vérité ou mensonge?

Ollia

New Member
sunshine link=topic=29476.msg284317#msg284317 date=1150982201 a dit:
ça me fait penser à la chanson de Mario "i don't wanna know, if you played with me....
je ne suis pas d'accord avec toi si mon mec me trompe :tickedoff:, je préférerai qu'il me le dise, plutot que de m'en apercevoir après ou de le savoir par une autre personne, ça peut blesser mais au moins tu seras fixée et ça fait plus mal de le savoir sans qu'il te l'ai dis: il t'a vraiment pris pour une conne...Dans un couple, je pense qu'il faut dialoguer et tout se dire

je sais que ça fait un peu hypocrite, mais si cela devait m'arriver ( :wacko: je croise les doigts!) je préfererais vraiment ne rien savoir. Quitte à le savoir par une autre personne je préfère prendre le risque, de toute façon peut importe la personne par qui je l'apprendrais ça me fera mal alors autant espérer ne jamais rien savoir... Certains disent que tous les mensonges s'apprennent un jour, je suis pas vraiment d'accord, cetains peuvent ne jamais être dévoilés.
cest un peu la politique de l'autruche je sais mais j'aime pas souffrir pour rien, surtout qu'une fois ça peut arriver, je pardonnerais.Le seul fait que l'aurte s'en veuille et se sente coupable, ça me suffit pas besoin de me le dire, sinon c'est moi qui me sentirais mal et lui mieux parce qu'il aura enfin eu "le courage" de tout me dire ...
 

sunshine

New Member
Ollia link=topic=29476.msg284339#msg284339 date=1150983094 a dit:
je sais que ça fait un peu hypocrite, mais si cela devait m'arriver ( :wacko: je croise les doigts!) je préfererais vraiment ne rien savoir. Quitte à le savoir par une autre personne je préfère prendre le risque, de toute façon peut importe la personne par qui je l'apprendrais ça me fera mal alors autant espérer ne jamais rien savoir... Certains disent que tous les mensonges s'apprennent un jour, je suis pas vraiment d'accord, cetains peuvent ne jamais être dévoilés.
cest un peu la politique de l'autruche je sais mais j'aime pas souffrir pour rien, surtout qu'une fois ça peut arriver, je pardonnerais.Le seul fait que l'aurte s'en veuille et se sente coupable, ça me suffit pas besoin de me le dire, sinon c'est moi qui me sentirais mal et lui mieux parce qu'il aura enfin eu "le courage" de tout me dire ...

proverbe africain: avec le mensonge, tu récoles des fleurs mais pas de fruits

donc mentir pour moi ça sert à rien car au bout d'un moment ça va se savoir...je prends l'exemple d'une histoire d'une de mes amies : elle était avec son gars, il l'a trompée avec une meuf du coup le mec a eu le sida, manque de chance, mon amie n'a pas su que son gars était infidèle...elle a divorcée parce qu'ils avaient des problèmes de couples.
Elle s'est remariée, et qu'est ce qui s'est passé?
Son médecin lui à annoncer la nouvelle...qu'est-ce qu'elle va dire à son autre mari? La pauvre n'a jamais su que son mari la trompait...il l'aurait pu le lui dire après la rupture mais non il a gardé ça pour lui
 

blinta

Best Member
sunshine link=topic=29476.msg284366#msg284366 date=1150983946 a dit:
proverbe africain: avec le mensonge, tu récoles des fleurs mais pas de fruits

donc mentir pour moi ça sert à rien car au bout d'un moment ça va se savoir...je prends l'exemple d'une histoire d'une de mes amies : elle était avec son gars, il l'a trompée avec une meuf du coup le mec a eu le sida, manque de chance, mon amie n'a pas su que son gars était infidèle...elle a divorcée parce qu'ils avaient des problèmes de couples.
Elle s'est remariée, et qu'est ce qui s'est passé?
Son médecin lui à annoncer la nouvelle...qu'est-ce qu'elle va dire à son autre mari? La pauvre n'a jamais su que son mari la trompait...il l'aurait pu le lui dire après la rupture mais non il a gardé ça pour lui 

c'est horrible elle a des enfants
elle sait qu'il ou elle a le sida?
 

sunshine

New Member
blinta link=topic=29476.msg284369#msg284369 date=1150984197 a dit:
c'est horrible elle a des enfants
elle sait qu'il ou elle a le sida?

elle était tombé enceinte et c'est en lui faisant une prise de sang qu'ils ont vu qu'elle avait la maladie, mais le plus grave, c'est son ex, il ne sait même aps qu'il est contaminé...
 

blinta

Best Member
sunshine link=topic=29476.msg284381#msg284381 date=1150984520 a dit:
elle était tombé enceinte et c'est en lui faisant une prise de sang qu'ils ont vu qu'elle avait la maladie, mais le plus grave, c'est son ex, il ne sait même aps qu'il est contaminé...
elle ne lui a pas dit? et son mari la il la?
 

sunshine

New Member
blinta link=topic=29476.msg284390#msg284390 date=1150984704 a dit:
elle ne lui a pas dit? et son mari la il la?
bien sur qu'il la
les médecins ont laissé un délai à sa femme pour lui annoncé sinon ils allaient s'en charger par contre l'ex on ne sait pas où il se trouve..
 

blinta

Best Member
sunshine link=topic=29476.msg284409#msg284409 date=1150985308 a dit:
bien sur qu'il la
les médecins ont laissé un délai à sa femme pour lui annoncé  sinon ils allaient s'en charger par contre l'ex on ne sait pas où il se trouve..

Put*** quelle merde ohlala j'y crois pas c'est fou
 

sunshine

New Member
blinta link=topic=29476.msg284414#msg284414 date=1150985438 a dit:
Put*** quelle merde ohlala j'y crois pas c'est fou

pourtant c'est vrai, regarde ou cela l'a mené...le fait de cacher la vérité a détruit la vie de mon amie ( elle était heureuse avec son mari, qu'elle sera sa réaction à lui ? il n'osera + la regarder..

moi je préfère qu'on me dise la vérité meme si elle est dure a entendre
le mensonge, c'est vraiment du poison...
 

blinta

Best Member
sunshine link=topic=29476.msg284426#msg284426 date=1150986058 a dit:
pourtant c'est vrai, regarde ou cela l'a mené...le fait de cacher la vérité a détruit la vie de mon amie ( elle était heureuse avec son mari, qu'elle sera sa réaction à lui ? il n'osera + la regarder..

moi je préfère qu'on me dise la vérité meme si elle est dure a entendre
le mensonge, c'est vraiment du poison...
oui mais la c'est pire que mentir c est vraiment un truc gravae c est pas une connerie il va gacher lui gacher la vie celle de son enfant et de son mari c'est degeu il pouvait pas mettre une capote en plus il sait pas qu'il est malade elle risque de perdre son homme on va la regarder comme une m****
ca c 'est mentir et c'est un autre débat l'infidélité
 

Ollia

New Member
sunshine link=topic=29476.msg284366#msg284366 date=1150983946 a dit:
je prends l'exemple d'une histoire d'une de mes amies : elle était avec son gars, il l'a trompée avec une meuf du coup le mec a eu le sida, manque de chance, mon amie n'a pas su que son gars était infidèle...elle a divorcée parce qu'ils avaient des problèmes de couples.
Elle s'est remariée, et qu'est ce qui s'est passé?
Son médecin lui à annoncer la nouvelle...qu'est-ce qu'elle va dire à son autre mari? La pauvre n'a jamais su que son mari la trompait...il l'aurait pu le lui dire après la rupture mais non il a gardé ça pour lui 

c'est vrai c'est horrible comme histoire et ça devrait pas arrivé.
mais dans ce cas précis, son ex mari avait beaucoup de tors pour lui, il ne s'était même pas protéger et n'avait même pas eu la bonne idée d'aller vérifier qu'il n'avait rien suite à cette liaison. la c'est de sa faute à lui et c'est un cas extrême quand même. là ok il aurait du lui avouer ou au moins tout faire pour qu'il ne lui arrive rien à lui ou à sa femme.
mais certaines fois le mensonge est une bonne chose et peut être profitable pour beaucoup.
mais je suis d'accord avec toi sunshine, certains mensonges ne sont PAS bons et empoisonne l'existence...
 

sunshine

New Member
blinta link=topic=29476.msg284438#msg284438 date=1150986469 a dit:
oui mais la c'est pire que mentir c est vraiment un truc gravae c est pas une connerie il va gacher lui gacher la vie celle de son enfant et de son mari c'est degeu il pouvait pas mettre une capote en plus il sait pas qu'il est malade elle risque de perdre son homme on va la regarder comme une m****
ca c 'est mentir et c'est un autre débat l'infidélité

un mec c'est un mec....
pour l'enfant, il a des chances de ne pas avoir la maladie, c'est ce qu'on dit les médecins
c'est dur de se mettre à la place de son amie, car elle a tout perdu...

c'est éceurant mais dis toi que ça peut bien t'arriver à toi, à moi, n'importe qui
 

sunshine

New Member
Ollia link=topic=29476.msg284482#msg284482 date=1150987811 a dit:
qu'entends tu par là?

tu connais pas? Tu le dis jamais quand t'es énervé par les mecs? LOL
ça veut dire que c'est des connards, des C****...enfin tu m'a comprise :laugh:
 

blinta

Best Member
sunshine link=topic=29476.msg284468#msg284468 date=1150987511 a dit:
un mec c'est un mec....
pour l'enfant, il a des chances de ne pas avoir la maladie, c'est ce qu'on dit les médecins
c'est dur de se mettre à la place de son amie, car elle a tout perdu...

c'est éceurant mais dis toi que ça peut bien t'arriver à toi, à moi, n'importe qui
Je sais qu'on est pas a la abri j'espere que le bebe n aura rien
elle a tout perdu mais o peut vivre avec cette maladie mais c'est son mari qui n'aura pas confiance a moins qu'il la croit qu il comprenne quelle etait pas au courant
j'espere pour elle elle a besoin d etre epauler
 

sunshine

New Member
blinta link=topic=29476.msg284503#msg284503 date=1150988300 a dit:
Je sais qu'on est pas a la abri j'espere que le bebe n aura rien
elle a tout perdu mais o peut vivre avec cette maladie mais c'est son mari qui n'aura pas confiance a moins qu'il la croit qu il comprenne quelle etait pas au courant
j'espere pour elle elle a besoin d etre epauler

du soutien elle en aura par sa famille, ses amis mais elle va déménagé car tu sais les "on di" sa par vite et le fait que son mari la pardonne, je sais pas ça va etre difficile...
 

Ollia

New Member
sunshine link=topic=29476.msg284487#msg284487 date=1150987962 a dit:
tu connais pas? Tu le dis jamais quand t'es énervé par les mecs? LOL
ça veut dire que c'est des connards, des C****...enfin tu m'a comprise  :laugh:

:dacc:
 

blinta

Best Member
sunshine link=topic=29476.msg284522#msg284522 date=1150988823 a dit:
du soutien elle en aura par sa famille, ses amis mais elle va déménagé car tu sais les "on di" sa par vite et le fait que son mari la pardonne, je sais pas ça va etre difficile...

ouije sais "les ont dit" la pauvre c'est triste tiens moi au courant
elle a quel age au fait?
 

lysvie

New Member
oula!! je crois que ça part sur undébat beaucoup plus grave la non?! :blink:

et le truc pour le "un mec c'est un mec" faut pas abusé!!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 37

Ca peut vous intéresser