Vendre de l'assurance par téléphone, comment faire ???

imported_Mat19

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je peux également t'aider si tu t'adresses aux entreprises concernant les dispositifs d'épargne salariale.

Aussi,

fais toi d'entrée de jeu une fiche de comparaison PERP / Assurance vie...

Ainsi il te faut parler de tranche marginale d'imposition ( plus elle est élevée, plus il est interessant de prendre un Perp).

Il faut que tu connaisses les caractéristiques du produit par coeur...


ET... que tu oses... ne pas se positionner en temps que personne qui informe gentiement... et aurevoir...

Mais plutot comme : je vais me le faire celui là :s

c'est parfois dur à accepter... mais ta situation risque de coincer... et il n'y a parfois que dans les situations comme la tienne que l'on avance :)

Reprend donc une simple fiche de théorie de la démarche commerciale, et meme pk pas la démarche de vente par téléphone plus particulierement.


voila...

Donc si tu t'adresses aussi aux entreprises et que tu vends PEE et PERCO, je peux vraiment plus t'aider que pour les autres contrats :)

my msn : tazou_tazmania@hotmail.com

tu peux m'envoyer mail quand tu veux, c'est plus facile de se débrouiller à deux ;-)


Matouxx
 

KARINES

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Je suis heureuse,
je viens de conclure mes 2 premiers rdv!!!
il s'agit de la retraite Madelin.

merci à tous et surtout matoux!!!
je prends contact avec toi dès que je peux.
 

imported_Mat19

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Je ne connais pas le contrat madelin, mais si tu t'adresses encore à des professionnels avec des ctrats d'épargne salariale n'hésite pas!!

Mat
 

KARINES

New Member
MERCI MAT!!!

le contrat madelin est le contrat de retraite pour les tns.
je dois aussi dévellopper la clientèle entreprise l'épargne salariale, la mutuelle, l'assu-vie...
en fait je propose mutuelle, assu-vie, placement etc... tout
mais j'essaye de m'organiser et d'apprendre petit à petit afin de tout assimiler.
Si tu peux m'aider dis moi ce que tu fait exactement.
j'essaye dès que je peux de rentrer en contact avc toi sur msn ( au boulot, j'ose pas l'installer, cela fait pas sérieux).

à bient :D :D ôt
 

imported_Mat19

New Member
si tu veux des explications sur l'épargne salariale il y a pas de probleme.

Mon CPAP est basé sur ça ;-) rien que sur ça
( épreuve orale plutot importante)

J'ai quelques tableaux explicatifs, des simulations de défiscalisation, et un tableau qui montre de façon flagrante la différence entre une augmentation de salaire simple, et une attribution équivalente sur un pee ou perco.

Je pourrais te les passer.

Mais je n'ai pas d'expérience commerciale développée, j'ai vendu pour la premiere fois à l'occasion de cette action commerciale.

tu connais un peu, bcp, passionnément :p ces produits ?
 

KARINES

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Bonjour Mat,

je veux bien car je n'ai pas encore commecer à vendre ces produits et cela pourrait m'aider.

à bientôt

Je suis trop occupée pour le moment... merci
 

timeismoney

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Vendre de l'assurance au téléphone

si je peux te donner un conseil c'est tout d'abord d'apprendre à maitriser tout le coté technique de l'assurance afin de te sentir a l'aise et de pouvoir faire face aux objections eventuelles des clients.
Et surtout sois sure de toi: tu leur propose un service tu n'est pas la pour le embeter, crois en ce que tu vend et pourquoi pas parfois essayer de détendre l'athmosphère en rigolant un peu avec le client parfois cest possible bonne chance a toi Karines! :D
 

imported_Mat19

New Member
si tu n'a pas de compétences commerciales tres poussées, il faut que tu connaisses chacun de tes produits sur le bout des doigts.

Appui toi sur des sources sures (sites des services publics, bouquins spécialisés à condition qu'ils soient récents, et magazines sérieux) les documents publicitaires de la compagnie seront aussi une aide).

Si tu connais tes produits, tu sauras tout à fait répondre aux questions de ton interlocuteur et ainsi mieux communiquer.

De mon point de vue... c'est l'expérience qui forgera la compétence commerciale.

Bonne chance et suis tjs contactable...

résultats : M-33minutes :s

gloups
 

KARINES

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MERCI A VOUS DEUX!

bonjour,

Je m'investis à fond c'est pour cela que cela fait un moment...
J'ai fait quelques vente à distance, je suis contente mais reste à voir les retour...
J'ai une expérience confirmé de la prospection mais il est vrai que pour le domaine de l'assurance la diversité des produits est large et les caracteristiques complexes.
Ca va depuis que je me suis fait un guide, maintenant, je maitrise totalement les deux produits que j'ai commencé à vendre ( cad de l'assurance vie et du perp).
je compte me lancer dans les differents plan de retraite pour les particuliers et pour les sociétés ainsi que l'épargne et tout ce que l'on peux leur vendre... sans oublier la défiscalisation etc...
Mon but est de maitriser tous les produits.

bonne fin de journée et à bientôt
 

KARINES

New Member
Bonjour,

c'est encore moi,
je passe ma journée à prospecter par téléphone pour vendre des assurances vie depuis trois semaines et jai des accords de principes.
simplement, je n'ai encore rien recu et dès la premiere semaine mon responsable me fait la remarque qu'il ny a rien au courrier.
pourtant je fait de mon possible et je fait un minimun de 150/200 appels par jour.
le plus dur et quand tu n'a personne au bout du fil, le tps passe lentement et c'est lassant.
J'ai l'impression que mon responsable pense que je ne travaille pas assez puisqu'il n'a encore aucun retour de courrier et parce qu'il me dit que je n'appelle pas assez.
Je ne suis pas du tout d'accord et j'ai l'impression de régresser, de revenir à mes début, la prospection à la dure!!!
Je lui et dit que j'aimerais bien essayer en vente en face à face avec les commercant etc... ( TNS) afin de leurs vendre des plans retraite ou autre pour changer...
Qu'en pensez vous?

merci
 

imported_feuts1

New Member
J'en pense bah je sais pas trop moi je suis AG et vendre de l'assurance c'est pas mon truc.

Déjà quand tu passe tes appels fait toi un tableau de renseignement avec le nom des clients, eventuellement leur adresse et leur réponse déjà sa prouvera à ton boss que tu bosses :mrgreen:

En plus d'après ce que j'ai pu entendre de ce métiers (ami chez groupama). La plupart des pré-ventes se font par téléphone le face à face se fait après mais bon il faut que cela soit dans ta définition de fonction.

Voilà ce que je peux dire pas grand chose vu que c'est pas mon domaine. :-a4
 

KARINES

New Member
merci pour ta reponse.


la prospection et la vente de ces produits, je dois la faire par téléphone uniquement.
et en ce qui conserne mon travail tout est noté, les clients appelée, les prospects, les courriers envoyés etc...
je suis en pleine relance et personne ne réponds alors que je suis jugé ce mois!
Ce n'est peux être pas la bonne période ( avec les départs en vacance).
Qui a déjà vendu de l'assurance par téléphone?
 

nzkamura

New Member
Salut karines !!!

j'ai été télévendeuse dans une boite d'assurance et si t'as besoin d'aide tu peux toujours me demander :wink:
 

KARINES

New Member
:D SUPER!

Bonjour et merci pour ta réponse.
cela tombe bien, car là je suis en pleine relance et personne (les vacances peut être).
Dis moi quel produits tu vendais et comment (prise de rdv, à distance?)
merci à très vite j'éspère.
 

nzkamura

New Member
en fait je ne faisais pas de la prise de rendez vous mais une vente semi directe, en gros qd les clients étaient ok je leur envoyais un bulletin d'inscription mais ils fallaient etre sur de la vente !!! Cela ne fonctionnait pas mal !!!

Mon produit était une assurance sur les crédits en verité !

(assurance sur une carte de crédit pour être plus précise qui est tres bien connue d'ailleurs !)

si t'as des questions sur les méthodes de vente je peux toujours t'aider mais comme me le disais mon superviseur c'est une solution mais cela ne veut pas dire qu'a tous les coups cela fonctionnera !!!

En fait il faut trouver le levier, et qd tu le trouves peu à peu le client t'écoutes !!!

Enfin je te promets rien mais je peux juste te parler de mon experience, voili voilou :D
 

KARINES

New Member
Moi c'est de l'assu-vie en vente à distance et souvent on me raccroche poliment au nez car il sont bcp sollicités.
quand j'essaye de finaliser la vente pr etre sur, il on pas le tps et tjs rien au niveau des retours, même pour ceux à qui j'ai fait faire le questionnaire médical en ligne et qui en voullait!
en général, il y a toujours un des deux conjoint qui veux pas et là, tu peux rien faire car c'est la personne qui est injoinable et qui travail!
si tu a des astuces, des phrases d'accroches etc... je suis preneuse!

merci pour tout
 

nzkamura

New Member
j'ai vite remarqué qu'il ne faut pas s'attarder sur la presentation de l'entreprise, il faut vite arriver aux prix mais sans trop en devoiler.

pose leur des questions a savoir si ils ont deja une assurance vie

si oui dde ou ils sont

si non (c'est pas genial mais cela fonctionne fais les marcher sur la culpabilité : par rapports aux enfants qui devront payer, etc... je sais que ce n'est pas à faire mais c'est en meme temps la verité !!!)

et ensuite demande leur si ils connaissent ta boite,...

Fais les parler avant tout !!! qd tu les ecoutes ils seront d'avantages a ton ecoute ensuite.


voila juste une solution et surtt sache que c'est en les faisant parler que tu pourras determiner plus facilement qu'elles sont leurs attentes et tu pourras ainsi " franchir une porte et arriver à la vente".

:D
 

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