Vacances pour les alternances avant BTS

Didie26

New Member
Salut,
Je passe mon BTS PI écrit le 13, 14 et 15 mai et donc pour réviser je voulais prendre des vacances vu que je suis en alternance. Ce que je voulais savoir, c'est si j'ai droit à quelques jours de vacances pour révisions non décomptés de mes autres congés ou si on a droit à rien?
Merci
 

titetitounette

New Member
Didie26 link=topic=81214.msg891878#msg891878 date=1209035297 a dit:
Salut,
Je passe mon BTS PI écrit le 13, 14 et 15 mai et donc pour réviser je voulais prendre des vacances vu que je suis en alternance. Ce que je voulais savoir, c'est si j'ai droit à quelques jours de vacances pour révisions non décomptés de mes autres congés ou si on a droit à rien?
Merci
Si tu es en contrat d'apprentissage, tu peux avoir droit à 5 jours de congés de révision.

En professionnalisation, il ne me semble pas que cela soit prévu!
 

jonana

New Member
Normalement (je dis bien NORMALEMENT) avant tes examens l'école envoie une lettre à ton employeur pour qu'il te laisse 5 jours ouvrables de congé payés (en plus des congés que tu as déjà) que tu soit en contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage.

J'y avait eu droit avant ma semaine d'écrit l'année dernière et j'etais en contrat de professionnalisation.

Sinon renseigne toi pour être fixé.

Voili :wink2:
 

mg feron

New Member
Bonjour

Dans le cadre du contrat pro il n'y a pas d'obligation de la part de l'employeur mais cela relève du donnant/donnant.

Votre employeur vous donnera ces jours si votre attitude pendant les deux ans de formation a été positive, plus difficile à obtenir si vous étiez du genre sac à la main prêt à partir à 17 heures.
Cela s'appelle de la négociation et du bon sens.

A+
 

Ca peut vous intéresser