vive la fin des tcc

donnez les notes que vous pensez avoir eu, il parait que cette année il surnote
alors bonnes prévisions
 
jj'ai passé les TCC hier en fin d'apres midi
ce matin j'ai blindé ma poubelle d'articles et de fiches.
J' ai juste gardé mon dossier definitif comme le souvenir de 2 ans de merde.

Franchement matiere a la con, je comprends pourquoi les MUC n'y ont pas le droit...
 

BIJOUX

New Member
surnotation???

ils surnotent, sur quoi à ton avis?????
 

KGS85

Best Member
Ah qu'il est beau ce topic :mrgreen:

1. Il existe un sujet sur les impressions des TCC

2. En quoi ca apporte quelque chose de dire ce qu'on pense avoir ? Ca peut etre bénéfique au reste des visiteurs de ce site ? Ca t'est bénéfique a toi ? Je ne pense pas ...

3. La surnotation des TCC est une notion tres subjective, d'autant que les "il parait que" aboutissent souvent à des "ah bah finalement non". Pour preuve les "il parait que" du bac 2003 ...

Bref, sujet inutile :roll:
 

jejemax

New Member
salut julien31

Concernant ma note, je pense juste avoir réussi... mais ce ne sont que des rumeurs!
Comme c'est la derniere année pour action co et Force de vente... Il y aura peut etre plus de souplesse pour les correcteurs cette année... croisons les doigts lol
 
MOI C MON PROF QUI ME L4A DIT LEUR DIRECTIVES SONT /
SI C BON ON LEUR FILE UN 15 SI C MOYENS MOINS ALORS ON LEUR FILLE PAS 10 MAIS 7 OU 8 ET JE NE FAIS QUE REPETER CE QU4ON M4A DIT
 
je pense pas que ce soit le bon moment pour l'academie nationale de perdre toute sa credibilité...
pensez aussi au jugement des entreprises: "ah vous avec le BTS action co de 2005? celui que tout le monde a eu"...
 

imported_Azzuro

New Member
... et d'un autre côté, ça n'arrangerai personne qu'il y ait 40% des candidats qui doivent passer le BTS en candidat libre avec les matières de MUC ...
 

imported_maikai

Active Member
je suis de l'avis d'Olivier...
le problème se pose aussi pour les recrutements pour les écoles du supérieur...
BTS AC 2005 hum :roll:

ils peuvent peut être être légèrement plus souple ou les profs être plus humain (car finalement les profs qui vous font passer les épreuves sont profs de commerce et de TTC)
ils ont des élèves aussi et savent que vous êtes dans une impasse..

mais de là à dire ok on donne le BTS :roll: j'ai un doute
 

fairtrade

New Member
KGS85 a dit:
Ah qu'il est beau ce topic :mrgreen:

1. Il existe un sujet sur les impressions des TCC

2. En quoi ca apporte quelque chose de dire ce qu'on pense avoir ? Ca peut etre bénéfique au reste des visiteurs de ce site ? Ca t'est bénéfique a toi ? Je ne pense pas ...

3. La surnotation des TCC est une notion tres subjective, d'autant que les "il parait que" aboutissent souvent à des "ah bah finalement non". Pour preuve les "il parait que" du bac 2003 ...

Bref, sujet inutile :roll:

CA FAIT PLAIZIR DE VOIR QUE TU ES TOUJOURS AUSSI AIMABLE!
Je ne sais pour qui tu te prend mais j'espere que t'as de quoi te justifier!!!
 

KGS85

Best Member
fairtrade a dit:
KGS85 a dit:
Ah qu'il est beau ce topic :mrgreen:

1. Il existe un sujet sur les impressions des TCC

2. En quoi ca apporte quelque chose de dire ce qu'on pense avoir ? Ca peut etre bénéfique au reste des visiteurs de ce site ? Ca t'est bénéfique a toi ? Je ne pense pas ...

3. La surnotation des TCC est une notion tres subjective, d'autant que les "il parait que" aboutissent souvent à des "ah bah finalement non". Pour preuve les "il parait que" du bac 2003 ...

Bref, sujet inutile :roll:

CA FAIT PLAIZIR DE VOIR QUE TU ES TOUJOURS AUSSI AIMABLE!
Je ne sais pour qui tu te prend mais j'espere que t'as de quoi te justifier!!!

Heureux de voir que tu fais parti de mon Fan Club :wink:
Je ne change pas, je reste moi même et pour l'instant mes interventions ne semblent pas avoir déranger la direction de ce forum ... elles semblent même être appréciées par cette meme direction puisque je suis toujours présent :roll:

Sur ce, ca n'empeche que ce sujet n'est pas d'une tres grande utilité.

Bonsoir
 
ce qui me fait rire c que tout le monde y va de sa conclusion personnelle, alors que moi , je vais me répetter peut etre mais c mon prof qui fait passer les oraux dans une autre accadémie donc je ne sais pas si c vrai ou pas mais c ce qui a été dit par un professeur de l'éducation nationale et puis c tout
 

imported_blaze

New Member
JULIEN31 a dit:
MOI C MON PROF QUI ME L4A DIT LEUR DIRECTIVES SONT /
SI C BON ON LEUR FILE UN 15 SI C MOYENS MOINS ALORS ON LEUR FILLE PAS 10 MAIS 7 OU 8 ET JE NE FAIS QUE REPETER CE QU4ON M4A DIT

ben justement....réflechi..."si t'es moyen et qu'on te file pas 10 mais 7 ou 8" comme tu as dit, et que l'on SURNOTE, ou est la logique???

si on surnote, si tu es moyen, tu devrais avoir 10 ou 12,pas 7 ou 8... :roll:


BAC S MATHS :-b2
 
à titre perso je pense au vue des premières épreuves qu'il ne sera pas "donné" !

on a eut ni surprises, ni pièges réels, ni complexité supérieure ... je pense que c'est le seul "cadeau" de cette année, des sujets sans fioritures et abordables pour tous...

Après au niveau des oraux, si je suis aussi d'avis qu'on ne se fera pas casser, je pense que le "cadeau" là aussi se limitera au fait qu'on a demandé aux jurys d'être accueillants et mettre à l'aise..
 

KGS85

Best Member
Olivier a dit:
à titre perso je pense au vue des premières épreuves qu'il ne sera pas "donné" !

on a eut ni surprises, ni pièges réels, ni complexité supérieure ... je pense que c'est le seul "cadeau" de cette année, des sujets sans fioritures et abordables pour tous...

Après au niveau des oraux, si je suis aussi d'avis qu'on ne se fera pas casser, je pense que le "cadeau" là aussi se limitera au fait qu'on a demandé aux jurys d'être accueillants et mettre à l'aise..

Je suis tout a fait d'accord avec toi !
Attention aux fausses joies ... et aux rumeurs !!
 

Monarquabsolu

New Member
BTS 2005 ACO

Pour le moment ils ne nous ont fait aucun cadeaux, les sujets ne sont pas plus simples que les autres années. Même si tout lemonde se rejouit sur la "facilité de l'étude de cas", elle n'etait pas si simple (le dossier n° 1 sur 35 points) etait loin d'etre facile, l'anglais fastidieux, le francais, un sujet ou il fallait beaucoup cherche pour ne pas tourner en rond, l'eco sujet d'actualite, que nous sommes donc censes connaitre sur le bout des doigts. Enfin les jurys n'ont apparament pas ete plus cool !

La seule surprise qu'ilspeuvent nous reserver est au niveau des rattrapages ! Et ce qu'il y a de sur faut arreter de raconter des conneries, si on ne l'a pas personne ne retournera en premiere annee ! ca c 'est clair et net ! ! ! !
 
pour la centième fois je signe et je persiste g vu mon prof aujourd'hui qui c retrouvé face a un dilem parcequ'il voulait mettre un 7 a un etudiant et le prisident du jury lui a dit non
il lui a donc mis 10 et a remonté toutes les autres de 1 points pour ne pas les défavoriser
sur ce j'arrete là la discution mais elle peut etre reprise apres les résultats et on verra qui avait raison
ps : je rapelle pour ce qui n'ont tjs pas compris ou qui n'ont pas bien lu ( n'est ce pas BLAZE par exemple) que je ne parle pas de rumeurs mais de cas concret et de faits qui me sont rapportés ^par un prof de l'education nationnale

bises quand mm