Vos questions sur la maternité

laure63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou

cooool babygrow !!! Félicitations à toi et au papa et bienvenue a ce petite bout ! Plein de bonheur a cette nouvelle famille :)
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

CoUcou les filles et félicitation a babygrow et au papa.
J'aurai une question a vous poser je pense ridicule mais je me lance est e que le fait de de laver après l'acte peut tuer ou nuire aux spermatozoïdes?

Merci et bonne journee

Coucou Sandra,
T'inquiète pas le temps que tu ailles te laver, les ptits champions ont grimpé bien haut et ce serait dur de les atteindre sauf si tu te laves au karcher lol :)
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Félicitations Babygrow,et bienvenue à Alix:51-rainbow:
 

topaziane

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

félicitations Babygrow, hâte d'avoir quelques détails !! :51-rainbow:
 

Fouinie

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Toutes mes félicitations Babygrow...tout plein de bonheur !!!

Qui est la prochaine ? :30-niceeyes:
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Futures mamans 2011 dans l'ordre (corrigez moi si je me trompe) :
- topaziane
- lilou
- nath
- fanouf
- clyne
- mamanpoule
 
Dernière édition:

Sandra_31

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Merci miss Laurelyne,

ça y est en plein TP pour essais bébé ;-) , je vous tiendrai au courant

Bisous
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

laurelyne t'es au top^^
c'est vous topaziane qui gardait la surprise sur le sexe du bébé?
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

ben en fait entre toi lilou et nath je crois que vous êtes dans les mêmes eaux pour la dpa donc ça peut changer :)
 
Re : Vos questions sur la maternité

Bonsoir !!

Merci à toutes pour vos messages :)

Alors comme promis le récit :
Début de contractions samedi 12 mars dans la matinée, devenant régulières mais peu fréquentes, puis plus fréquentes et peu à peu plus intenses. Les contractions ont perduré tout samedi, toute la nuit de samedi à dimanche (avec perte du bouchon muqueux d'un bloc dans la nuit, impressionnant le volume !! je ne m'attendais pas à ça, je pensais l'avoir perdu au fur et à mesure), tout dimanche... puis à 1h du matin à lundi elles étaient fortes et toutes les 5 minutes, j'ai pris le bain comme demandé au protocole, j'ai fait du ballon en rythme avec de la musique, ... Départ pour la maternité vers 3h30, avec des contractions toutes les 3 à 5 min, fortes et depuis 2h30 donc (je me disais que j'avais le temps vu que c'était le premier !). Arrivée à la mater, monitoring, on me donne un suppositoire pour voir si cela calme ou arrête les contractions pour dépister un faux travail ; les contractions sont alors légèrement moins fréquentes mais ce n'est pas très significatif. Alors la sage-femme nous dit que ce sera pour aujourd'hui, que le col est dilaté à 1 doigt (tout ça seulement pour 1 doigt...), elle nous attribue une chambre, me donne un ballon et me conseille de prendre une douche pour pouvoir faire avancer la dilatation en souffrant moins. Je prends la douche et là... les contractions s'arrêtent quasiment d'un seul coup (juste une petite contraction toutes les 20 min puis plus rien). Elle a essayé de me dire que c'était un faux travail, que je pouvais rentrer chez moi, que cela ne reprendrait peut-être pas avant plusieurs heures voire même un autre jour... mais je ne voulais rien entendre, j'avais assez eu mal dans le week-end et dans la nuit, mon mari avait bien installé toutes les affaires dans la chambre, bref j'étais persuadée que ça allait reprendre très vite. Ils ont été cool, ils m'ont laissée rester la matinée (j'avais pris la douche vers les 5h du mat), mais à 11h je suis allée les voir penaude en expliquant que rien n'était revenu... J'étais dépitée, mon mari aussi, d'autant qu'on avait le stress d'un rdv à la mairie pour faire un passeport pour le bébé à récupérer à temps pour partir en vacances (le rdv est demain d'ailleurs).
Donc nous sommes rentrés. On est allés marcher en forêt, on a bien mangé, je me suis un peu reposée (mais à peine parce que j'étais sur les nerfs, après quasiment deux nuits blanches liées aux contractions).
Puis, vers 3h du matin de la nuit suivante (de lundi à mardi), la poche des eaux s'est rompue. Les contractions ont immédiatement repris, espacées de 3 min environ et de même force que la veille avant de s'arrêter. On est donc repartis à la mater, nouveau monitoring, et col toujours à 1 doigt (forcément, vu qu'il n'y avait quasiment pas eu de contractions depuis la précédente mesure). On me donne de nouveau un suppo, puis une chambre et un ballon. Pas de douche ce coup-ci, moralement je n'aurais pas pu ! D'autant que j'en avais déjà pris une rapide avant de quitter la maison. Et tant pis pour la douleur, je voulais juste qu'il arrive !!
A 8h du matin, j'étais toujours à 1 doigt, la déprime, avec mes contractions très douloureuses toutes les 5 voire 3 minutes... Une sage-femme me dit qu'il attendent jusqu'à 36h pour déclencher suite à une perte des eaux, je lui ai dit que je ne me voyais pas faire encore 31h avec une douleur pareille toutes les 3 minutes (marrante, la fille!). Puis changement d'équipe, la nouvelle sage-femme y va un peu plus franco sur mon col et me dit un peu avant 9h qu'elle passe 2 doigts. Et que quand cela progresse aussi lentement et que la femme a mal, ils peuvent poser la péridurale à partir de 2 doigts. A 9h, la péri était posée. Quel soulagement ! J'ai cru revivre. Je me suis assoupie toute la matinée, à peine réveillée par chaque heure par la sage-femme qui me donnait l'évolution du col. Au monito, une contraction d'une minute puis une minute de pause, donc une toutes les deux minutes depuis 9h. 10h : 4 cm. 11h : 5 cm, 12h : ... dilatation complète ! Je n'en crois pas mes oreilles. Mon mari est parti déjeuner, la gynéco n'est pas encore arrivée, donc on les attend tranquillou. Les deux arrivent, tout le monde est décontracté. En un quart d'heure à peine, notre petit Alix était né. Avec une belle épisio en prime, mais je sais que la gynéco est défavorable à ce geste, donc quand elle le fait c'est que c'était indispensable. D'ailleurs elle était déçue pour moi, mais bon franchement ce n'est pas ça qui compte. Elles me l'ont posé sur la poitrine, mon mari a coupé le cordon, et mon mari et le bébé sont partis assez vite car il était tout bleu, encombré de glaires. Pendant ce temps, malgré une injection d'hormones, le placenta ne voulait pas se décoller, la gynéco a donc du aller le chercher, puis elle a procédé aux sutures. Le bébé m'est revenu tout beau, habillé d'un pyjama rouge, et nous sommes restés deux heures en salle de naissance avant de regagner notre chambre.
Alix mesurait 52.5 cm à la naissance et pesait 3kg900. Il est tout blond et a, pour l'instant, les yeux bleu foncé. Il tête toutes les 4 heures, ce qui est bien pour moi !! On dirait qu'il a une horloge dans le ventre ! Il adore les câlins. Nous sommes rentrés de la maternité samedi et il a tout de suite dormi dans sa chambre. On trouve peu à peu nos marques à la maison. Cet après-midi, nous avons été faire les photos d'identité pour le passeport (mêmes règles que les adultes, ils sont fous...) et nous avons rendez-vous demain à la mairie, donc c'est pile poil pour le timing ! J'espère que les photos vont passer...
Voilà, vous savez tout de mon accouchement en plusieurs étapes !! :)
Bises à toutes et encore merci pour vos messages !!
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

et ben sa été toute une aventure ma pauvre sa du etre long avec le faux travail... mais au final tu as fait un beau bébé il est grand et puis sa c'est pas trop mal passé...
ah c'est sur que la périduale c'est agréable...c'est bien qu'il téte toute les 4heures sa te permet de te reposé! tu as pu allaité alors?

bises et profites bien du petit bout
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Wahou !

La péridurale, un vrai bonheur hein !

Félicitationà vous et bienvenue au petit Alix ♥
 

Fanouf

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Félicitations Babygrow !!! A yoi et au Papa !!! Et bienvenue au petit Alix !! Je vous souhate à tous les trois une vie repli de bonheur et d'amour !!
 

laure63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Waouh c est sur un aventure !!!! mais bon 15 min pour arriver ca va ;). Enfin c est derrière tout ca maintenant tu as un beau bébé :) c est magique tout ça ! Profitez bie nde cette nouvelle vie.
 
M

MamanPoule

Guest
Re : Vos questions sur la maternité

wowwww ! félicitations encore et merci d'être venue raconter ! quelle aventure !
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as eu un bel accouchement de beaux souvenirs à raconter....... quel bonheur cette péridurale c'est sûr !
Quelle chance pour ton mari d'avoir coupé le cordon, il devait être tout ému :)
Vous partez déjà en voyage (pour le passeport?) ?
Profite bien, ça grandit trop vite !!!!!!!!!!!!! comme tu as pu le voir en nous lisant.....
 
Re : Vos questions sur la maternité

c'est bien qu'il téte toute les 4heures sa te permet de te reposé! tu as pu allaité alors?
Oui c'est moins crevant que toutes les 2h ! Je suis d'ailleurs devenue fan du "bout de sein", je ne sais pas si certaines d'entre vous l'ont utilisé...

Quelle chance pour ton mari d'avoir coupé le cordon, il devait être tout ému :)
Vous partez déjà en voyage (pour le passeport?) ?
Profite bien, ça grandit trop vite !!!!!!!!!!!!! comme tu as pu le voir en nous lisant.....
Oui, j'aime bien comme symbole, le papa qui coupe le cordon...
On part le 6 mai à la Réunion, pour un rassemblement familial du côté de mon mari (baptême de sa nièce), donc le temps est compté pour le passeport
Je trouve déjà qu'Alix a pas mal changé depuis la naissance lol
Merci encore pour tous vos messages :)
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

tu as eu un bel accouchement Babygrow et un très beau bébé
Félicitations encore et profitez en à fond,ils grandissent trop vite ces bouts de chou!

sinon,moi j'ai utilisé des" bouts de sein" au début de l'allaitement,c'était un peu laborieux mais çà aide bien je trouve.:p
 

Ca peut vous intéresser