Vos questions sur la maternité

rply

New Member
enceinte de 5 semaines :closedeyes: bébé prevu pour le 8 avril :wub
peut etre un peu en avance, comme sa grande soeur :happy:
 

joli95

New Member
rply link=topic=90199.msg1137511#msg1137511 date=1248972035 a dit:
enceinte de 5 semaines :closedeyes: bébé prevu pour le 8 avril :wub
peut etre un peu en avance, comme sa grande soeur :happy:
cool tu n'es pas trop malade toi?
 

natiora

Best Member
Félicitations aux futures mamans !! :aplause: :kiss:

Et bon courage :embarassed:
 

zvetlana002

New Member
natiora link=topic=90199.msg1137527#msg1137527 date=1248973591 a dit:
Félicitations aux futures mamans !! :aplause: :kiss:

Et bon courage :embarassed:

Tu m'étonnes. :closedeyes:
 

rply

New Member
pas malade en ce qui me concerne Lady, je suis une chanceuse, ma 1ere grossesse etait expeptionnelle, pas de douleurs, pas de nausées, ni de fatigue. C'est pour ça aussi que je reets ça et pour l'heure, RAS, juste des gros seins et des envies de maquerau à la moutarde à 5h du mat' (pour mon ainée c'etait les lasagnes froides) :biggrin:

pour ma part, pas besoin de courage, juste d'amour :wub
 

poupote13

New Member
rply link=topic=90199.msg1137700#msg1137700 date=1249013331 a dit:
pas malade en ce qui me concerne Lady, je suis une chanceuse, ma 1ere grossesse etait expeptionnelle, pas de douleurs, pas de nausées, ni de fatigue. C'est pour ça aussi que je reets ça et pour l'heure, RAS, juste des gros seins et des envies de maquerau à la moutarde à 5h du mat' (pour mon ainée c'etait les lasagnes froides) :biggrin:

pour ma part, pas besoin de courage, juste d'amour :wub

:closedeyes:
 

titetitounette

New Member
mylene35 link=topic=90199.msg1137782#msg1137782 date=1249037576 a dit:
A quel vous aimeriez avoir un enfant vous ? ( je sais pas si c'est le bon post)
Je suppose que tu parles de l'âge???

Pour ma part, ce n'est pas tant l'âge (bien que j'aimerais quand même en avoir un avant mes 30 ans!!!) mais notre situation à mon copain et moi! Tant que je n'ai pas de boulot fixe, je ne pense pas que nous envisagerons d'avoir un bébé pour le moment! Mais une fois le boulot et la stabilité trouvés, on se lancera
 
P

peaceloveandlife

Guest
mylene35 link=topic=90199.msg1137782#msg1137782 date=1249037576 a dit:
A quel vous aimeriez avoir un enfant vous ? ( je sais pas si c'est le bon post)
J'aimerai bien avant mes 30 ans également. Mais vu mon célibat c'est pas dit que sa arrive :laugh:
 

mylene35

New Member
Moi je pensais vers 25 ans quand j'étais plus jeune maintenant que j'ai cet age la je pense plus vers 30 ans en tout cas je me sens pas du tout prête
 

titetitounette

New Member
mylene35 link=topic=90199.msg1137815#msg1137815 date=1249041318 a dit:
Moi je pensais vers 25 ans quand j'étais plus jeune maintenant que j'ai cet age la je pense plus vers 30 ans en tout cas je me sens pas du tout prête
Tout pareil loool...
Mais j'avoue que je suis plus sensible qu'avant aux bébés, je veux dire avant je les aimait bien mais je ne me placais en maman, je me sentais moins concernée, que maintenant, j'ai pas mal d'amies qui ont des enfants et je suis plus sensibilisée... loool
 

mylene35

New Member
Moi un enfant je le sen plus comme une contrainte car je sais que mon copain me laisserais tout faire (d'ailleurs je ne sais pas si c'est avec lui que j 'ai envie d' avoir des enfants)
 

zvetlana002

New Member
mylene35 link=topic=90199.msg1137818#msg1137818 date=1249041689 a dit:
Moi un enfant je le sen plus comme une contrainte car je sais que mon copain me laisserais tout faire (d'ailleurs je ne sais pas si c'est avec lui que j 'ai envie d' avoir des enfants)

:laugh: Ca a le mérite d'être clair mdr.
Ceci dit je suis de ton avis, perso pour avoir une louche de gosses autour de moi (amis, famille...) de tous sexes et tous ages, ben franchement ça m'a juste fait prendre conscience que c'était pas du tout pour moi ça, en tous cas pas maintenant !
J'ai pas envie de me sacrifier pour un enfant, de ne vivre que pour lui, d'angoisser dès qu'il a un rhume qui ne passe pas, de devoir lui faire son éducation et tout le tralala...c'est égoiste c'est sur, mais c'est mon état d'esprit actuel. J'ai trop d'exemples autour de moi qui confirment ce que j'en pense pour me dire que je me trompe peut être.
 

titetitounette

New Member
Je crois que c'est une question de personnalité et de ressenti aussi... Je veux dire tout le monde n'a pas la fibre parentale... Chacun mène sa vie comme il a envie et c'est pas obligé de passer par la case enfant si on sent que ça n'est pas ça qui nous épanouira plus!

Moi je pense que cela m'épanouira mais ces responsabilités qu'il faut prendre d'un coup (certes on a 9 mois pour y penser lool) ça me fait un peu peur!
 

zvetlana002

New Member
titetitounette link=topic=90199.msg1137826#msg1137826 date=1249042234 a dit:
Je crois que c'est une question de personnalité et de ressenti aussi... Je veux dire tout le monde n'a pas la fibre parentale... Chacun mène sa vie comme il a envie et c'est pas obligé de passer par la case enfant si on sent que ça n'est pas ça qui nous épanouira plus!

Moi je pense que cela m'épanouira mais ces responsabilités qu'il faut prendre d'un coup (certes on a 9 mois pour y penser lool) ça me fait un peu peur!

Complètement d'accord
 

Ca peut vous intéresser