vos langues en BTS AM?

Bonjour,

Juste par curiosité...Je voulais savoir quelles langues avez-vous choisies pour votre BTS AM? Est-ce que certains d'entres vous ont choisi une autre langue que l'anglais en langue A? Et pour la langue de la finalité 1? Pour ma part, mon choix est italien en langue A, anglais en langue B, et italien en finalité 1.
 

poppy

New Member
c'est quoi la finalité 1?
moi j'ai pris anglais et espagnol mais l'espagnol me fait peur j'en ai pas refait depuis trois ans...
 

kaolee

New Member
Salut,

pour ma part LV1 Anglais et LV2 Allemand alors qu'en allemand je n'ai même pas bien acquis les bases!
J'en connaît qui ont aussi pris Espagnol ou Italien en LV1, de toute façon les langues vivantes ont le mm coef. en BTS
 
L

luna75

Guest
vous pouvez dans une même classe choisir des langues différentes ? (enfin dans la limite des langues qu'ils proposent bien entendu :moke:)
si oui, vous êtes donc en petit groupe pour les langues ?
 
Pour te répondre, moi je fais mon BTS par le Cned et on a donc 2 langues à choisir entre anglais, allemand, espagnol, italien. Moi j'ai pris italien en langues A et anglais en B! Après je pense effectivement que ça doit dépendre des langues qu'on propose dans les lycées.
 

NATCHOU

New Member
Allemand et anglais mais à mon inscription j'étais la seule à choisir allemand en LV1.
Je verrais à la rentrée si on est plusieurs ou si je dois inverser :wacko:
De toute façon la responsable m'a demandé de chercher pour mon stage un endroit en Allemagne.
Voilà pour moi.

natchou
 

kathounette

New Member
NATCHOU link=topic=88117.msg1009984#msg1009984 date=1220605903 a dit:
Allemand et anglais mais à mon inscription j'étais la seule à choisir allemand en LV1.
Je verrais à la rentrée si on est plusieurs ou si je dois inverser  :wacko:
De toute façon la responsable m'a demandé de chercher pour mon stage un endroit en Allemagne.
Voilà pour moi.

natchou
Normalement on ne doit pas t'imposer un "pays" pour ton stage à l'étranger, tu dois avoir le choix entre un pays étranger anglophone ou germanophone... :closedeyes:
Et même en faisant Allemand en LV1 tu dois pouvoir faire un stage dans un pays anglophone si tu veux te perfectionner dans cette langue ou autre.
 

NATCHOU

New Member
kathounette link=topic=88117.msg1010240#msg1010240 date=1220622039 a dit:
Normalement on ne doit pas t'imposer un "pays" pour ton stage à l'étranger, tu dois avoir le choix entre un pays étranger anglophone ou germanophone... :closedeyes:
Et même en faisant Allemand en LV1 tu dois pouvoir faire un stage dans un pays anglophone si tu veux te perfectionner dans cette langue ou autre.

De toute façon apparemment les autres feront partie d'un envoi "groupé" car la responsable m'a dit : on envoie tout le monde à Londres :chessy:

Mais merci de l'info.
 

kathounette

New Member
NATCHOU link=topic=88117.msg1010283#msg1010283 date=1220624312 a dit:
De toute façon apparemment les autres feront partie d'un envoi "groupé" car la responsable m'a dit : on envoie tout le monde à Londres  :chessy:

Mais merci de l'info.
Ok. De rien.
En tout cas n'hésites pas à demander à partir ailleurs qu'en Allemagne si ça te tente car il n'y a pas de raison qu'on t'impose un lieu.
Bon courage aussi pour cette année de BTS. :friend:
 

Banane

New Member
sofia_italia1908 link=topic=88117.msg1008300#msg1008300 date=1220424280 a dit:
Bonjour,

Juste par curiosité...Je voulais savoir quelles langues avez-vous choisies pour votre BTS AM? Est-ce que certains d'entres vous ont choisi une autre langue que l'anglais en langue A? Et pour la langue de la finalité 1? Pour ma part, mon choix est italien en langue A, anglais en langue B, et italien en finalité 1.
Perso, ce sera certainement comme toi. :biggrin:
 
Réponse à Banane: Eh ben, ça fait plaisir de voir que je ne serais pas toute seule! :biggrin: J'avais l'impression que je serais la seule à choisir une langue comme l'italien en LV1 et l'anglais en LV2! On pourra s'entraider comme ça! :wink2:
 

clodo

New Member
J'ai fait les mêmes études que toi à la fac avant de faire mon BTS. Je suppose que tu n'as pas trouvé de travail avec des diplômes LLCE ?
 

Banane

New Member
sofia_italia1908 link=topic=88117.msg1012453#msg1012453 date=1220884406 a dit:
Réponse à Banane: Eh ben, ça fait plaisir de voir que je ne serais pas toute seule! :biggrin: J'avais l'impression que je serais la seule à choisir une langue comme l'italien en LV1 et l'anglais en LV2! On pourra s'entraider comme ça!  :wink2:
C'est parce que je m'en sors mieux en italien qu'en anglais. Les italianistes se font rares à côté de ceux qui font espagnol. Cette année, on est 4 : 2 BTS AM et 2 BTS CI.
 
clodo ====) Oui c'est ça, avec juste une licence et/ou une maîtrise en langues, tu peux rien faire, on étudie juste les langues en LLCE. On est obligé de de compléter avec une autre formation par la suite, d'où l'intérêt de faire un BTS AM: ça n'est pas complètement hors sujet, puisque qu'on travaille 2 langues, et on va se former également sur quelquechose de plus professionalisant. Et puis le fait d'avoir une licence sera un avantage pour préparer le BTS et aussi lors de la recherche d'emploi et de l'embauche.

Banane ====) Pour moi c'est la même chose, je m'en sors mieux (et aussi parce que ça me plaît plus!) en italien c'est pourquoi j'ai choisi cette langue en LV1. c'est vrai qu'on est plus rare, j''espère travailler ensuite dans des entreprises italiennes. L'anglais je l'ai pris parce que on est quasiment obligé de le prendre, je pense que cela aurait été un frein si j'avais pris espagnol en LV2...
 
L

luna75

Guest
Sofia comme tu vas passer le BTS AM après une licence d'italien validée, tu as des équivalences pour au moins une langue ou pas du tout ?
 
Luna75 ====) Non je ne pense pas avoir droits à des équivalences, j'ai regardé dans la brochure du Cned et j'ai qu'il n'y avait pas d'équivalences en LLCE. Par contre, si j'avais fais LEA, j'aurais pu être diuspensée de certaines matières. En tout cas pour le moment je dois passer toutes les matières au programme du BTS.
 
L

luna75

Guest
sofia_italia1908 link=topic=88117.msg1014794#msg1014794 date=1221075280 a dit:
Luna75 ====) Non je ne pense pas avoir droits à des équivalences, j'ai regardé dans la brochure du Cned et j'ai qu'il n'y avait pas d'équivalences en LLCE. Par contre, si j'avais fais LEA, j'aurais pu être diuspensée de certaines matières. En tout cas pour le moment je dois passer toutes les matières au programme du BTS.
a ok merci Sofia ! :happy: