version imprimable sur site internet

elodiebr

New Member
Kikou tout le monde
bon alors voilà j'ai créee un sitr epour ma boite: http://silos-phenix.com les commerciaux s'en servent beaucoup, l'un d'eux m'a demandé si je pouvais inserer une version imprimable des brochures dans le site
j'aurais voulu dans les pages de brochures virtuelles mettre la brochures papiers en petit et que quand les visiteurs cliquent dessus l'image s'ouvre en grand avec une demande du style: "voulez-vous imprimer?"
vous me suivez toujours?

J'utilise Dreamweaver 8, je n'ai pas de logiciel de traitement d'images perfectionnés, j'ai le pask office. Les brochures à imprimer sont sous publisher mais je pense les mettre en microsoft picture manager (je n'ai pas accrobat reader)

voilà, pouvez vous m'explqiuer ce qu'il faut que je fasse pour parvenir à mon objectif? (j'ai cherchéun code html, mais j'ai pas trouvé)

merci par avance
 

morice

Best Member
Tu nous avais pas déjà montré ce site? ça me dit quelque chose, je suis sûr de l'avoir déjà vu. :closedeyes:

Bon alors pour le coup des brochures en petit, tout simplement, prends une image représentant une brochure et quand ils cliquent dessus, ça leur ouvre un fichier PDF contenant la brochure. Le fichier PDF, tu pourras le générer avec Publisher quand tu auras installé "PrimoPDF", c'est un petit logiciel très pratique (cf: la trousse à outils).

Sinon si tu veux "intégrer" le document dans une page du site (ce que je n'aime pas faire pour ce type de document), tu peux faire une page standarde avec une image de la brochure comme tu le suggérais, qui s'ouvre sur clic de la petite image citée plus haut. Et sur la page dans le code HTML, tu peux rajouter différentes choses te permettant de proposer l'impression. A l'ouverture de la page, le code le plus simple est le suivant:
<body onLoad="window.print()">
tu peux également rajouter un lien dans la page qui sur clic proposera alors seulement l'impression, ainsi:
<a href="javascript:window.print()">Imprimer cette page</ a>
(sans l'espace sur le </ a>)
 

elodiebr

New Member
merci morice, oui je l'avais déjà montrer car j'ai eu beaucoup de mal avec le formulaire, mais ça y est bon maintent je vais voir si je trouve la boite à outils keske c'ets que cette bette là, allez une tite revcherche et ça ira, merci en tout cas je vais faire comme tu fis, je vais installer le ti logiciel pour faire de mes doc publisher des docs pdf et après je mettrai un bouton imprimer avec le second code html que tu as mis, bon allez je m'en vai sfaire ça
merci beaucoup
 

elodiebr

New Member
kikou bon ba me revoilà avec mon problème toujours irrésolu
maintenant que j'éi réussi à avoir primo pdf (c'est pas simple dans mon entreprise les ordinateurs sont en raiseau eet on ne peut pas installer ce qu'on veut) je créee mon pdf mais le problème maintenant c'est que je veux permettre aux utilisateurs d'imprimer mais pas autre chose . Mais je ne veux pas mettre de mot de passe sur le pdf (sinon je devrai donner le mot de passe  :pascompris;)
comment dois-je faire?
merci
 

morice

Best Member
Euh... :unsure:

Tu veux permettre aux visiteurs de voir le fichier et de pouvoir l'imprimer, c'esst ça?

Je vois pas ce que vient faire là cette histoire de mot de passe. :unsure:
 

elodiebr

New Member
ba si je ne met pas de mot de passe les utilisateurs peuvent copier les images et je ne veux de çà
sinon j'avais pensé fair eun livre vituel, tu sais ocmm il y en a sur les brochures disney land ou auchan, mais comment fait-on?
 

morice

Best Member
Copier les images, la bonne blague. C'est toujours possible. Laisse tomber cette idée, là si on va sur le site de toute façon, en 5 minutes, j'ai récupéré toutes les images si je veux. Et rien de technique derrière.

Le nombre de façons de pouvoir copier des images (par exemple hein) est tellement élevé que vouloir empêcher la copie deviendrait un acte sans espoir :wink2:
 

elodiebr

New Member
oui je sais bien qu'on ne peut pas copier des images, mais si tu vas sur le site si tu aggrandis les images elle seront floue tandios que dans les brochures non
tu comprend notre soucis c'est la concurence :unsure:, c'est très technique notre activité on a un gros Bureau d'Etudes et ce serait dommagesde donner des infos précises aux concurents, même s'ils peuvent tuojours aller visiter les silos directement, il vaut mieux proteger, on vend pas des fleurs :laugh:
 

morice

Best Member
Bah à toi d'enregistrer en petites images. De toute façon, sur le PDF, les images sont enregistrées à la taille où elles apparaissent pour alléger le fichier, donc elles seront floues si ils essaient de les agrandir. Pas de risque :wink2:
 

morice

Best Member
Je vois pas ce que c'est, mais c'est certainement un truc du style blog. :mellow:

EDIT: t'as pas un exemple?
 

morice

Best Member
Ok, j'ai.

Euh dans la forme d'auchan, pour faire ça, soit tu contactes une agence de développement web (j'en profite pour te signaler que j'en possède une) soit tu laisses tomber. C'est du flash et c'est super chaud, voir quasi-infaisable, à faire pour quelqu'un qui n'a pas un minimum de compétences en développement. :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser