Vos questions sur la maternité

perlette

Best Member
Effectivement

Bon sinon, c'est catégorique... le lait que je donne à Sawa ne lui suffit pas... :(
Vivement lundi que j'appelle le docteur pour avoir un rendez vous rapidement... hier j'ai appelé pour avoir son remplaçant et demander un rendez vous avec mon doc mais... répondeur :(
 

Laurelyne

Best Member
perlette, tu peux déjà lui acheter le lait d'une autre marque pour tester, pas besoin du médecin
 
Coucou tout le monde !

Tout d'abord un très grand FELICITATIONS à Joile et son homme pour leur bébé ! J'espère que tout a été pour le mieux :)

Nath garde espoir, vraiment tu sais, on a le même "profil" et moi ça a fini par marcher, donc il n'y a pas de raison !! Revois ton gynéco et reste positive, le moral joue beaucoup dans ces affaires-là... Pas simple, je le sais très bien, mais pourtant c'est vraiment nécessaire... Je te fais un gros bisou :)

Pour moi ça va, on l'a annoncé aux parents, frères et sœurs, et quelques amis aussi... Pour ma famille, je leur avais acheté des cartes du jeu des 7 familles ("la grand-mère", ...) avec la date prévue d'accouchement écrite au marqueur dessus ;-) Marrant, les réactions ! Je trouve que ça se voit un peu maintenant, et je ne veux pas le dire au boulot tout de suite... suspense !

Grosses bises à toutes, surtout à Joile !
 

Fanouf

New Member
Félicitation Babygrow !!! C'est prévu pour quand?

J'adore ton idée d'anonce avec le jeu des 7 familles !!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 

Margouliette 35

New Member
Félicitations aux filles!

Pour ma part, depuis quelques temps au moins 3 semaines Loulou trouve que j'ai tout le temps faim, je passe des rires aux larmes, je me vexe pour un rien, et rapport inexistant depuis quelques temps ... Il a voulu que je fasse un test ... pas convaincue en effet négatif. Je suis juste dans une mauvaise passe, besoin de vacances :eek:

Soirée pour mon anniversaire, le couple qui va être papa ( ca fait un mois et demi seulement), nous a saoulé enfin m'as saoulé à parler de gamins d'accouchement, de règles toute la soirée!Ce qui m'a énervé par dessus tout elle fume encore! Je comprends pas comment on peut encore fumer en étant enceinte, c'est égoïste!
 

Laurelyne

Best Member
Idem, je crois que je vais rechanger le lait, elle régurgite trop, je vais tester Modilac Confort et si toujours pareil, je vais prendre un lait AR en pharmacie.
 

zvetlana002

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Idem, je crois que je vais rechanger le lait, elle régurgite trop, je vais tester Modilac Confort et si toujours pareil, je vais prendre un lait AR en pharmacie.

Modilac c'est un bon lait, je sais que ma mère donnait ça à mon frère car il avait énormément de régurgitations, ça a bien failli le tuer d'ailleurs...je m'en souviendrais, m'enfin.

Tu seras satisfaite avec celui là ;)
 

angetdemon

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

le lait de soja ou sinon?

@ perlette : alors ce lait, tu l'as changé?
moi j'ai une petite question :

jusqu'a present ma fille prenait 6 biberons, on va dire 1 de 70ml, 2 de 90ml et 3 à 120ml. je dois passer à 5 de 150ml normalement.

En sachant qu'aujourd'hui, elle en a bu 1 à 150ml, 1 à 90ml et le troisieme à 70ml, il m'en reste 2 a lui donner. Si elle boit pas beaucoup aux prochain et qu'elle n'a pas faim, je dois lui laisser a 5 biberon ou je lui en donne un 6°?
 
Dernière édition:

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou !

Retour de chez le médecin...

4kg800 pour 56cm...

Pour le lait, il m'a dit de ne pas le changer... que le lait épaissi ça ne sera pas forcément bon pour elle.
Il m'a conseillé de faire durer la prise du biberon (Sawa est assez gloutonne en fait) et donc de suivre précisément le nombre de biberon et la quantité sur la boite... La laisser pleurer et attendre si elle a faim jusqu'à l'heure qu'il faudra qu'elle prenne son bib'...

Du coup, comme je fesais à la demande, à 1 mois c'est 90ml ou 120ml ? et prise toutes les 3h ou 4h ?

Je sens que mes oreilles vont en pâtir mais bon...
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

pour te donner une idée, Eva prenait 6 biberons de 120 à 1 mois, et c'était toutes les 3h à peu près. c'est dommage pour le lait car y'a des laits "bébé gourmand" ou "satiété" pour caler les gros mangeurs.
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

pour te donner une idée, Eva prenait 6 biberons de 120 à 1 mois, et c'était toutes les 3h à peu près. c'est dommage pour le lait car y'a des laits "bébé gourmand" ou "satiété" pour caler les gros mangeurs.
Merci Laurelyne !

ça me donne une idée de comment régler ma pucinette :)
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

si si mais c'était pour te dire que je lui donnais 6 biberons dans la journée, 6h, 9h, 12h, 15h, 18h et 21h à peu près.
 

Ca peut vous intéresser