Vos questions sur la maternité

gazou94

Best Member
Linoua link=topic=90199.msg1066699#msg1066699 date=1230034693 a dit:
Hé bé :eek:hmy: Soit faut être taré, soit très courageux :moke:
Plutôt courageux oui !
ben quand on a les moyens et la santé (voir lien) pourquoi pas?! Puis c'est surtout qu'ils sont très catholiques et en général les enfants c'est par 6 minimum!  :moke:
Au moins ils sont sûr d'assurer leur descendance  :biggrin: lol!
 

Tchoupidou

New Member
gazou94 link=topic=90199.msg1066714#msg1066714 date=1230037115 a dit:
ben quand on a les moyens et la santé (voir lien) pourquoi pas?! Puis c'est surtout qu'ils sont très catholiques et en général les enfants c'est par 6 minimum!  :moke:
C'est exactement ce que je m'apprêtais à écrire. :moke:
 

titia35

New Member

kaedes

Best Member
moi bébé est très chevelu.... et pas de remontée acide ^^
(mais je crois que je suis tout l'inverse des vieilles croyances de grand-mère) :laugh:
 

gazou94

Best Member
kaedes link=topic=90199.msg1067127#msg1067127 date=1230308758 a dit:
moi bébé est très chevelu.... et pas de remontée acide ^^
(mais je crois que je suis tout l'inverse des vieilles croyances de grand-mère)  :laugh:
nan c'est juste que ce sont des inventions des grands-mères :laugh:
Kaedes tu as des photos de Dorian? qui je pense a bien changé ! :biggrin:
 

Mlle G

Best Member
mangerbouger link=topic=90199.msg1067787#msg1067787 date=1230587663 a dit:
gazou94 link=topic=90199.msg1066691#msg1066691 date=1230032541 a dit:

As-tu lu l'article jusqu'au bout? :wink2:
comme elle a eu 18 enfants, c'est comme si elle avait été enceinte pendant 11 ans de sa vie (en cumulant les 9 mois) tous les 18 mois. :happy:
 

mangerbouger

New Member
Mlle G link=topic=90199.msg1067792#msg1067792 date=1230588253 a dit:
As-tu lu l'article jusqu'au bout?  :wink2:
comme elle a eu 18 enfants, c'est comme si elle avait été enceinte pendant 11 ans de sa vie (en cumulant les 9 mois) tous les 18 mois.  :happy:


ah okkkey ! MDR , elle est déja grand mere non ?
 

poupote13

New Member
Pour ce qui concerne les remontées acides, c'était l'horreur.
De mon 7è jusqu'au jour de l'accouchement :chessy:
J'ai testé le lait, la position relevée dans le lit, et le gaviscon m'a sauvé. D'abord en sirop, mais après ca ne me faisait plus rien.
Puis en dosette, le pied ! Le jour J on m'a donné un truc effervescent, ca a marché direct !

Et pour les trucs de grand mère, un moyen pour les gens de jaser :laugh:
 

lila22

New Member
salut les filles !

quoi de neuf ça va depuis le temps ?

moi ça va , j'atteint petit a petit les 3 mois de grossesse !!!
 

lydie13

New Member
Coucou moi je commence mon 6 eme mois ! ca passe a une vitesse...

par contre une ptite question aux mamans, les 1ers temps bébé dormait dans son lit ou dans sa nacelle de poucette?? ou autres?? en journée et la nuit?
 

Kin

New Member
je viens vous souhaitez une bonne et heureuse année 2009!!!! :wub

il y a bien longtemps que je ne suis pas venue lol!!!!
en tout cas félicitation aux nouveauxxx +++++ et aux jeunes mamans :wub

concernant les remontés acides et les cheveux ..... je n'ai pas eu de remonté mais j'ai eu un bébé pleins de cheveu... lol!
pour se qui est des 1eres nuits de bébé, ma puce dormait dans son lit! avec un reducteur.
tu peut faire dormir bébé dans la nacelle si tu en as une, dans un berceau.
il existe aussi des nouveaux produits qui permette de facilité le sommeil : comme le cocoonbaby : http://www.vertbaudet.fr/Fr/cale-be...oonababy.htm?ProductId=3_0_0_70305_3016_74_VB (relativement cher) (pas testé)
il existe aussi les cales bébés .... ma puce s'amusait avec :wacko:
et il existe aussi la couverture miracle http://www.vertbaudet.fr/Fr/couvert...=3_0_0_70312_3003_74_VB&CodBouw=300742072 (pas testé)

mais généralement, sa finissait en cododo :chessy:

purée en regardant les articles de puériculture; sa me laisse nostalgique :wub
ma puce va avoir 20 mois dimanche .... et Melle va passer dans un lit de grande ... :wub
 

Linoua

New Member
Je connaissais pas pour la couverture miracle :laugh: Il fait comment si il a envie de se gratter le nez ? :moke:
 

ptitelili85

New Member
ben dit donc ca me fait penser a des bandes que tu enroule autour de bébé comme si il etait malade lol

des nouvelles de titia? elle a accouché ou pas??
 

patrice084

Best Member
ptitelili85 link=topic=90199.msg1068568#msg1068568 date=1230902240 a dit:
des nouvelles de titia? elle a accouché ou pas??


Petit rappel :

Aucun suivi personnel de maternité ne sera permis ici, ce topic est informatif et doit apporter des informations à celles qui se posent des questions. Tout message qui ne suit pas la règle sera supprimé sans explications.
 

inkoo

Best Member
Kin link=topic=90199.msg1068554#msg1068554 date=1230855524 a dit:
il existe aussi des nouveaux produits  qui permette de facilité le sommeil : comme le cocoonbaby : http://www.vertbaudet.fr/Fr/cale-be...oonababy.htm?ProductId=3_0_0_70305_3016_74_VB (relativement cher) (pas testé)
Testé et très très approuvé ! (Non, juré, je n'ai pas d'actions chez eux ! :laugh: ) J'ai mis Arthur dans son lit directement à la sortie de la maternité, dans le cocoon et cela lui convient très bien. Au début je le mettais dedans toute la journée, en guise de transat en fait. L'avantage c'est que le bébé est tout recroquevillé et se sent "en sécurité"... Qui plus est cela l'aide à developper la mobilité des bras et de la tete, et aide aussi à éviter les régurgitations classiques qui se finissent en reflux si elles sont trop fréquentes.
Reste que ce cocoon est très cher, mais je pense que c'est un investissement qui vaut le coup. Sachant également qu'il ne s'utilise que quelques mois (en moyenne 4), il se revend très bien d'occasion...
 

émilie0204

New Member
Alors moi la couverture miracle j'étais pas forcément pour au debut, car je n'aimais pas ce systeme qui consiste a moitié a momifié ton petit, et travaillant en creche, une maman nous demandé de le faire a sa fille qui ne dort qu'avec ca, et bah apres plusieurs utilisation, je trouve ca plutot pas mal.
Ce systement permet au nourisson de ne pas avoir peur de son propre corp en faite, pareil plus d'impression de tombé dans le vide la nuit, bref ca le securise et l'enveloppe au chaud un peu comme le vendre de maman...
 

Nhiieu_chuyen

New Member
Bonjour, je voulais vos avis ^^
Voilà ca fait 8 jours déjà que je suis censée avoir mes règles et ma poitrine devient hyper sensible et en plus de ça j'ai mal au dos et des coups de fatigues et j'ai mal au ventre aussi... Je sais pas pourquoi j'ai toujours envie d'aller au toilette comparé à d'habitude. Vous pensez qu'il est possible que je sois enceinte? ca fai 3 mois que j'ai arreté la pillule et je me demandais qu'à 8 jours de retard des règles, un test de grossesse serait-il fiable?
c'est assez frustant tout ca ^^'
 

Ca peut vous intéresser