Virus Antivir TR/Dropper.Gen

louloute99

Best Member
Pfffff ! Ca commence bien ce matin, AntiVir me détecte pour la première fois depuis que je l'ai un virus TR/Dropper.Gen dans le fichier C:WINDOWSi386SVCPACKMSJAVAVM.EX E . Je sais qu'Antivir des fois détecte des "faux virus" mais je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas, si ca en est vraiment un. Je l'ai mis en quarantaine mais je ne sais pas quoi faire a part ca, le laisser là ? Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Edit : après un deuxième contrôle antivirus, il me détecte le même virus dans le fichier de restauration maintenant :arrow2: De l'aide s'il vous plait :blink: Est ce que je dois désactiver la restauration système ( le virus est apparu après une restauration), est ce que je dois faire un scan anti virus en ligne voir si on trouve aussi le virus avec ce moyen ?
 

louloute99

Best Member
Ah merci toi ! :chessy:

Mais les anti virus en ligne ne suppriment pas les fichiers, c'est pas dangereux ?
 

louloute99

Best Member
Bon j'ai fais un premier scanner en ligne avec Bit Defender, j'avoue en rien comprendre, il a vu zéro fichier infecté :arrow2:

Est ce que c'est parce qu'ils sont en quarantaine dans antivir qu'il les voit pas ?
 

Cybervince

Best Member
louloute99 link=topic=103711.msg1172445#msg1172445 date=1263049024 a dit:
Bon j'ai fais un premier scanner en ligne avec Bit Defender, j'avoue en rien comprendre, il a vu zéro fichier infecté :arrow2:

Est ce que c'est parce qu'ils sont en quarantaine dans antivir qu'il les voit pas ?
Oui, c'est fort probable.
Car la quarantaine, c'est un peu comme si le fichier était supprimé du système.
 

Lily Dreams

Best Member
Dans les autres trucs bizarres du jour, y'a Neuf qui indique un peu tout comme étant virus, que ça vienne de Fnac Eveil et Jeux, Ouest Job et autres sites classiques. A mon avis, ils ont un bug dans leur système de filtrage... :unsure:
 

louloute99

Best Member
Cybervince link=topic=103711.msg1172451#msg1172451 date=1263051076 a dit:
Oui, c'est fort probable.
Car la quarantaine, c'est un peu comme si le fichier était supprimé du système.

Je viens de terminer un deuxième test avec Panda qui met dit qu'il détecte que j'ai antivir et qu'il est parfaitement a jour mais désactivé ( normal je l'avais fais le temps du scan en ligne) et qu'aucun virus n'est présent dans mon système.

Je le laisse en quarantaine et je crains rien c'est ca ?


webmaster link=topic=103711.msg1172453#msg1172453 date=1263051544 a dit:
la solution c'est de télécharger gratuitement pour un mois KAV

Kapersky ?
 

louloute99

Best Member
Antivir est vraiment si mauvais ?

Edit: après une troisième analyse antivir, il n'a pas detecté d'autres virus, j'ai plus a m'inquieter, si ?

Est ce que quelqu'un peut me dire de quoi faire de ceux que j'ai en quarantaine !!!

Edit: AdWare n'a rien detecté de mauvais, et CC Cleaner a nettoyé un petit coup aussi
 

Ca peut vous intéresser