viré?commen ce passe la fin du contrat

JEROME20

New Member
salut,

mon patron me vire et je voulai savoir commen sa se passe ses motif son tro lente et tro d'eurreur alor ke j'ai meme pa de bureau et ke mes collegue son trè sèvere avec moi merci de m'aider et me conseiller
 

jogri

New Member
Tous d'abord contact les dirigeants de ton école,dialogue avec eux.Et un conseil mets toi dès maintenant à la recherche d'une entreprise d'accueil.Bon courage.
 

Angèle95

New Member
tu as fini ta période d'essai?? Si c le cas et bien ils ne peuvent rompre ton contrat que pour faut lourde ou alors rupture à l amiable avec accord des 2 parties!!

un cdd ne peut as être rompu au bon vouloir de l une ou l autre des parties il faut des faits en ce ki concerne la faute lourde!!

si ils s entetent à te virer kan même tu peux les poursuivre au prud homme tu sais, il faut te battre, quitte a les menacer :twisted:
 

Hello

New Member
Salut,

Il veulent te virer alors que tu es en alternance ?
(ou en cdd peut etre ?)

C'est tout benef pour toi car ils n'ont pas le droit au dela de la periode d'essai. Dans ce cas ils seront obliger de te payer tous les salaires qu'ils t'auraient du jusqu'à la fin de ton contrat ! Ce qui risque de les désister à te virer !

Aprés ils vont peut être te demander un accord à l'amiable pour rompre le contrat ...

Si tu es an alternance, n'accepte pas tant que t'as pas une autre entreprise !
 

aurelie1001

New Member
c clair, mais le mieux ma grande c que tu ailles voir ton prof d'eco-dorit pr lui en parler ainsi que ton directeur... d'abord communiker, ensuite agir...
 

JEROME20

New Member
il mon mi une semaine pour me ratraper soi disan je fai tro de faute et je sui tro lente. un contrat a lamiable on fera je peu pa rester dan une entreprise ki ne veu plu de moi
 

imported_Ode

New Member
tu ne peux pas rester mais...

Non, effectivempent, si c pour te pourrir la vie, c'est pas la peine d'y rester.
Néanmoins, appel la DDTE ou l'inspection du travail pour avoir des renseugnement. Ca fonctionne par ville et par arrondissement. Ils sont de bons conseils.
Bon courage...
PS : cherche déjà un autre contrat. et n'hésite pas à forcer les portes des entreprises...
 

corinne

Best Member
heu, excusez-moi, je sors du sujet, mais j'avais juste envie de dire à Ode que sont avatar est d'enfer... voilà, c'est tout... :-a4 :p
 

JEROME20

New Member
oui corine c'est du sérieu alor stp

mon patron me laisse un semaine pour faire mes preuve si non ces rupture je sui obliger d'acepter sa ser a koi de rester dan une entreprise ki en a marre de vou si ces avoir la vie dure ces pa la peine
 
G

Guest

Guest
ca sert a ne pas te faire avoir et toucher les imdemnites qui te sont du avant qu ils rompe,nt ton contrat.

ils veulent juste que tu craques avant.

ils veulent te faire la misere, soit pire que eux!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

la loi existe pour ca , fais la jouer en ta faveur, c'est tout benef ( tu touches toute la paie que tu aurais du toucher jusqu a la fin de ton contrat....

ca laisse a reflechir et ca peut motiver les plus hesitant.

c'est dommage et honteux a dire mais soit plus C.. que ton boss
 

JEROME20

New Member
merci ces claire il me fon la vie dure mai si ces un contrat a la miable comment sa se passe pour kil me paye les salaire juska la fin du contrat?
 
G

Guest

Guest
je ne vois pas ce que tu veux dire?

soit tu fais une rupture a l amiable ( toi et eux veulent arreter le contrat) et alors ils n ont pas a te verser ces indemnites

soit s'ils decident de te virer, la ils devront te payer jusqu au dernier centime qu ils auraient du debourser.

mais je ne comprends pas trop ta question.

peux tu reformuler pour savoir ce que tu voudrais savoir exactement?

je crois que tu t embrouille : il n y a pas de contrat a l amiable, ce sont des ruptures amiables
 

Virgile35

New Member
Je pense que même s'ils sont "chiants" tu ne dois pas céder.
Cherche une autre entreprise avec l'aide de ton centre de formation, éventuellement, voit avec des 2ème année qui partent de leur entreprise pour prendre leur relais.
Et quand t'es sur d'avoir une autre entreprise alors là tu peux faire ta procedure à l'amiable.
Ne pars pas sans rien avoir de sûr.
 

Wilfrid

New Member
Ne pas accepter de rupture de contrat à l'amiable !

1. tu es en CDD
2. tu es en contrat de qualification
3. Un cdd ne peut être viré comme ca
4. encore moins un contrat de qualification : il n'y a que pour faute grave, innondation des locaux, tempete nucléaire...
5. Le manque de compétence, les erreurs... ne peuvent en aucun cas être considérée comme une faute grave ou non ! Tu es en contrat de qualification et tu es la pour faire des erreurs et les corriger !
6. S'ils s'obstinent : Attaque les au prud'hommes mais ne signe rien surtout. Car tu n'a rien à perdre, mais eux si !
7. Prend tout de suite contact avec l'inspection du travail ! Demande une enquête sur l'entreprise car elle ne remplie pas sont contrat.
Explique tout en détail et par recommandé avec AR.
"Noubliez pas que les paroles s'en vont et que les écrit restent !"
Alors ne signez rien avec votre employeur !!!!!!!
Si tu signes à l'amiable tu perds tout !
Vois avec l'I.T. si tu peux dans certaines conditions défavorable à ton état mental rester chez toi, sinon :
8. Il faut absolument que tu respectes tes horaires de travail même si tu ne fait rien ! sinon tu es en tord !
9. Prends contact auprès de ton établissement et de ton organisme collecteur !


BREF NE FAIT PAS D'ACCORD A L'AMIABLE CAR ILS SONT OBLIGES DE TE PAYER TES SALAIRES ET TON ORGANISME DE FORMATION JUSQU'A LA FIN DE TON CDD.

Ils vont essayer de te faire craquer mais tu es un professionnel, alors pleure chez toi si tu veux, mais pas devant eux, reste correct, car les insultes, la discrimination... peuvent être considérées comme fautes graves !

Vas sur www.legifrance.fr