Vidéo : l'agresseur tombe sur plus fort que lui

R

Rebecca.nice

Guest
ce qui me choque sur cette vidéo, c'est que la scène totale dure bien plus longtemps que les 3mn de la vidéo, et il y a plusieurs enfants autour
tout le monde s'en fiche de la violence qui peut être montré : les gens se battent, crient, s'insultent ... et ya rien ni personne pour protéger ces enfants
c'est comme ca qu'on crée des modèles et qu'on construit l'humanité de demain : par l'exemple !
 

Velsatis63

Active Member
Rebecca.nice link=topic=104477.msg1180535#msg1180535 date=1266358448 a dit:
ce qui me choque sur cette vidéo, c'est que la scène totale dure bien plus longtemps que les 3mn de la vidéo, et il y a plusieurs enfants autour
tout le monde s'en fiche de la violence qui peut être montré : les gens se battent, crient, s'insultent ... et ya rien ni personne pour protéger ces enfants
c'est comme ca qu'on crée des modèles et qu'on construit l'humanité de demain : par l'exemple !
Tu vis dans un monde de bisounours? :laugh:
 
R

Rebecca.nice

Guest
Velsatis63 link=topic=104477.msg1180710#msg1180710 date=1266432127 a dit:
Tu vis dans un monde de bisounours? :laugh:

non, mais qui sur le forum a vu une telle scène "pour de vrai" ? sérieusement ?
petite j'ai été préservé de tout ca, et je me rends compte que ca n'est plus le cas des enfants aujourd'hui
et c'est vrai que l'éducation passe aussi par l'exemple : un enfant reproduit et répète tout ce qu'un adulte fera devant lui, tout simplement :closedeyes:
les gens ne naissent pas "mauvais" ou violents ... : si tu lui expliques pas qu'il y a des comportements à ne pas avoir, si tu ne lui montres pas le bon exemple à suivre, tu vois les résultats sur le long terme. Bon, après certains me diront qu'il y a plein d'autres facteurs, et c'est surement vrai, mais pour moi ce point là est primordial : l'exemple et le comportement que l'on a, nous individuellement et la société en général, face aux enfants.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'enfants moi-même aujourd'hui que je n'influence pas ce qui m'entourent :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Je comprends tout à fait la position de Rebecca : l'indifférence frileuse est une forme de complicité passive pour cette violence. :excl:
Dans ce type de cas, je suis un peu bête : j'interviens. Même si parfois, j'en garde un peu les traces ( comme une certaine estafilade à côté de l'oeil gauche ...)
 

natiora

Best Member
j'ai même pas pu regardé. Je suis pas chochotte au point que ce soit trop violent pour moi mais je peux pas regarder un truc qui me débecte, les agressions filmées sur portable. Ca devient un produit comme un autre ces vidéos. Avant on lorgnait sur les beaux mecs dans star club, maintenant ce sont ces vidéos de merde.

Rebecca, j'ai vu ce genre de scène pour de vrai étant plus jeune, et ce que je constate c'est qu'avant, ces p'tits cons se rendaient compte qu'ils faisaient une connerie, que ça relevait de l'interdit. Maintenant ça les fait marrer.
 

Ca peut vous intéresser