vos profs et les APS

AMELO

New Member
d'après tout ce que je lis, beaucoup sont en galère pour trouver les corrections d'APS.
et je comprends pas pourquoi, et vos profs ils servent à quoi? j'ai l'impression d'après ce que je lis que vous n'avez aucun soutien de la part du prof , c'est bizarre non?
notre prof à nous, elle est tjs là, elle nous file toutes les trames pour les tableaux, elles nous laisse nous démmerder un moment puis qd on bloque on l'appelle elle nous explique puis nous guide vers les réponses et après elle vérifie nos résultats et nous dis si c'est bon (dans le cas contraire elle nous donne la réponse direct) .
elle dis "à quoi ça sert de se prendre la tête 30 ans sur un truc qui est faux, donc autant vous donnez la réponse", elle a dis aussi qu'elle avait préparé tout les corrigés et qu'elle allait nous les filer (à la fin de l'aps).
mais bon, je ressens pas le besoin d'aller chercher les réponses ailleurs ou autre. en plus on a rien à faire à la maison, on travaille tout sur info en cours et on avance pas mal, env 8h pour l'aps confiserie de haute provence.
alors es ce ma prof qui est à coter de la plaque? (car c'est la premiere fois qu'elle enseigne les aps) mais bon ça métonnerait car je le trouve bien son système.
comment fonctionnent vos profs?
 

demon95

New Member
nous c'est demerder vous, et quand on nous corrige ce qu'on leur rend il y a les resultats barrés sans explication, et il arrive que les resultats barrer soient bon
 

jolie2006

New Member
nous on a de la chance AMELO :wub car notre prof nous aide, moi aussi je trouve que c'est bien en plus on apprend bien avec elle :wink2:.
elle nous montre les petites astuces sur excel et tout, franchemet c'est genial
 

Patricia26

New Member
Apparemment chaque prof ne fonctionne pas de la même manière ! j'ai aussi l'impression qu'ils ne voient pas l'épreuve de la même manière !!!! :unsure:

Et à ce sujet, je m'interroge sur la façon dont il faut préparer nos APS pour l'épreuve ! :pascompris;

Notre prof nous a demandé de faire un dossier dans un petit classeur souple, avec tous nos travaux imprimés ! Elle nous a même conseillé d'y insérer nos tableaux excel en faisant apparaître les formules, en face du tableau imprimé normalement ! Nos recherches sur internet doivent y figurer aussi ! Autant dire que ça nous fait un bon dossier !
Et j'avais cru comprendre (ce que je lui avais fait répêter !) qu'on avait ces dossiers lorsqu'on passait !!!!!!! :pascompris;

Mais apparemment tous les profs ne sont pas de cet avis !!!!!! Alors je ne sais plus quoi penser ! :chessy:

Ceux qui ont passé l'épreuve lors d'autres sessions pourraient peut-être nous expliquer ce qu'il en est ! Merci :wub
 

demon95

New Member
j'avais imprimer toutes les aps, et le jours de l'oral je m'en suis servis, mais surement trop car le jury m'on retirer mon classeur et m'on dit de continuer sans
 

Patricia26

New Member
Mais ce dossier est donc bien à constituer ! C'est déjà ça !

Et les examinateurs le regardent, ou c'est seulement pour nous ? comment on gère ça ?
Car il faut travailler sur le PC, expliquer ce qu'on fait et en plus tourner les pages !!!!!!!!!! :chessy:
 

nanounette26

New Member
notre prof nous fais passer a loral pour toutes nos aps et nous les corriges
il nous a dit que lorsque lon passera a l'oral pour le bts il ne fallais pas avoir les formules sous les yeux car on doit etre capable de tout refaire et c'est ce qu'attent le jury.Voila
 

nath-cned

New Member
effectivement, les profs sont loin d'être à l'unisson !!! :blush:
notre prof, nous laisse nous débrouiller mais on peut l'appeler si on a besoin d'aide, elle corrige ce qu'on a fait ( si on lui demande ! ) et nous donne des trucs et astuces pour excel et CIEL. elle est très sympa et ceux qui passent l'examen avec elle sont gâtés. :biggrin:
par contre, elle avait l'air de dire que nous faisions une présentation succinte des APS, et que les correcteurs nous posaient des questions mais qu'on avait accès à notre dossier et au dossier qu'on a rentré dans l'ordinateur ... alors qui a juste, qui a faux ?????? qu'est-ce que c'est que cette épreuve, finalement ???? !!!! :wacko:
 

corinne

Best Member
A la session de 2004, le jury m'a demandé de ranger tous mes documents. Tout est sur info, c'est une épreuve d'info uniquement. Cependant, il est bon, à mon sens, d'avoir un dossier de fait car d'une part, cela nous permet de réviser l'APS comme il faut et d'autre part, si jamais le jury le demande pour une raison X, on n'est pas dans l'embarras.

Ceci dit, j'ai passé des heures à peaufiner les notes de synthèses et faire de jolis tableaux et tout et tout, pour...... que dalle.... lol, j'en ai perdu du temps. Si c'était à refaire, je ferais les dossiers, certes, mais pas si finalisé que je ne l'avais fait :happy:
 

Patricia26

New Member
C'est un peu ce que je craignais ! :wacko:

Pourtant notre prof insistait tellement pour nous faire faire des dossiers bien présentés ! Elle nous a fait complètement refaire des synthèses, tableaux ou autres parce que c'était pas ce qu'elle attendait ! Mais par contre c'est vrai que je connais bien mes aps à force !!!!

Est-ce que les examinateurs les regardent ? Ou il n'en tiennent même pas compte ?

Donc en fait, on se contente de travailler sur le PC ! ça me rassure un peu car je me demandait vraiment comment arriver à tout gérer !!!!! :chessy:

Comment se déroule l'épreuve ? On nous laisse parler jusqu'au bout, ou on peut nous interrompre ? sur quoi le jury aime s'arrêter ? Y a-t-il des choses à bien travailler, choses qu'on ne manquera pas de nous demander ?!!!!!!!

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner ! bien visualiser l'épreuve permet de se rassurer...... enfin je crois !!!!!!!! :unsure:
 

corinne

Best Member
Le jury que j'ai eu n'a même pas jeté un coup d'oeil sur les dossiers lol

Quant aux questions, tu as à peine le temps de dire trois phrases pour présenter le sujet que déjà ils te disent de faire ceci ou cela, ils t'effacent des formules pour que tu les refasses, te font saisir des écritures, te demandent pourquoi tu as fait comme ceci et non comme cela, à quoi sert-il de faire ça, etc.... les questions possibles sont très très nombreuses, mais rassure-toi, ça va aussi très très vite  :wink2:

Au final, on sort de là soulagée, très légère lol, et en se disant que, tout compte fait, on s'était fait un monde de vraiment pas grand chose :wink2:
 

le boss

New Member
jolie2006 link=topic=24444.msg220350#msg220350 date=1147017854 a dit:
nous on a de la chance AMELO :wub car notre prof nous aide, moi aussi je trouve que c'est bien en plus on apprend  bien avec elle :wink2:.
elle nous montre les petites astuces sur excel et tout, franchemet c'est genial

moi j'ai mieux encore, elle nous file direct le corrigé. Elle le met sur le serveur et on fait ce qu'on veut du corrigé, soit on fait du copier coller (lol), soit on corrige sur nos propres trucs.
sinon y nous ont jamais laissé nous démerder, on les appelait et y nous filait direct la solution (desfois il nous donnait le sujet et ils nous disaient si vous voulez voir si vous avez juste on imprime les résultats et vous venez voir) et on se tapait des 14-15 lol. Franchement les profs que j'ai eu y vont me manquer grave.
 

Allocéane

New Member
Mon prof nous laisse nous débrouiller tous seuls dans un premier temps, quand on a un problème il est disponible... Il finit par relever tous les dossiers et nous les rends avec des anotations et une feuille où il note toutes les remarques, toutes les erreurs, une par une et nous explique comment faire. Il donne un délai d'une semaine pour tout corriger, et relève une deuxieme fois les dossiers, s'il y a encore des erreurs, il nous prends un par un pour expliquer...

Pour tous les oraux blancs, on arrivait avec nos dossiers, on avait (comme à l'épreuve) 10mn pour présenter le dossier mémoire, je crois 15mn d'entretien sur le stage, 5mn de présentation de l'aps (pour cette partie là, on nous demande d'avoir un dossier, dans un classeur souple, avec le sujet, les annexes, les feuilles qu'on a imprimé les résultats... Les feuilles doivent être rangées dans l'ordre ou on les présente), ensuite le prof nous pose des questions et enfin on passe sur informatique...

Les dossiers sont bien à constituer. Sur les 5 aps qu'on a à présenter, il parait que à l'exam, si on oublie un dossier, on est noté sur 4/5 des points, si on en oublie 2, on est noté sur 3/5 des points etc...

Donc renseignez vous et faites bien gaffe... Bon courage
 

jolie2006

New Member
le boss link=topic=24444.msg231236#msg231236 date=1147683311 a dit:
moi j'ai mieux encore, elle nous file direct le corrigé. Elle le met sur le serveur et on fait ce qu'on veut du corrigé, soit on fait du copier coller (lol), soit on corrige sur nos propres trucs.
sinon y nous ont jamais laissé nous démerder, on les appelait et y nous filait direct la solution (desfois il nous donnait le sujet et ils nous disaient si vous voulez voir si vous avez juste on imprime les résultats et vous venez voir) et on se tapait des 14-15 lol. Franchement les profs que j'ai eu y vont me manquer grave.


ah oui la c'est autre chose t'a encore plus de chance :wink2:
 

Ca peut vous intéresser