Vivre à deux avantages et inconvénients ?

vir9inie

New Member
J'ai vécu 3 ans dans 30m² pour 2 et il y a jamais eu de soucis.
En même temps, il y a pas mieux pour voir si on "supporte" quelqun :chessy:
 

père noel

New Member
Pour ma part j'ai une peur bleue de vivre à deux car je suis attachée à une certaine liberté, j'ai pas du tout envie d'être le couple pépère-mémère et en plus j'ai pas du tout envie de faire la popote et le ménage tout le temps car j'estime que je suis pas sa mère...franchement ca me fait peur!
 

liloone

Best Member
père noel link=topic=3216.msg807883#msg807883 date=1200243281 a dit:
Pour ma part j'ai une peur bleue de vivre à deux car je suis attachée à une certaine liberté, j'ai pas du tout envie d'être le couple pépère-mémère et en plus j'ai pas du tout envie de faire la popote et le ménage tout le temps car j'estime que je suis pas sa mère...franchement ca me fait peur!

Quand tu vis à deux tu n'es pas obligé de dire oui à la routine et de devenir pépère / mémère.

Pour ce qui est du ménage c'est pour garder une certaine hygiène chez toi c'est pas pour etre sa mère ... puis le ménage c'est à 2

Pour la cuisine, moi j'aime pas ca non plus, je me limite au strict minimum ... ce n'est pas pour ca que je me prend pour sa mère.
 

Loulougan

Active Member
père noel link=topic=3216.msg807883#msg807883 date=1200243281 a dit:
Pour ma part j'ai une peur bleue de vivre à deux car je suis attachée à une certaine liberté, j'ai pas du tout envie d'être le couple pépère-mémère et en plus j'ai pas du tout envie de faire la popote et le ménage tout le temps car j'estime que je suis pas sa mère...franchement ca me fait peur!

Je pense pareil, mais en meme temps j'ai hate de vivre en couple!
 

vir9inie

New Member
Non mais il faut partager et mettre les choses au point.
Vivre en couple c'est pas avoir une mère de substitution :laugh:

Personnellement j'ai toujours aimé faire la cuisine, par contre je hais faire les courses donc partage !
 

tite puce

Best Member
père noel link=topic=3216.msg807883#msg807883 date=1200243281 a dit:
Pour ma part j'ai une peur bleue de vivre à deux car je suis attachée à une certaine liberté, j'ai pas du tout envie d'être le couple pépère-mémère et en plus j'ai pas du tout envie de faire la popote et le ménage tout le temps car j'estime que je suis pas sa mère...franchement ca me fait peur!

On est plus dans l'ancien temps, de nos jours il faut partager les taches. Si tu n'aimes pas cuisiner et lui non plus et bien faites le tous les 2 !
Faites le ménage chacun votre tour, etc... on devient un couple "pépère-mémère" que si on se laisse aller, il faut gérer les choses et surtout partager.
Si tu lui repasses une chemise par exemple ce n'est pas pour autant que tu es à la place de sa mère, il faut définir les règles dès le début et tout se passera bien.
 

père noel

New Member
liloone link=topic=3216.msg807886#msg807886 date=1200243444 a dit:
Quand tu vis à deux tu n'es pas obligé de dire oui à la routine et de devenir pépère / mémère.

Pour ce qui est du ménage c'est pour garder une certaine hygiène chez toi c'est pas pour etre sa mère ... puis le ménage c'est à 2

Pour la cuisine, moi j'aime pas ca non plus, je me limite au strict minimum ... ce n'est pas pour ca que je me prend pour sa mère.

oui c'est sur
 

lenou94

New Member
nenapeke link=topic=3216.msg808108#msg808108 date=1200252992 a dit:
Gros avantage: Dormir accompagnée  :laugh: + pouvoir avec son homme, partager son quotidien (même avec des coups de gueule) etc etc
Possible incovenient: qu'il soit un cochon, ça c'est plus balaise  :happy: que ça soit un gros dépensier, un menteur, et qu'il raméne toujours ses potes lol
 

lawent

New Member
tite puce link=topic=3216.msg807972#msg807972 date=1200247145 a dit:
On est plus dans l'ancien temps, de nos jours il faut partager les taches.

Dans l'idéal oui mais en réalité je suis sûr que ça n'a pas beaucoup changé. En général les couples reprennent le modèle de leurs parents, ce qui ne doit pas vraiment réjouir la fille  :biggrin:
 

tite puce

Best Member
lawent link=topic=3216.msg808327#msg808327 date=1200307308 a dit:
Dans l'idéal oui mais en réalité je suis sûr que ça n'a pas beaucoup changé. En général les couples reprennent le modèle de leurs parents, ce qui ne doit pas vraiment réjouir la fille  :biggrin:

Ba faut mettre les points sur les "i" dès le départ dans ce cas !
 

liloone

Best Member
tite puce link=topic=3216.msg808368#msg808368 date=1200309530 a dit:
Ba faut mettre les points sur les "i" dès le départ dans ce cas !

C'est clair ... moi j'ai accepté de faire à manger tous les jours car c'est vraiment pas son truc !

Par contre le ménage c'est à 2 obligatoirement déjà c'est mieux et en plus ca va plus vite :happy: !!!!
Il était hors de question que je fasse tout ! c'est normal
 

babachetet

New Member
Salut
ca fait un an que je vis avec mon homme
et franchement je le vis très bien

il aime faire la cuisine donc il s'en charge
sinon moi je fais les lessives
et le ménage se fait à deux

il y a un assezbon équilibre des taches
et quand mr se laisse aller, je le remet à sa place lol
 

kathounette

New Member
En tant qu'étudiants, on avait chacun un studio mais en fait on était souvent l'un chez l'autre, mais en général, les taches ménagères c'était pour moi !! Avant de vivre ensemble j'ai donc informé mon copain qu'il devrait m'aider car travaillant tous les deux il fallait qu'on partage les taches, je ne pouvais plus tout faire.

On vit ensemble depuis un peu plus de 6 mois et tout se passe bien, on partage les taches ménagères, la lessive, la cuisine.
Quand l'un de nous est plus fatigué ou malade c'est l'autre qui se charge de la majorité des taches sinon on partage. Et si jamais il y a du laisser aller je rale et ça repart normalement.
 

yallah5

New Member
Perso il n'y a pas de repartition des tâches à proprement dit. C'est en fonction du planning de chacun. Si je boss pas ou peu je fais un truc, si c'est ma copine qui boss moins à ce moment c'est elle qui fait :smile:
 

Laurelyne

Best Member
Pareil, c'est au feeling, y'a pas de planning à proprement parler. Si j'arrive à la maison le soir la première, je vais faire la vaisselle du matin et commencer à préparer à manger, même si je suis pas très douée pour ça. Mon copain n'est pas chiant non plus et il adore cuisiner (et puis en + il est boulanger pâtissier :happy:) donc il s'éclate.
Moi je préfère faire le ménage, tout doit être impeccable chez moi (le linge, le sol, les vitres, le rangement, et tout ce qui s'en suit) donc au final on s'accorde bien.
Si un jour je suis fatiguée ou malade, je peux compter sur lui pour qu'il prenne les choses en main.
De même, quand je suis en repos, quand il rentre pour dîner, il a plus qu'à mettre les pieds sous la table et inversement.
Je l'adore mon petit chéri :wub
 

arcenciel24

New Member
yallah5 link=topic=3216.msg808419#msg808419 date=1200313270 a dit:
Perso il n'y a pas de repartition des tâches à proprement dit. C'est en fonction du planning de chacun. Si je boss pas ou peu je fais un truc, si c'est ma copine qui boss moins à ce moment c'est elle qui fait :smile:

Nous aussi, c'est selon.
Nous n'avons pas de tâches spécifiques.
Par contre, les courses, c'est moi qui les effectuent car mon épouse travaille tard :mad:
Les avantages sont nombreux :
Plus de complicité, plus de temps libre pour les deux et surtout le dimanche : journée loisirs.
 

père noel

New Member
Je me suis mise d'accord avec mon mec le jour où on s'installe ensemble: partage des différentes tâches, si l'un ou l'autre est plus fatigué que d'habitude, on fait tout et quand l'un ou l'autre est mieux, c'est lui ou elle qui s'occupe de tout ou presque.
 

lenou94

New Member
père noel link=topic=3216.msg810232#msg810232 date=1200499603 a dit:
Je me suis mise d'accord avec mon mec le jour où on s'installe ensemble: partage des différentes tâches, si l'un ou l'autre est plus fatigué que d'habitude, on fait tout et quand l'un ou l'autre est mieux, c'est lui ou elle qui s'occupe de tout ou presque.
bon moi je sais que je me taperai le ménage lol, lui fera à manger et le linge lol :mad: c'est l'inégalité lol
 

Ca peut vous intéresser