vol en auto

neela24

New Member
bonjour à tous, j'ai choisi de présenter un sinistre vol en auto pour le CPAP.
Les faits:un assuré vient avec son dépot de plainte pour vol avec dégradation sur son véhicule, on lui a volé son lecteur cd ses cds et ses 2 appuis tetes avant.
je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour cette activité et qu'est ce qu'il est essentiel de dire.
j'ai fais 3 CPAP et la moyenne des 3 dans l'année me fait 11.5.
de plus pour l'indemnisation,on a remboursé que les dommages au véhicule et pas le contenu pourtant il a la garantie;mais il n'a pas présenter les factures comment le justifier car on m'a posé plusieurs fois la question et j'ai dis qu'on remboursé qu'en présence des factures.
si sa peut vous aider j'ai fait mon stage dans un cabinet AGF.
merci d'avance pour votre aide.
 

taiga

New Member
si il est garantie et qu'il n'a aucune preuve que ce soti factures là tout le problème est soulevée.

est ce que l'assuré a bien déclaré ses éléments volées dans le procès verbal et sa déclaration?si oui il doit dire par écrit a quel date il a acheté ce bien et la valeur.

il peut toutefois en donnant la marque exacte du lecteur cd et se rendre chez un magasin hi fi demander une documentation avec le prix du marché.

ensuite l'assureur indemnise ses biens a hauteur de la garantie maximum et bien entendu en tenant compte de la valeur d'ancienneté
tout en sachant aussi que dans la valeur il incluera des cd ou biens tels que les hauts parleurs etc..
:laugh:
pour les appuies tete ca fait partie du véhicule donc aucun problème.

bon courage :dacc:
 

LEON02

New Member
En vol automobile, la propriété se justifie par la production de la facture d'origine.
DE cette manière, si l'autoradio est tombé d'un camion , il n'y a pas d'indemnisation.
 

taiga

New Member
JE SUIS TOUT A FAIT D4ACCORD AVEC TOI LEONE MAIS TU PEUX FAIRE AUSSI DES GESTES COMMERCIAUX SI IL S AGIT D UN BON CLIENT :dacc:
 

LEON02

New Member
Les gestes commerciaux sont de plus en plus rares. Désormais, le client est fidélisé par la cotisation.
Un contrat vendu doit être assumé tel qu'il est.
A la souscription, il faut prendre l'habitude de conseiller le client sur la conservation des preuves. En outre, les appareils sont souvent garantis un ou deux ans. Le bon de garantie peut servir de preuve de la propriété.
 

taiga

New Member
je te réponds en connaissance de cause ca fait 6 ans que je bosse pour des agents d'assurances. c'est vrai que c'est rare que le client ne fournisse pas de facture mais il arrive que ca soit le cas et donc gestes commerciaux. chez nous on en fait rarement mais surtout si le client a 3 ou plus de contrats

voilà mais je suis aussi d'accord avec toi là dessus
 

Ca peut vous intéresser