tu peux en perdre un , ou il peut y en avoi run qui se mêle avec les autres au mauvais endroit.
Je pense que powerpoint est utile du fait que les diaporama se suivent dans l'ordre et tu n'as pas besoin de changer la feuille mais juste attendre ou cliquet et ca peut éviter les pertes de documents ainsi ques les "brouilles" , ce qui t'évitera de paniquer je pense (imagines tu te rends compte que tes documents de rétroprojecteur ne sont plus dans le bon ordre !!)
enfin moi c'est ce que je pense , maintenant je sais pas si ca va t'aider.