voici des conseils à titre d'expérience pour organiser une fête d'entreprise

Sandrawagner57

New Member
Les indispensables
· Fixez la date avec la direction : la présence du ou des dirigeants est indispensable au bon déroulement de la fête,
· Il est préférable de prévoir l'événement en fin de semaine : les convives seront plus détendus et n'hésiteront pas à rester plus tard,
· Chiffrez un budget. Il déterminera le concept de la fête : cocktail, dîner, soirée ? Les trois en même temps ?
· Lancez les préparatifs.

Les invitations
· Un mois avant la date prévue, envoyer un courrier général (mail ou papier) pour convier chaque salarié de l'entreprise. Faites un rappel une semaine avant l'événement et prévoyez un dernier message la veille,
· Affichez des pense-bêtes sur les panneaux d'informations et dans les pièces communes (cafétéria, cantine, ascenseur...). Donnez à ces annonces un petit air de fête.

Guincher à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise ?
· L'entreprise dispose d'une salle suffisamment spacieuse pour organiser facilement une fête, optez pour cette solution qui se révélera moins chère et plus facile à organiser. L'inconvénient : l'ambiance sera moins dépaysante,
· Assurez-vous auprès du CE ou de la direction du personnel qu'une fête interne est conforme au règlement de la société et que le cas est couvert par l'assurance. Vérifiez la conformité du lieu avec les normes de sécurité en la matière (nombre de personnes),
· Vos locaux sont trop petits et vous souhaitez louer une salle ? Optez pour un lieu agréable, convivial et... pratique d'accès (parking). Pourquoi ne pas organiser la fête dans un lieu insolite,
· Si vous louez une salle, réservez-la trois mois à l'avance afin d'avoir un large choix d'endroits à des prix intéressants.

Gourmandises et boissons
· Choisissez votre formule : cocktail, buffet, dîner assis... Cela dépend en grande partie du budget fixé,
· La fête a lieu au bureau et vous optez pour un traiteur : choisissez celui qui vous livrera également les verres, plats de présentation, serviettes, etc. Et assurez-vous qu'il se charge de reprendre et laver la vaisselle ensuite !
· Certains lieux proposent leur propre service de restauration : renseignez-vous sur l'obligation d'y recourir,
· Prévoyez suffisamment pour tout le monde : on compte généralement 1 litre de boisson (alcoolisée et non alcoolisée) et 10-15 petits fours (salés-sucrés) par personne pour un cocktail dînatoire.

Pendant la fête
Les dirigeants se plieront sûrement au traditionnel discours au début de la fête.
Pour détendre l'atmosphère et pour que tout le monde se sente impliqué, pourquoi ne pas organiser ensuite quelques animations ?
· Mettez en place une tombola, un tirage au sort,
· Instaurez une soirée à thème : prévoyez le buffet approprié, la musique adéquate et la décoration adaptée !
· Prévoyez une animation musicale. Par sécurité, établissez à l'avance avec le DJ une liste de chansons à passer et d'autre à bannir. De façon plus générale, déterminez avec lui le style musical que vous souhaitez,
· N'oubliez pas de prendre des photos : vous pourrez ensuite les publier dans le journal interne, dans l'intranet de l'entreprise ou tout simplement les afficher dans la cafétéria.
 

Ptite diabless

New Member
Ouai c'est cool Sandra avec les détails et tout parfait! ça donnera ptètre des idées d'actions à certaines.. et surtout en omettant pas quelques tâches c'est complet!! :mrgreen:
 
j'aime bien le "à titre d'expérience" dans le titre. Bonne expérience de supersecretaire.com à ce que je vois. Autant donner le lien directement, plutot que de faire des copier-coller. En général on aide davantage en répondant aux demandes précises des membres.
 

Ptite diabless

New Member
C'est bien pour ça que j'ai mis "Merci supersecretaire.com" dans 1 autre post Véro!!! :roll:
Mais ptètre qu'elle a fais son organisation grâce à ce site qui l'a bien aidé et qu'elle voulait faire partager j'sais pas.. :oops:
 

Sandrawagner57

New Member
Exact j'ai testé leur méthode lorsque j'ai du organiser une fête d'entreprise et elle fonctionne à merveille !

Franchement je la recommande à tout le monde ! Effectivement je me sers beaucoup de ce site pour m'organiser et pour être sûre de ne rien oublier ! Pour les autres conseils ou méthodes c'est pareil !
 

Sandrawagner57

New Member
C'est clair je l'apprécie beaucoup et je suis d'ailleurs abonnée à leur magazine !

J'ai toujours trouvé ce que je voulais et l'an dernier lorsque j'avais travaillé chez Smart France je me suis servie de leurs explications quant à l'organisation d'un séminaire. Surtout lorsque c'était le premier. Après j'ai conçu mes propres documents et j'ai adapté leur méthode par rapport aux exigences de l'entreprise !

Sérieusement je trouve que ce site est extra aussi bien pour des assistantes débutes que pour les assistantes expérimentées ! On peut toujours découvrir des astuces auxquelles on n'y pensait même pas !

Avec ce site vous gagnez un temps fou !