Validation d'une matière pour un BTS différent.

ninou93

New Member
Bonjour,
J'ai passé mon BTS communication des entreprises il y a 3 ans et je ne l'ai pas eu. Entre temps j'ai travailler puis j'ai décider de repasser un BTS MUC cette fois ci pour travailler dans le management. Je le repasse donc cette année. J'ai une question à posé même si il est trop tard ! Est ce que j'aurai pu valider l'eco droit que j'ai passé en BTS communication (14 de moyenne) pour le bts muc etant donné que cette matière est commune au 2 bts lors de l'examen. (même sujet). Merci de me répondre
 

patrice084

Best Member
ninou93 link=topic=97711.msg1099415#msg1099415 date=1240665235 a dit:
Est ce que j'aurai pu valider l'eco droit que j'ai passé en BTS communication (14 de moyenne) pour le bts muc etant donné que cette matière est commune au 2 bts lors de l'examen. (même sujet).

Contactez le rectorat et en cas de réponse positive, demandez à avoir un document écrit.
 

goulouk

New Member
slt,


je repasse mon bts MUC et à côté je fais un bts Banque en alternance

j'ai gardé les matières comme français et LV1 pr le bts banque que j'ai validé en BTS MUC
je pense que tu peux du moment que ça ne fait pas plus que 5 ans que tu a passé ton autre BTS et que c'est des matières communes
mais demande comme mm au rectorat pour être sur

bonne journée :)
 

patrice084

Best Member
goulouk link=topic=97711.msg1099566#msg1099566 date=1240747584 a dit:
je pense que tu peux du moment que ça ne fait pas plus que 5 ans que tu a passé ton autre BTS et que c'est des matières communes

La différence, c'est que vous avez obtenu le BTS, pas lui.
 

ninou93

New Member
Merci beaucoup!! Mais je pense qu'il est trop tard car j'ai validé aucune matiere lors de mon inscription pour le bts pour cette année. :unsure:
 

ifa

New Member
Re : Validation d'une matière pour un BTS différent.

Bonsoir Tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum et j espere que vous pourrez répondre à ma question:
voilà, il y a 7 ans j ai validé mon ue d'anglais de 1 ere et 2e année à l'université. Je souhaiterais reprendre mes études et faire un bts muc.
Pensez vous que je puisse etre dispensée de l anglais? Si oui comment faire? Merci de me répondre. Bye
 

maikai

New Member
Re : Validation d'une matière pour un BTS différent.

je pense que non mais ca ne coûte rien d'essayer donc il va falloir que tu fasses un petit courrier au rectorat. Si tu obtiens une réponse positive, il faudra joindre une copie de la lettre du rectorat avec le retour de la confirmation d'inscription au BTS en décembre.
 

patrice084

Best Member
Re : Validation d'une matière pour un BTS différent.

Bonsoir Tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum et j espere que vous pourrez répondre à ma question:
voilà, il y a 7 ans j ai validé mon ue d'anglais de 1 ere et 2e année à l'université. Je souhaiterais reprendre mes études et faire un bts muc.
Pensez vous que je puisse etre dispensée de l anglais? Si oui comment faire? Merci de me répondre. Bye

Il y a peu de chance que cela aboutisse. En principe, seuls les diplômes obtenus donnent droit à des exemptions d'épreuves. De plus, si vous avez un bon niveau en anglais, il peut être intéressant pour vous de présenter les épreuves et ainsi d'obtenir de très bonnes notes, ce qui vous aiderait dans la réussite au BTS MUC.
 

bigtiti

New Member
Re : Validation d'une matière pour un BTS différent.

Logiquement, vous devriez représenter l'épreuve d'anglais.
Pour information, cette année, j'ai une élève qui possède une licence de lettres modernes et qui doit passer l'épreuve de culture générale et expression personnelle.