Vos questions sur la maternité

natiora

Best Member
en gros, pour avoir toutes les chances de son côté, faut "y aller" tous les jours ! :wink2:
 

lenou94

New Member
natiora link=topic=90199.msg1118231#msg1118231 date=1244713150 a dit:
en gros, pour avoir toutes les chances de son côté, faut "y aller" tous les jours ! :wink2:
lol nan nan pas conseiller non plus !
tous les 2 jours plus pour que les ptits loulous puissent bien se reproduire et soient plus nombreux et augmenter la chance d'atteindre le but lol :chessy:
 

Laura31

New Member
natiora link=topic=90199.msg1118231#msg1118231 date=1244713150 a dit:
en gros, pour avoir toutes les chances de son côté, faut "y aller" tous les jours ! :wink2:
Lenou94 à raison si tu le fais trop la quantité de spermatozoïde s'appauvrie.

Merci les filles. :blush:
 

Laura31

New Member
natiora link=topic=90199.msg1118257#msg1118257 date=1244717013 a dit:
Ca dépend, t'es pas obligé de le faire avec le même gars ! :wink2:

Bon, ok :invis:
on me l'avait jamais faite celle là :laugh:
non ou alors tu fais des prélévements en dehors de tes périodes d'ovulations et quand tu ovules tu prends tes fioles récoltées dans le mois et le tour et joué :unsure: :smile:
 

natiora

Best Member
Laura31 link=topic=90199.msg1118259#msg1118259 date=1244717164 a dit:
on me l'avait jamais faite celle là :laugh:
non ou alors tu fais des prélévements en dehors de tes périodes d'ovulations et quand tu ovules tu prends tes fioles récoltées dans le mois et le tour et joué :unsure: :smile:

ouh la la...
Mais comment tu fais, tu congèles toi-même ? Parce que comme je disais plus haut, les spermatozoïdes meurent au bout de 3 jours ! :mellow:

Pour l'instant je ne veux pas de bébé, mais le jour où je serai prête, j'espère que ça se fera tout seul, parce que je trouve super contraignant vos histoires de thermomètre et toi avec tes fioles :laugh: C'est Fort Boyard de faire un bébé !! :moke2:
 

Laura31

New Member
Sérieusement c'est quand même chaud de faire un enfant, car il faut ovuler et ce pendant quoi à peine 5 jours, mais il faut pas trop faire l'amour pour augmenter ces chances.... :mmmhh:

Donc on fait, il faut savoir quand tu ovules pour faire avant.. Puis allez deux fois pendant...
ça fait pas beaucoup de chances :moke2:
C'est des math d'avoir un bébé, bref moi pour l'instant j'y penses pas trop :unsure: enfin un peu, mais bon...
 

natiora

Best Member
Toutes mes copines ont arrêté la pilule et ont laissé faire. Elles sont tombées enceintes rapidement. Je pense qu'au début c'est ce qu'on fait, on laisse faire. C'est quand ça vient vraiment pas que tu commences à faire des maths, comme tu dis.
Mais vu que tu n'y penses pas trop, prends plaisir et calcule pas ! :wink2:
 

Laura31

New Member
natiora link=topic=90199.msg1118271#msg1118271 date=1244718637 a dit:
Toutes mes copines ont arrêté la pilule et ont laissé faire. Elles sont tombées enceintes rapidement. Je pense qu'au début c'est ce qu'on fait, on laisse faire. C'est quand ça vient vraiment pas que tu commences à faire des maths, comme tu dis.
Mais vu que tu n'y penses pas trop, prends plaisir et calcule pas ! :wink2:
Ouai tu as raison, on verra bien !
 

Laurelyne

Best Member
En stress Laura ! :chessy:
Dire que quand t'en veux pas y'en a qui tombent enceinte direct, et quand tu veux, tu galères...
 

lye

New Member
natiora link=topic=90199.msg1118271#msg1118271 date=1244718637 a dit:
Toutes mes copines ont arrêté la pilule et ont laissé faire. Elles sont tombées enceintes rapidement. Je pense qu'au début c'est ce qu'on fait, on laisse faire. C'est quand ça vient vraiment pas que tu commences à faire des maths, comme tu dis.
Mais vu que tu n'y penses pas trop, prends plaisir et calcule pas ! :wink2:

je suis du meme avis que toi, au début je pense que me prendrai pas la tete ac les courbes et compagnies.
 

kaedes

Best Member
bah moi, je l'ai pas fait de gaieté de coeur la courbe, mais c'est ma gynéco qui me l'avait "prescrite" parce que au bout de 6 mois, toujours de cycles de 35 à 45 jours... du coup on savait pas si j'ovulais, et si j'ovulais, ca faisait deja 2fois moins de chance (bah voui, un mois sur deux du coup!) qu'une femme avec des cycles normaux. en gros, fallait voir si fonctionnement correct ou pas... ouf tout a bien été ! lol
 

Laura31

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1118286#msg1118286 date=1244720975 a dit:
En stress Laura ! :chessy:
Dire que quand t'en veux pas y'en a qui tombent enceinte direct, et quand tu veux, tu galères...
Non je stress pas, je me pose des questions sur un sujet qui avant ne m'intérèssait pas :blush:
Aprés je suis pas soucieuse j'en veux pas un absolument maintenant !
C'est vrai que j'ai connu des femmes qui auraient pu faire des méres fabuleuses et qui n'ont pas pu avoir d'enfant ou en galérant et d'autres qui sérieux ne le mérites pas, en avoir comme un chien à des puces !
 

natiora

Best Member
kaedes link=topic=90199.msg1118295#msg1118295 date=1244722651 a dit:
bah moi, je l'ai pas fait de gaieté de coeur la courbe, mais c'est ma gynéco qui me l'avait "prescrite" parce que au bout de 6 mois, toujours de cycles de 35 à 45 jours... du coup on savait pas si j'ovulais, et si j'ovulais, ca faisait deja 2fois moins de chance (bah voui, un mois sur deux du coup!) qu'une femme avec des cycles normaux. en gros, fallait voir si fonctionnement correct ou pas... ouf tout a bien été ! lol

Dans ton cas ça se comprend, si tu rates le coche une fois et qu'il faut attendre deux mois, puis encore deux. Ca prend au final deux fois plus de temps que pour les cycles normaux, donc autant mieux connaître tes chances.
 

angetdemon

New Member
petites questions les filles :
au bout de combien de temps en général peut on tomber enceinte après arret de la pillule?
Après un rapport au bout de combien de jours peut on faire un test de grossesse?
Perte d'apétit, barbouillée, nervosité, perte blanche et gonflement du ventre sont ils des symptomes fiables pour un début de grossesse? merci
 

kaedes

Best Member
la encore, cela depend de chacune, certaines vont y arriver dès l'arret de la plaquette, d'autres n'y arriveront malheureusement jamais ou alors avec aide médicale ! la moyenne toutefois est de 6mois a un an. pour ma part, j'avais arreté la pilule pendant 6 mois.... et au premier essai calin, paf, bébé était la.... aucun symptome avant un bon mois, avec perte blanche et fatigue pour ma part (ah si, je ne supportais plus l'odeur du café non plus)

ce n'est pas au bout de combien de jours après un rapport qu'on fait un test de grossesse, mais après combien de jours que tu constates ton retard de règles. environ 3 à 5 jours, si tu es réglée comme une horloge !


le seul symptome fiable, c'est la prise de sang :cool:
mais effectivement, ca peut y ressembler, si a cela s'ajoute un retard de règles bien entendu.
 

joli95

New Member
angetdemon link=topic=90199.msg1129018#msg1129018 date=1247064073 a dit:
petites questions les filles :
au bout de combien de temps en général peut on tomber enceinte après arret de la pillule?
Après un rapport au bout de combien de jours peut on faire un test de grossesse?
Perte d'apétit, barbouillée, nervosité, perte blanche et gonflement du ventre sont ils des symptomes fiables pour un début de grossesse? merci
Pour ma part j'avais arrêté la pilulle en 2007 mais j'ai commencé mes essais en mai-juin 2008 et je suis tombée enceinte en avril 2009 donc pratiquement un an.

Ensuite pour le test le meilleur c'est d'attendre le retard de règles, j'ai fait mon test au bout de 4 jrs de retard à peu près et quand j'ai fait ma prise de sang j'avais 3 semaines de grossesse.

En ce qui concerne les symptomes j'ai eu les mêmes que lorsque mes règles arrivent mal un peu au ventre (mais moins que d'habitude),ventre gonflé,mal aux seins,même des pertes marrons sauf que la j'ai des pertes d'appétit,je suis super fatiguée,des nausées mais bon ça varie tu peux être enceinte et n'avoir aucun symptomes ou vomir assez souvent pour ma part j'ai des nausées mais pas de vomissement voilà :happy:
 

Ca peut vous intéresser