Vos questions sur la maternité

Laurelyne

Best Member
J'aimerais vraiment aussi mais le papa n'est pas d'accord, tant pis :embarassed:
 

Laura31

New Member
joile link=topic=90199.msg1213832#msg1213832 date=1274889078 a dit:
merci Laura

Sinon çà se passe bien de ton côté?c'est pour bientôt,tu dois avoir hâte ... :friend:
Oui j'ai hâte parce que je me sens lourde, j'ai mal partout et je fais de la publagie ! mais je prends mon mal en patience, ça va vite passer ! Merci de demander :kiss:
 

LILYB

Best Member
Vos questions sur la maternité

Laurelyne link=topic=90199.msg1213959#msg1213959 date=1274901304 a dit:
bien sûr à partir du moment où l'adoption définitive est validée, c'est légalement ton enfant, donc tu as droit à la prime d'allocation jeune enfant de la CAF, aux allocs si c'est le 2e enfant, aux jours enfant malade au boulot etc..... :smile:

Le truc, c'est que ça met un temps fou à être validé, encore plus avec certains pays. Le temps que cela soit fait, ton ptit bout à le temps d'être malade 10000 fois...
 

LILYB

Best Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1214015#msg1214015 date=1274906690 a dit:
je pense car ils n'en font pas mention sur le site de la CAF, juste suivant l'arrivée de l'enfant à la maison

Ok. Ce serait bien en tout cas. Parce que comme je l'ai dis, parfois, cela met un temps fou pour obtenir l'avis définitif pour l'adoption.
 

Laurelyne

Best Member
bon ben voilà pour moi c'est terminé visite post natale ce matin tout est ok, cicatrice niquel, bien propre, on voit presque plus rien, j'ai quelques séances de rééduc à faire et c'est tout.
ça fait bizarre de se dire que "l'aventure grossesse" est vraiment terminée :smile:
 

zvetlana002

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1214100#msg1214100 date=1274947744 a dit:
bon ben voilà pour moi c'est terminé visite post natale ce matin tout est ok, cicatrice niquel, bien propre, on voit presque plus rien, j'ai quelques séances de rééduc à faire et c'est tout.
ça fait bizarre de se dire que "l'aventure grossesse" est vraiment terminée :smile:

Tu as eu une césarienne ?
 

natiora

Best Member
A propos de forceps j'ai appris dimanche que j'ai failli mourir sans avoir encore vu la lumière du jour :cry:

Quand ma mère a perdu les eaux, elles étaient vertes, signe de souffrance du foetus. Le médecin de famille avait conseillé une clinique à Paris alors qu'on habitait dans le 93, et il a donc fallu 1h de route pour y aller.
Je m'étais fait un collier avec le cordon, il était trop tard pour la péridurale, on ne pouvait pas faire de césarienne parce que ma mère avait pris son p'tit dej. J'ai fait morfler ma mère jusqu'à 20h00, il a fallu y aller aux forceps, comme je l'avais déjà dit.

Je sais pas comment ils ont réussi à enlever le cordon de mon cou, mes parents ont été hyper pudiques en me racontant ça, on aurait dit qu'on parlait d'un truc sale. Je comprends pas pourquoi. Il me semble que c'est parce que ça a un rapport même indirect avec la foune (ils sont graves pour ça mes parents :zarbi: ). C'est dommage, j'aurais bien aimé en savoir plus, mais je voyais bien que je les mettais mal à l'aise avec mes questions :embarassed:
 

Laurelyne

Best Member
J'ai eu les forceps également pour "sauver" ma fille, qui était en grande souffrance cardiaque, on a vu le monito tomber à 30 plusieurs fois. J'ai échappé à la césarienne en urgence :happy:
C'est dommage que tes parents ne veuillent pas t'en dire plus natiora :embarassed:
 

natiora

Best Member
Oui, c'est dommage, j'aime bien les anecdotes de famille, et je trouve ça émouvant de savoir comment ça s'est passé quand ils m'ont vu pour la 1è fois :happy:
 

natiora

Best Member
Nessscafe link=topic=90199.msg1214234#msg1214234 date=1274964714 a dit:
j'édite, ca risque d'être mal interprété :wacko:

Pas par moi en tout cas, tu m'as fait rire :laugh: et puis je commence à te connaître donc non, pas du tout :wink2:
 

poupote13

New Member
j'ai eu les forceps pour ma fille.

j'avais l'impression d'etre une vache à qui on met le bras dedans, comme on peut voir à la télé.

Ils m'ont remis une bonne dose de péri avant de me sortir la petite, donc j'ai pas eu mal.
 

gazou94

Best Member
@ natiora : parfois vaut mieux pas tout savoir, ce n'est pas forcément utile de savoir le moindre détail surtout si ce n'était pas très joyeux. :unsure:
 

natiora

Best Member
gazou94 link=topic=90199.msg1214257#msg1214257 date=1274966886 a dit:
@ natiora : parfois vaut mieux pas tout savoir, ce n'est pas forcément utile de savoir le moindre détail surtout si ce n'était pas très joyeux. :unsure:

Oui, mais là je pense que c'est juste par pudeur, alors qu'eux comme moi savent bien comment on fait les bébés et que quand ça sort c'est par la foune. Et je trouve ça idiot comme raison.
D'autant plus que quand le dénouement d'une naissance est heureux, on relativise tout je pense. Les femmes qui ont accouché dans la douleur sont tellement heureuses de tenir leur petit bout dans les bras qu'elles en oublient qu'elles ont souffert.
Mais ça reste tabou, c'est dommage.

Alors que l'accident de voiture quand j'étais tout bébé et même qu'on a fait des tonneaux là je sais tout tu vois. Pourtant c'est quand même plus dramatique et moins "important".

Ca compte beaucoup pour moi toutes ces petites anecdotes, ça fait que ma famille ne ressemble pas à celle de Pierre Paul Jacques.

Et j'ai même appris par hasard que mes parents étaient cousins, le CHOC !! :blink:

Je fais du hors sujet à mort, désolée :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser