Valider son BTS

laurent

New Member
bonjour, j'ai raté mon BTS action commerciale par alternance en 2001. J'aurais aimer savoir quels sont les differents moyens pour le valider aujourd'hui (2006), et/ou s'il existe une licence qui pourrais me le valider? merci
 

perlette

Best Member
euh... sans vouloir t'alarmer, le BTS action co n'existe plus... il a été remplacé par le MUC.

de plus, tes notes sont valables 5ans... si j'ai bien compris, tu as passé le BTS en 2001 et tu veux le repasser en 2007... il faudra tout reprendre depuis le début à moins qu'il existe un recours
 

ludivineuh

Best Member
Si tu as travaillé depuis dans le secteur commercial, pourquoi ne pas faire une VAE : validation des acquis par l'expérience : tu dois constituer un dossier, éventuellement suivre quelques modules, et ca te valide ton diplome.
 

Tarkan

New Member
Bonjour,

La VAE n'aide pas plus que cela !!!!! Mais tu peux faire un CIF (le site Internet Fongécif). et passes directement une licence !

Tu fait un "cif" d'un an, tu gardes intégrallement ton salaire et si tu apprends bien tes leçons (lol) tu ressort avec une licence! (le BTS n'est pas obligatoire pour un niveau supperieur que celui que tu as raté ! ).

C'est peut-être plus intéressant pour toi (le BTS que tu as passé se nomme aujourdh'ui BTS MUC Management des Unités Commerciales.)
Bonne chance
 

Ca peut vous intéresser