vêtement

ludov

New Member
durant le stage, faut il se mettre en veste et chemise ?
 

Robbson

New Member
Re : vêtement

durant le stage, faut il se mettre en veste et chemise ?

Tu te doute bien que tu ne va pas y aller en basket et tee-shirt.

Il y a un formalisme à respecter lorsque tu bosse,je pense que la transaction étant plus commercial et au contact ,tu dois mettre un costume,pour la gestion,un pantalon et une chemise suffiront,après ton dépend des codes dans ton entreprise,mais il faut mieux être trop bien habillé que pas assez..
 

Le_Croate

New Member
Re : vêtement

premier jour, tu mets la totale : costume cravate
Pour la suite tu regarde comment sont tes collègues.
 

yannou86000

New Member
Re : vêtement

La cravate n'est pas utile et, dans certaines agences, peut même faire trop par rapport à la clientèle.. Vas-y en pantalon habillé et chemise ce sera très bien. Ensuite, si ça va pas t'inquiètes pas que ton agence te le diras ;)
 

Le_Croate

New Member
Re : vêtement

Je pense qu'il vaut mieux se faire dire : "Retire ta cravate c'est trop" , que "Mets une cravate c'est pas assez"
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : vêtement

Salut

Et si tu passait devant ton agence pour voir comment sont habiller les personnes qui y travaille ?

Sinon j'suis comme Le_Russe, mieux vaut entendre un retire là c'est trop qu'un retourne chez toi en mettre une.
 

yannou86000

New Member
Re : vêtement

Et bien c'est faux.. L'immobilier n'est pas la finance, la cravate est extrêmement peu portée ! Une tenue correcte est exigée mais à moins d'avoir une clientèle huppée, la cravate ne sera jamais de rigueur.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : vêtement

Bonjour yannou86000

relit les posts on ne dit pas qu'il faut s'habiller comme dans le monde de la finance, on dit que chaque milieux à ces codes et que chaque entreprise à aussi les siens. J'ai eu l'occasion de voir des agents immobiliers avec la cravate, ce n'est pas forcément une question de cliente

Mieux vaut faire trop le premier jour, ou aller jeter un œil avant.
 

Robbson

New Member
Re : vêtement

Tu ne peux pas dire c'est faux de but en blanc,cela dépend des codes de ton entreprise,il vaut mieux être trop habillé la première fois ,quitte à s'adapter.Et puis si tu vas dans des boites anglo-saxonne du type CBRE,JLL,je t'assure que la cravate est de rigueur.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : vêtement

@ Robbson : les grands esprits se rencontre, en même temps et dans le même sens

on est trop fort ;-)
 

audrey_ich

New Member
Re : vêtement

Si je peux me permettre j'arrive peut être un peu tard mais je rejoins l'esprit du "il vaut mieux en faire trop" et donc adopter le total look en mettant la cravate pour le premier jour et puis voir sur place ce que ça donne... on voit de tout dans les agences... mais il est vrai aussi que beaucoup regrettent le temps où leurs négociateurs s'habillaient plus classe... Pour être moi même agent immobilier j'ai vu de tout... je te souhaite bon courage pour ce premier jour s'il n'a pas déjà eu lieu :)