Vos pires erreurs, gaffes, conneries, hontes dans l'entreprise

je me souviens une fois, c'était mon premier job d'été dans le travail à ma mère. Moi qui voulait faire bonne impression. Donc c'est l'été et ce jour là il y avait un petit vent. Comme je tombe vite malade j'ai mis une écharpe (un plein été :roll: bon...).
et là, un collègue vient me voir et me dit :
- bah, pourquoi tu as mis une écharpe ?
moi, avec un grand sourire :
- c'est parce que je suis frileuse du cul...
le mec : :shock: :shock: :shock:
moi : :oops: :oops: :oops: :oops:
nan nan, je suis frileuse du cou... meeeeeeerde ! a quoi je pensais moi !!! :D :D :D
 
MARQUIS75 a dit:
autre anecdote, à la même époque, j'attendais mes élèves pour mon premier cours de l'année, quand un étudiant arrive vers moi et me demande : " tu connais le nouveau prof de marketing strat ? il parait que c'est un jeune con qui se la pète"

J'étais refroidi ... :mrgreen:

ça me rappelle ma minie boulette au bac: j'etais convoqué pour l'oral d'anglais dans un lycée enorme dans Toulouse. Les couloirs sont interminables, je trouve pas trop ma salle, je ne sais meme pas si je suis dans la bonne aile... Je galere, je tourne, retourne et je troiuve enfin une salle qui correspond a ce que j'avais compris.
La je vois une nana, 23-24 ans pas plus, qui attendait dans le couloir devant la fameuse porte:
Moi: - euh excuse moi, tu sais pas si c'est bien ici la salle n° XXXX pour l'anglais? je galere trop ptain c 'est trop la merde ce lycée"
Elle: - Si si c'est bien la
Moi: ah et t'as pas trop galéré pour trouver?
Elle: -Non ça va, par contre ce que vous ne savez pas, c'est que c'est moi votre jury

on en a ri ensemble, on a fait notre oral et elle m'a mis une note en accord avec ma prestation :wink:
 
ludivineuh a dit:
plutôt avec des clients

style dire madame au lieu de monsieur (et vice versa)

ou "100 € tout con" (j'avais fait un mix de tout rond et tout court)

si je me rappelle d'autres bafouilles je vous les mets lol

Lorsque j'etais vendeur-caissier chez Picard j'en ai fait de la boulette mais la clientele en a toujours gentillement ri. Une regle dans le groupe est de crier "Bonjour Madame" lorsque la cliente entre dans le pt de vente... Qd il est 9h du mat' que tu sors de boite, et que tu gueules Bonsoirrrrrrrr Madammmmme ça fait toujours un choc....
sinon au niveau des problemes oraux, a une cliente jeune et assez sexxxx, je lui dit merci beau cul au lieu de merci beaucoup :mrgreen:
 

imported_celi76

New Member
Olivier31 a dit:
ludivineuh a dit:
plutôt avec des clients

style dire madame au lieu de monsieur (et vice versa)

ou "100 € tout con" (j'avais fait un mix de tout rond et tout court)

si je me rappelle d'autres bafouilles je vous les mets lol

Lorsque j'etais vendeur-caissier chez Picard j'en ai fait de la boulette mais la clientele en a toujours gentillement ri. Une regle dans le groupe est de crier "Bonjour Madame" lorsque la cliente entre dans le pt de vente... Qd il est 9h du mat' que tu sors de boite, et que tu gueules Bonsoirrrrrrrr Madammmmme ça fait toujours un choc....
sinon au niveau des problemes oraux, a une cliente jeune et assez sexxxx, je lui dit merci beau cul au lieu de merci beaucoup :mrgreen:

trop fort !!!! :mrgreen: :lol:
 
sarahngu a dit:
je me souviens une fois, c'était mon premier job d'été dans le travail à ma mère. Moi qui voulait faire bonne impression. Donc c'est l'été et ce jour là il y avait un petit vent. Comme je tombe vite malade j'ai mis une écharpe (un plein été :roll: bon...).
et là, un collègue vient me voir et me dit :
- bah, pourquoi tu as mis une écharpe ?
moi, avec un grand sourire :
- c'est parce que je suis frileuse du cul...
le mec : :shock: :shock: :shock:
moi : :oops: :oops: :oops: :oops:
nan nan, je suis frileuse du cou... meeeeeeerde ! a quoi je pensais moi !!! :D :D :D
ptdr trop fort là tout déchire tout lol
 

inkoo

Best Member
Moi c'était pas le genre boulette, mais le genre gros malaise : je bossais à Nice matin (c'est notre quotidien régional) dans une agence locale. Là, mon rédac chef me donne un article à faire sur une oeuvre de charité d'un archevêque ou un truc dans le genre. Moi, pas très calé religion, ça me gonfle. Je lis un peu le dossier de presse du machin et m'aperçois que le type en question est du genre hyper reconnu et respecté dans le coin, c'est un type avec un sacré prestige. Et il a le titre de Monseigneur. et moi je dois l'avoir au téléphone pour arranger un rdv. Au moment où il décroche, je panique devant tous mes collègues, je n'arrive pas à dire monseigneur, je trouve ça trop bizzare et trop c.., et je lui sors un truc du genre : monsieurdamemonpèremmchcccrrrf.... Tout le bureau éclate de rire et le type au bout du fil, impertubable, me réponds : oui, vous désirez?
Je savais plus où me mettre... :oops: Le pire c'est que dans l'après midi on s'est rencontré et j'ai toujours pas u dire monseigeur!!! J'ai été hyper malpolie et j'ai dit "bonjour", un point c'est tout...
 

bbguev

New Member
la grooosse bourde que j avais faite, maintenant j en rigole mais sur le coup j avais envie de disparaitre.
Mon copain appelait souvent a l heure de dejeuner et pour deconner il fesait comme si c etait un client qui voulait parler au patron. Bref ce jour le telephone sonne :
moi : cabinet trucmuch bonjour
lui: oui bonjour vous pouvez me passer X (le patron)?
moi : ouai c est bon ta bague je la connais
lui: heu je voudrais parler à X?
moi : mais c'est bon je t ai dit p'tain arrete tes conneries!!!!
lui: heu je voudrais parler à X?
moi : :?:
lui : c'est Y
moi :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

c'etait le patron d une des plus grosses boites du cabinet, j etais decomposee sur place d ailleurs j ai du mexcuser un millier de fois au moins....
 

imported_myca

New Member
bbguev a dit:
la grooosse bourde que j avais faite, maintenant j en rigole mais sur le coup j avais envie de disparaitre.
Mon copain appelait souvent a l heure de dejeuner et pour deconner il fesait comme si c etait un client qui voulait parler au patron. Bref ce jour le telephone sonne :
moi : cabinet trucmuch bonjour
lui: oui bonjour vous pouvez me passer X (le patron)?
moi : ouai c est bon ta bague je la connais
lui: heu je voudrais parler à X?
moi : mais c'est bon je t ai dit p'tain arrete des conneries!!!!
lui: heu je voudrais parler à X?
moi : :?:
lui : c'est Y
moi :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

c'etait le patron d une des plus grosses boites du cabinet, j etais decomposee sur place d ailleurs j ai du mexcuser un millier de fois au moins....


OUH ! dure celle-là...
Moi, le pire que j'aie fait au boulot, c'était de faxer une commande super urgente... au fax qui se situait dans le bureau d'en dessous.
Personne ne m'a avertie de la boulette, et on s'en est rendus compte quand nous sommes arrivés en rupture de stock. :mrgreen:
J'ai bien de la chance, je commencais à peine, j'étais toute excusée, mon chef ne m'a quasiment rien dit, et la remarque qu'il m'a faite, il me l'a faite avec le sourire aux lèvres... :mrgreen:
 

aude98

New Member
Moi me suis tapée la hote en entreprise ...
je travaillais a france télécom c'etait mon 1er vrai job, j'étais en cdd. On était une équipe de jeunes très taquin , mais juste entre nous , devant les 3 chefs clean, humilité, grand zen j'en faisais des tonnes et je dois reconnaitre que j'etais coincée ... :roll:

Je pars manger et j'iconise mon mail.

En revenant je croise un de mes collegues qui sort en courant de mon bureau (on était 10 dans le bureau). :shock:

bon j'y pense plus ....je regarde ma boite mail "éléments envoyés" et la je vois un "mail :
" "coucou c'est aude, je vous souhaite un bon we et promis lundi je met mon petit string orange en laine !"

bon je rigole gentiment pensant qu'il l'a envoyé a qq initiés et là ....horreur ! ce naze, dans la panique en me voyant arriver ,a envoyé ca a tout le site !

Je vais voir l'informaticien en larmes pour qu'il enleve le fameux mail compromettant , il me dit ok et on en parle plus.

Sur les 3 chefs une etait en congé mater je l'ai connu a la toute fin de mon contrat .

Un jour 6 mois apres cette histoire je recois un accusé de reception de cette chef, je vais la voir lui demande qu'est c e que j'ai pu lui envoyer parce que vraiment je voyais pas, elle me dit "je ne sais plus" avec un petit sourrire....
je me suis souvenu de cette histoire le soir meme j'étais dans mon bain je vous dit pas le moement d'horreur !!!!!!!!!!
:shock: :shock: :shock: :shock:

Aujourd'hui je travaille toujours a france télécom mais je suis encore en cdd ....
 

aude98

New Member
Dans le genre autre boulette , dans mon cv une fois au lieu de mettre "brevet des collèges" j'ai mis "brevet des collègues"....
le recruteur hilare m'a demandé si je l'avais passé à Marseille devant un bon pastis ! :oops:
 

mimidig

New Member
premier job d'été, je travaille dans un camping, à l'accueil. un jour, un gars entre dans le bureau et me baragouine un truc incompréhensible dans un langage apparemment inconnu.
je lui dis, dans un anglais des plus appliqués ( :-a4 ): sorry, do you speak english?
lui :shock: me répond : pardon ? heu, non français pourquoi???
la honte devant mes collègues tous morts de rire !!!!!!
aujourd'hui j'en rigole :D mais sur le coup j'aurais voulu être à dix pieds sous terre :wink: :mrgreen:
 

loute85

New Member
aude98 a dit:
Dans le genre autre boulette , dans mon cv une fois au lieu de mettre "brevet des collèges" j'ai mis "brevet des collègues"....
le recruteur hilare m'a demandé si je l'avais passé à Marseille devant un bon pastis ! :oops:

trop excellent :wink:
 

aude98

New Member
Une fois à france télécom (toujours) j'étais a un pot.
On faisait des pots tout le temps pour n'importe quoi, genre 2 fois par semaine.
Là avec mon tit goblet de champ', mon chef me demande :
"et heu....on fete quoi là ?"
moi (pour rire mais d'un air très serieux)
" l'anniv de mon poisson rouge"
je pensais qu'il avait compris que c'était pour rire, et il me réponds :
"et ça lui fait quel age ?" d'un air vraiment tres poli et sérieux.....
atroce .... j'ai eu honte de moi .... :oops:
 

flo43

New Member
aude98 a dit:
Une fois à france télécom (toujours) j'étais a un pot.
On faisait des pots tout le temps pour n'importe quoi, genre 2 fois par semaine.
Là avec mon tit goblet de champ', mon chef me demande :
"et heu....on fete quoi là ?"
moi (pour rire mais d'un air très serieux)
" l'anniv de mon poisson rouge"
je pensais qu'il avait compris que c'était pour rire, et il me réponds :
"et ça lui fait quel age ?" d'un air vraiment tres poli et sérieux.....
atroce .... j'ai eu honte de moi .... :oops:

Grand moment de solitude non?
 
:oops: :oops: Je rougi d'avance...

J'ai été embauché en tant que vendeuse dans un magaSin de vêtementS...

Le premier jour de travail, mon patron m'explique l'importance des passages en cabine d'essayage. Il me demande si je sais pourquoi les rideaux sont toujours tirés dans les cabines… J’ai répondu « sans doute pour que les personnes sachent si les cabines sont libres ou pas. »
Oui, mais pas que ça… « C’est aussi, pour que le reste de l’équipe sache que vous avez déjà récolté les vêtements des cabines »
Tout en parlant, il me montre comment faire [tire le rideau et l'accroche là où les gens posent d’habitudes leurs vêtements]
Il en a tiré 5 ou 6 des rideaux… Viens un moment, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que j’allais l’aidé… Je tire violemment sur l’un des rideaux, sans me douté qu’une personne se changé… J’avais oublié de regardé en dessous pour voir si la cabine était libre…
Résultats des courses, j’ai vu une femme à moitié à poil, tentant d’agrafer son soutif… J’ai refermé aussitôt [confuse]

Mon patron [c’est pas grave ça arrive à tout le monde, mais la prochaine fois, vérifier quand même qu’il n’y ai personne dans les cabines lol :lol:]

Depuis, c’est l’anecdote… :oops:
 

Ca peut vous intéresser