VAE BTS banque

AC

New Member
Bonjour tout le monde,
Voilà la réponse tant attendue est arrivée ce matin : VICTOIRE j'ai obtenu le BTS Banque ! :dacc:
j'encourage tous ceux qui sont en train de le préparer : ne perdez pas courage.
J'ai apprécié ce forum qui m'a apporté beaucoup d'informations
si vous voulez des infos sur mon expérience, aucun probléme !
 

Stephy

New Member
:aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

FELICITATIONS!!!
 

I Work

Member
AC link=topic=53547.msg555380#msg555380 date=1176321298 a dit:
Bonjour tout le monde,
Voilà la réponse tant attendue est arrivée ce matin : VICTOIRE j'ai obtenu le BTS Banque ! :dacc:
j'encourage tous ceux qui sont entrain de le préparer : ne perdaient pas courage.
J'ai apprécié ce forum qui m'a apporté beaucoup d'informations
si vous voulez des infos sur mon expérience, aucun probléme !

Ton effort est récompensé après plusieurs mois de travail et de réflexion (ton inscription et tes premiers posts sur la VAE ont cinq mois)...

:aplause: :aplause:​

La VAE est une démarche qui s'inscrit aussi dans le temps... l'absence d'accompagnement n'a pas été un obstacle insurmontable pour autant... Encore BRAVO... tu donnes de l'espoir aux autres... :kiss:
 

axelll

New Member
Bravo pour ton BTS ! :dacc:
En ce qui me concerne je dois déposer mon dossier pour le 05 juillet et en ce moment je ne suis pas trop motivée.
Pourrais-tu me dire combien d'activités tu as présenté ?

Merci et encore bravo !!
 

louis2004

New Member
Felicitations,
Moi je suis convoquee le 23 avril dans l academie de nantes et j ai vraiment la trouillE car l'enjeu est important "une embauche!" La pression est enorme de plus que mon experience est totalement dans le domaine bancaire et que je me présente pour un BTS NRC.
J espere qu ils ne vont pas penser que je suis à cote de la plaque!
 

AC

New Member
I Work link=topic=53547.msg555418#msg555418 date=1176324028 a dit:
Ton effort est récompensé après plusieurs mois de travail et de réflexion (ton inscription et tes premiers posts sur la VAE ont cinq mois)...

:aplause: :aplause:​

La VAE est une démarche qui s'inscrit aussi dans le temps... l'absence d'accompagnement n'a pas été un obstacle insurmontable pour autant... Encore BRAVO... tu donnes de l'espoir aux autres...  :kiss:

Merci I work, ton aide a été la bienvenue et je pense que je parle pour beaucoup
 

AC

New Member
axelll link=topic=53547.msg555441#msg555441 date=1176325498 a dit:
Bravo pour ton BTS ! :dacc:
En ce qui me concerne je dois déposer mon dossier pour le 05 juillet et en ce moment je ne suis pas trop motivée.
Pourrais-tu me dire combien d'activités tu as présenté ?

Merci et encore bravo !!

tu passes quel BTS ?
j'ai présenté 4 activités, j'ai pas voulu en faire plus pour ne pas être trop "lourde", mon dossier fait 40 pages et je t'avoue que j'ai eu beaucoup de doute par rapport à ça car j'ai lu beaucoup de post où les dossiers comportaient une centaine de pages
 

AC

New Member
louis2004 link=topic=53547.msg555669#msg555669 date=1176367861 a dit:
Felicitations,
Moi je suis convoquee le 23 avril dans l academie de nantes et j ai vraiment la trouillE car l'enjeu est important "une embauche!" La pression est enorme de plus que mon experience est totalement dans le domaine bancaire et que je me présente pour un BTS NRC.
J espere qu ils ne vont pas penser que je suis à cote de la plaque!
pourquoi presentes tu le BTS NRC ? tu as une embauche dans le domaine de la banque ?
 

axelll

New Member
je passe un BTS aGTL (Tourisme), actuellement j'ai 5 activités et je pense pouvoir encore en faire 2. La formatrice du greta nous conseille d'en présenter environ 8 voire plus alors je souhaitais savoir le nbre d'activités que tu avais présenté pour pouvoir comparer.
 

AC

New Member
il y a des differences entre les centres de greta
je me suis limitée car je ne voulais pas me repéter et ne pas être trop technique car je ne pense pas que ça interesse le jury
ce qui interesse le jury c'est de savoir si c'est toi qui a fait le dossier, voir jusqu'où s'etendent tes connaissances et connaitre ton professionnalisme
 

axelll

New Member
Pendant ton entretien avec le jury, t'ont-ils posé bcp de ? sur de la théorie (questions sur le droit par exemple) ?
 

AC

New Member
oui j'ai eu par exemple une question sur une nouvelle loi qui devrait paraitre, des questions sur les marchés ( les influences entre eux), sur les taux d'interet, ce que je fais face à une situation ou face à une autre et la pire question que j'ai eu : parlez vous anglais ? et là pour moi c'était la cata car je ne pratique plus
 

axelll

New Member
je pensais qu'ils ne pouvaient pas t'interroger sur les langues étrangères? Tu as du t'exprimer en anglais ?
en tout cas j'ai plutôt intérêt à être calé sur les nouvelles lois. Tu as mis combien de temps pour ta VAE ?
 

AC

New Member
I work a parlé sur le sujet (je ne me souviens plus dans quel post, à la rigueur demande lui) et si ils peuvent !
en fait, il y avait un prof d'anglais dans le jury et ils ont plasainté sur le fait que je ne pouvais pas parler anglais où je bosse et puis j'ai été sincere : je leur ai dit que je ne pratiquais plus et ils sont passé à autre chose
Même si tu n'es pas calé sur les lois, ils faut qd meme que tu en connaisses les grandes lignes si c'est quelque chose qui peut t'être utile tous les jours et ça montre ton intéret pour l'actualité
j'ai eu un premier rdv dans un cio au mois d'avril 2006 pour avoir les grandes lignes, au mois de mai j'ai eu rdv avec le centre de VAE j'ai rendu mon dossier 1 : 15 jours aprés, j'ai reçu le courrier pour retirer le dossier 2 fin juin 2006
j'ai rendu mon dossier 2 fin novembre 2006 (date limite), reçu le courrier de convocation à l'oral début mars 2007, convocation à l'oral 2 avril 2007 et lettre de résultat le 11 avril 2007 : le gros travail de juillet à novembre.
la personne du centre m'a conseillé d'écrire toutes les idées qui me passent par le tête et d'écrire pendant 15 jours le détail de mes journées pour avoir les actvités qui représentent le mieux mon job
 

louis2004

New Member
AC link=topic=53547.msg556591#msg556591 date=1176409767 a dit:
pourquoi presentes tu le BTS NRC ? tu as une embauche dans le domaine de la banque ?

En fait, je n ai effectué que des remplacements on me propose une embauche que si effectivement j ai le bts.
Cependant par rapport aux taches effectuees le bts le plus appropriee est le bts nrc mais .... car à l accueil nous ne faisons pas de prets immo...
de la vente, de l'accroche guichet, prise de rdv ...mais est ce suffisant pour valider un bts nrc
 

AC

New Member
louis2004 link=topic=53547.msg558042#msg558042 date=1176560176 a dit:
En fait, je n ai effectué que des remplacements on me propose une embauche que si effectivement j ai le bts.
Cependant par rapport aux taches effectuees le bts le plus appropriee est le bts nrc mais .... car à l accueil nous ne faisons pas de prets immo...
de la vente, de l'accroche guichet, prise de rdv ...mais est ce suffisant pour valider un bts nrc

as tu regardé le referentiel du bts banque ?
 

alex67

New Member
Re-bonjour,

je retente ma chance car depuis mon appel sur le forum il y'a 5 jours je n'ai eu aucun mail, je vous rappelle les faits, je dois rendre mon livret 2 début septembre et afin d'éviter le hors sujet je souhaiterais juste CONSULTER un livret 2 d'un de vous, il n'y aura pas de copie car chaque profil est différent mais cela me permettra de me rassurer que je ne suis pas hors sujet.
Merci beaucoup pour votre aide, mon mail: alex.jung67@laposte.net

Je suis nouveau sur le site.
 

Ca peut vous intéresser