Vos questions sur la maternité

Fouinie

Best Member
angetdemon link=topic=90199.msg1229195#msg1229195 date=1278962137 a dit:
Pour les vergetures moi je n'avais rien au debut et j'en ai pris une bonne vingtaine sur le ventre horrible trace violette super epaisse qui montent du bas du ventre jusqu'en haut du nombril. et pourtant yen a une qui a commencé a apparaitre vers la fin du 7ieme mois et j'ai pris a la pharmacie "VERGETURINE" et honnetement, ca a fait aucun effet! :beuh: :beuh: :beuh:

Pour répondre a joile un peu tard, moi j'en ai acheté un baby phone pourtant mon appartement est très petit, mais moi ca me rassure surtout la nuit quand je dors, j'ai peur de ne pas l'entendre.

Comment va ton p'tit bout Angeetdemon ? et toi, comment vas-tu ?
 

angetdemon

New Member
Fouinie link=topic=90199.msg1229205#msg1229205 date=1278964107 a dit:
Comment va ton p'tit bout Angeetdemon ? et toi, comment vas-tu ?

La petite va bien, un peu de muguet qui n'arrive pas a passer, elle commence a bien etre éveilléé, elle est trop belle :wub , et pour l'instant, je touche du bois, elle dort en moyenne de 22 h 30 à 6 h 30 donc je peux dormir la nuit! et moi ca va un peu long a me remettre de l'accouchement et mon retour de couche qui a lieu dans 1 semaine 1/2!!!

toujours pas de nouvelles de perlette :kiss:
 

angetdemon

New Member
oui lol j'ai repris la pillule donc j'aurai jamais de "vrai retour de couche?", désolé mais je comprends rien a ca, j'aurai donc des fausses regles. C'est que ca le retour de couche? ca dure combien de temps?
 

joli95

New Member
Bin moi j'ai arrêté la pillule y a 2 mois du coup,j'ai eu mes règles le 13 juin et là toujours rien donc j'attends en gros je ne suis pas règlée comme une horloge m'enfin :happy:

Sinon ça y est mon petit bout s'est sevré comme un grand donc plus de tété à l'horizon c'était sympa cette petite connexion entre nous :wub mais bon dans quelques jours ce sera place au petit pot et là Monsieur se met sur le ventre et se met sur le dos,il s'amuse le petit que du bonheur mon ti boy :wub :wub
 

joli95

New Member
angetdemon link=topic=90199.msg1229388#msg1229388 date=1279024804 a dit:
tu as arrrété ta pillule pour le retour de couche :pascompris;
non parce que je l'oubliais assez souvent et que ça me faisait avoir mes règles au moins 2 fois dans le mois avec un mal de ventre galère et vu que je n'allaite plus voilà, j'aime pas microval en gros :happy:
 

antigone56

New Member
coucou les filles !

je vous lis mais je ne post pas car de mon I Phone je peux pas :blink: trop bizarre m'enfin bref et vu la chaleur j'allume pas mon PC sinon ca chauffe trop la pièce :laugh:

Moi j'ai pas eu de vergetures pour BB1 et là j'avoue que je ne suis pas du tout assidue sur la creme :blush: faudra pas que je vienne me plaindre après ! :closedeyes: je met normalement une huile essentielles CLARINS le soir, puis une creme anti vergetures PERCUTALFA le matin !

sinon mon retour de couche moi je l'ai eu quand ma fille à eu 8 mois car j'ai allaité 6 mois :wub le pur bonheur et pour BB2 hors de question de reprendre la pillule pendant l'allaitement si c'est pour en plus se prendre la tête a avoir ses règles :wub :dacc: et puis j'ai pas envie qu'elle boit de la "pillule" :chessy: même si elles sont soit disant adaptés, la micro dosé qu'ils m'ont donnés je l'ai prise après l'allaitemente et galère, pas bien, nausées, règles tous les 15 jours :excl:

sinon bin moi j'ia passé ma 3eme et dernière écho, la gygy me disait petit BB et en fait NON :wacko: aussi "grosse" que la 1ere voir un pue plus vu qu'elles ont les mêms mensurations avec pour BB2 une semaine de moins, je stress un peu car la 1ere faisait déjà 4.160 kgrs pour 52.5CM (moi a la naissance 4.120kgrs et 52cm) donc je vais demander lors de mon RDV du 8eme mois qui dorénavant seront à l'hopital avec la sage femem de garde de voir si on ne peut aps suivre sa croissance parcque un BB de 4.500 kgrs je suis pas sure qu'il passe sans mal pour moi :spam1: et puis bon j'éspère aussi ne pas galérer comme pour estelle quoi on verra bien :angel: :angel: je vais prier très fort !!! :langue:

Sinon hate d'avoir des news de perlette :wub :wub :friend:
 

angetdemon

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1229438#msg1229438 date=1279035909 a dit:
coucou les filles !

je vous lis mais je ne post pas car de mon I Phone je peux pas :blink: trop bizarre m'enfin bref et vu la chaleur j'allume pas mon PC sinon ca chauffe trop la pièce :laugh:

Moi j'ai pas eu de vergetures pour BB1 et là j'avoue que je ne suis pas du tout assidue sur la creme :blush: faudra pas que je vienne me plaindre après ! :closedeyes: je met normalement une huile essentielles CLARINS le soir, puis une creme anti vergetures PERCUTALFA le matin !

sinon mon retour de couche moi je l'ai eu quand ma fille à eu 8 mois car j'ai allaité 6 mois :wub le pur bonheur et pour BB2 hors de question de reprendre la pillule pendant l'allaitement si c'est pour en plus se prendre la tête a avoir ses règles :wub :dacc: et puis j'ai pas envie qu'elle boit de la "pillule" :chessy: même si elles sont soit disant adaptés, la micro dosé qu'ils m'ont donnés je l'ai prise après l'allaitemente et galère, pas bien, nausées, règles tous les 15 jours :excl:

sinon bin moi j'ia passé ma 3eme et dernière écho, la gygy me disait petit BB et en fait NON :wacko: aussi "grosse" que la 1ere voir un pue plus vu qu'elles ont les mêms mensurations avec pour BB2 une semaine de moins, je stress un peu car la 1ere faisait déjà 4.160 kgrs pour 52.5CM (moi a la naissance 4.120kgrs et 52cm) donc je vais demander lors de mon RDV du 8eme mois qui dorénavant seront à l'hopital avec la sage femem de garde de voir si on ne peut aps suivre sa croissance parcque un BB de 4.500 kgrs je suis pas sure qu'il passe sans mal pour moi :spam1: et puis bon j'éspère aussi ne pas galérer comme pour estelle quoi on verra bien :angel: :angel: je vais prier très fort !!! :langue:

Sinon hate d'avoir des news de perlette :wub :wub :friend:

Moi aussi avec l'I phone de mon copain je ne peux pas poster ici! :knuppel: ca sert a rien!

Normalement les mensurations ne sont pas trop exactes même a l'échographie, il avait dit que ma puce ferait dans les 3,5 kilos et elle ne faisait que 2,900 kilos. Peut etre devrait tu te faire faire une radio du bassin?

J'ai 2 petites questions, la premiere : les saignements de l'accouchement durent combien de temps? et au niveau des rapports, sans episiotomie, on peut recommencer à partir de quand?
 

joli95

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1229438#msg1229438 date=1279035909 a dit:
coucou les filles !

je vous lis mais je ne post pas car de mon I Phone je peux pas :blink: trop bizarre m'enfin bref et vu la chaleur j'allume pas mon PC sinon ca chauffe trop la pièce :laugh:

Moi j'ai pas eu de vergetures pour BB1 et là j'avoue que je ne suis pas du tout assidue sur la creme :blush: faudra pas que je vienne me plaindre après ! :closedeyes: je met normalement une huile essentielles CLARINS le soir, puis une creme anti vergetures PERCUTALFA le matin !

sinon mon retour de couche moi je l'ai eu quand ma fille à eu 8 mois car j'ai allaité 6 mois :wub le pur bonheur et pour BB2 hors de question de reprendre la pillule pendant l'allaitement si c'est pour en plus se prendre la tête a avoir ses règles :wub :dacc: et puis j'ai pas envie qu'elle boit de la "pillule" :chessy: même si elles sont soit disant adaptés, la micro dosé qu'ils m'ont donnés je l'ai prise après l'allaitemente et galère, pas bien, nausées, règles tous les 15 jours :excl:

sinon bin moi j'ia passé ma 3eme et dernière écho, la gygy me disait petit BB et en fait NON :wacko: aussi "grosse" que la 1ere voir un pue plus vu qu'elles ont les mêms mensurations avec pour BB2 une semaine de moins, je stress un peu car la 1ere faisait déjà 4.160 kgrs pour 52.5CM (moi a la naissance 4.120kgrs et 52cm) donc je vais demander lors de mon RDV du 8eme mois qui dorénavant seront à l'hopital avec la sage femem de garde de voir si on ne peut aps suivre sa croissance parcque un BB de 4.500 kgrs je suis pas sure qu'il passe sans mal pour moi :spam1: et puis bon j'éspère aussi ne pas galérer comme pour estelle quoi on verra bien :angel: :angel: je vais prier très fort !!! :langue:

Sinon hate d'avoir des news de perlette :wub :wub :friend:
ah bin moi pareil avec cette pillule si ya bb 2 :angel: je ne l'a prendrai pas tout comme toi copine.
Sinon ta poupée est bien en forme mais bon ce n'est qu'approxi ça se trouve,elle ne fera pas tout ça du moins si elle arrive avant terme :laugh:

Sinon angetdemon j'ai eu les règles d'après accouchement au moins 40 jrs mais bon je ne sais pas si c'est du à la césarienne mais apparemment c'était normal :blush: et quand j'ai repris avec chéri :angel: ça m'a fait une sensation de brulure par contre comme quand t'as une infection urinaire (c'était la 1ère fois après l'accouchement) et après ça a été mais bon nous ne sommes pas toute pareil :happy:
 

joile

New Member
La sage femme aussi m'a dit que le retour de couches peut tarder jusqu'à 6 mois après l'accouchement surtout si on allaite.
 

angetdemon

New Member
lady972 link=topic=90199.msg1229455#msg1229455 date=1279040081 a dit:
ah bin moi pareil avec cette pillule si ya bb 2 :angel: je ne l'a prendrai pas tout comme toi copine.
Sinon ta poupée est bien en forme mais bon ce n'est qu'approxi ça se trouve,elle ne fera pas tout ça du moins si elle arrive avant terme :laugh:

Sinon angetdemon j'ai eu les règles d'après accouchement au moins 40 jrs mais bon je ne sais pas si c'est du à la césarienne mais apparemment c'était normal :blush: et quand j'ai repris avec chéri :angel: ça m'a fait une sensation de brulure par contre comme quand t'as une infection urinaire (c'était la 1ère fois après l'accouchement) et après ça a été mais bon nous ne sommes pas toute pareil :happy:

ah tu me rassures!!! 40 jours car moi ca fait plus d'un mois et tout le monde me disait 2à3 semaines, je commencais a m'inquiéter! :friend:
 

zvetlana002

New Member
Je donnerais n'importe quoi pour ne plus jamais avoir mes règles, à part me permettre d'avoir plus de seins 2 semaines avant c'est vraiment qu'une galère. :mad:

Ok :invis:
 

joli95

New Member
Alyyah link=topic=90199.msg1229465#msg1229465 date=1279041459 a dit:
Je donnerais n'importe quoi pour ne plus jamais avoir mes règles, à part me permettre d'avoir plus de seins 2 semaines avant c'est vraiment qu'une galère. :mad:

Ok :invis:
fais un bébé comme ça tu les auras pas pendant 9 mois :laugh: perso j'ai bien kiffé t'as pas de soucier d'acheter des protections et mal de ventre :laugh:
 

joile

New Member
Lol,c'est clair,rien que pour çà,merci la grossesse,t'es tranquille pendant au moins 9 mois ,voire plus si tu allaites...
 

joile

New Member
Sinon les filles,je voulais savoir comment çà se passe concernant l'indemnisation de la sécu pour le congé maternité?on a droit à quelque chose même si on a pas bossé durant pratiquement toute la grossesse?
 

Ca peut vous intéresser