Vos questions sur la maternité

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
je suis pas passée ici hier mais je souhaite à Eva un joyeux 1er anniversaire !

dites moi : que pensez vous du coussin de maternité/allaitement ? la psy me l'a conseillé hier pour m'aider quand je dors du côté gauche et que minimoy girl fait sa roumba...
elle m'a dit que ça pouvait être sympa pour moi mais aussi quand ce sera le moment du biberon vu qu'à priori (même si je vais me renseigner) je ne vais pas allaiter...
si jamais j'en achète un, je pense passer par l'occaz car neuf, zut c'est pas donné (sinon quel budget y mettre ? je viens d'en voir un à 30e chez babyrus)

merci de vos réponses

(1ère question lol depuis 5 mois aujourdhui que je suis enceinte )
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

ahhhhhhhhhh 1ères vergetures bien faites !!!! yaaaaaaa LOL
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Je ne pourrais pas te répondre, je n'en ai pas !
Mais une amie m'a dit que ça l'a beaucoup soulagée pour dormir surtout en fin de grossesse et que c'était pratique pour l'allaitement et le biberon ensuite....
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

J'espère que les autres futures mamans vont bien..... lye tu comptes rendre quand l'info officielle, tu attends la première écho ? mamanpoule tu t'es décidée sur le choix de la mater ? clyne j'espère que ça va mieux la fatigue et que ton arrêt te fait du bien..... hâte de savoir le sexe du ptit bout !

gros bisous à toutes
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
je suis pas passée ici hier mais je souhaite à Eva un joyeux 1er anniversaire !

dites moi : que pensez vous du coussin de maternité/allaitement ? la psy me l'a conseillé hier pour m'aider quand je dors du côté gauche et que minimoy girl fait sa roumba...
elle m'a dit que ça pouvait être sympa pour moi mais aussi quand ce sera le moment du biberon vu qu'à priori (même si je vais me renseigner) je ne vais pas allaiter...
si jamais j'en achète un, je pense passer par l'occaz car neuf, zut c'est pas donné (sinon quel budget y mettre ? je viens d'en voir un à 30e chez babyrus)

merci de vos réponses

(1ère question lol depuis 5 mois aujourdhui que je suis enceinte )

je te répond ici, pas eu le temps via sms...

J'en ai un... On me la offert... Je m'en suis surtout servi pour le bibi à Sawa... Mais ouais, le budget c'est 30€ pour ça
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

ben j'en est acheté un coussin d'allaitement pour la grossesse et pour allaité..
pour la grossesse sa me soulagé car certain soir certain pas possible, je pouvais pas m'allongé, sinon pour l'allaitement et le bib c génial...a la mater je pouvé le callé sur le lit et sur moi comme je voulais sa le callé bien surtous avec la césarienne et que tu pe pas te lever et te mettre comme tu veux

aprés a la maison je le callé dedans sur le canapé ou dans notre lit.
mais c'est bien pratique
oui 30€ sava, profites en parce que c plus dans les 50-60€...aprés je pense pas qu'il y en est mieux que d'autre c'est tous pareil...
 

topaziane

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Pour le coussin d'allaitement, tu en as des moins chers à Carrefour (15-20 euros déhoussable et en coton), moi perso, je commence tout doucement à voir une utilité = parfois besoin de surélever mes jambes ou caler le ventre la nuit, permet d'avoir le dos bien calé dans le canapé, en prépa accouchement et haptonomie c'est quasi obligatoire par chez moi, on nous donne des astuces de position sur le ballon et avec le coussin pendant le travail qui soulagent les douleurs par exemple. Pour ensuite biberon ou allaitement, j'ai des amies qui l'avaient et qui en étaient ravies.

De mon côté demain début de la 25° semaine, pour le moment tout roule, c'est même que du bonheur, visite mensuelle demain, et dernière écho le 17/05. on verra ce que dira le médecin.

Bon anniversaire à Eva !!
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci les filles pour vos réponses

celui de Toys r us me plâit bien mais je vais pas le commander car faut 8E presque de frais de port.. j irais direct en magasin ( à 2 min d'où je bossais hihi)...

j'avais déjà des vergetures de ma perte de poids mais là je viens d'en voir sur mon bidou...
toute manière je pourrais pas passer à travers.. donc voilà quoi...

on se suit de peu Topaz
toi tu as écho le 17 mai, moi c'est le 6 juin
et le 16 mai c'est ma visite gygy...

là prochaine visite 22 avril
et le 18 pds avec test o sullivan.. la gygy voulait pas le préscrire car soit disant que c'est plus obligatoire mais comme j'ai dis avec l'endocrino je préfère vu que y'a des antécédents de diabète chez moi
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou les filles

voilà,je voulais un renseignement concernant le lavage en machine du linge de bébé,connaissez vous ou existe t'il un produit vendu dans le commerce qui empêche les couleurs de perdre leur éclat au fil des lavages en machine?

merci
 

joli95

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou!!!!!
Alors moi ça faisait un bail que je n'étais pas passée,j'avoue qu'avec le changement du fofo je me faisais rare,certains ne m'ont pas oublié par contre j'ai constaté qu'il y a des nouvelles,c'est cool le topic est bien animé.
Pour le coussin d'allaitement j'en ai et bon je ne l'ai pas tellement servi donc on verra pour après.
Alors de mon côté mon petit Loévan a déjà 14 mois oui oui ça passe trop vite,il courre partout et dis "maman","tien","non" avec la tête,il fait ses caprices biensur voilà il grandit et je suis trop fière de mon bout chou c'est claire!!!
et de mon côté...................................................................j'attends BB2 et oui après le mariage voilà voilà ma DPA est prévue pour le 6 novembre j'ai bien avant mais bon on verra bien,et pour le début de celle ci c'est complètement le contraire de Loé,des nausées,vomissements,fatigue....pas facile mais bon ça va mieux donc je profite de ma nouvelle aventure.
Bisousss
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou!!!!!
Alors moi ça faisait un bail que je n'étais pas passée,j'avoue qu'avec le changement du fofo je me faisais rare,certains ne m'ont pas oublié par contre j'ai constaté qu'il y a des nouvelles,c'est cool le topic est bien animé.
Pour le coussin d'allaitement j'en ai et bon je ne l'ai pas tellement servi donc on verra pour après.
Alors de mon côté mon petit Loévan a déjà 14 mois oui oui ça passe trop vite,il courre partout et dis "maman","tien","non" avec la tête,il fait ses caprices biensur voilà il grandit et je suis trop fière de mon bout chou c'est claire!!!
et de mon côté...................................................................j'attends BB2 et oui après le mariage voilà voilà ma DPA est prévue pour le 6 novembre j'ai bien avant mais bon on verra bien,et pour le début de celle ci c'est complètement le contraire de Loé,des nausées,vomissements,fatigue....pas facile mais bon ça va mieux donc je profite de ma nouvelle aventure.
Bisousss

ohhhhhhhhhh Félicitations lady,contente de te revoir par ici
j'èspère que tu viendras plus souvent nous voir
Cette année va être riche de bébés !!

courage pour les désagréments:1-smile:
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

toutes mes félicitations ma belle !!!!!!!!
je suis super contente pour vous, je ne savais pas que vous vouliez rapprocher les enfants :)
tu dois être heureuse tu as mis longtemps à tomber enceinte? car pour Loé tu avais eu des difficultés si je me souviens bien alors c'est super !
 
Dernière édition:

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou les filles

j'ai une autre question,
quand on dit d'un bébé qu'il fait ses nuits,cela suppose qu'il doit dormir au moins combien d'heures(en moyenne) d'affilée?
merci
 

joli95

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui par contre ça a été très rapide au cycle 2 le petit a pointé du nez lool en fait avec mon chéri on voulait pas qu'il est trop d'écart par contre si j'ai bien si j'ai un 3ème ça serait bien plus tard,j'aime les familles nombreuses!
Alors Joile Loé fait en gros entre 8 et 9h de sommeil la nuit
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

félicitation lady!!!
joile: il a commencé ces nuits en fessant minuit 7h et maintenant c'est 22h30-23h- 10h-10h30...
pour le linge je sais pas je prennais la meme que nous mais bon obligé de changer du coup j'ai prisle chat bébé a cause de sa peau fragile mais bon le petit flacon 6€ avec 1machine par jours bof du coup la j'ai pri le chat hyppoalergénique en grand flacon pour l'instant sa lui va et le linge n'est pas abimé...

ohlala les filles sa passe vite dans 4 et 5mois vos bébés sont la...

et babygrow comment sava?le petit bout il va bien?
 

lye

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou les filles!

tout d'abord toutes mes felicitations à lady, on va se suivre car pour moi c'est pr fin novembre :D

sinon pr te répondre laure; je vais attendre l'echo du 3ème mois pr le rendre officiel dc tjs motus et bouche cousue sur fb^^lol

coté symtomes, tout va bien plus trop de nausées, de la fatigue par moment et par contre j'arréte pas de manger n'imorte quoi...

une question dailleurs: a t on le droit de manger des fruits au sirop car je lis et n'importe quoi sur internet...et les fruits en coupelle aussi? je suis pas immunisé contre la toxo...

bisous les filles!!!
 

joli95

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

félicitations à toi aussi Lye aaaa on va se suivre c'est cool!!!!!
Sinon je ne suis pas immunisée contre la toxo et le truc c'est qu'il faut bien nettoyer les fruits si tu ne les épluches pas et utilise du vignaigre aussi pour désinfecter la salade....c'est surtout la peau des fruits me semble-t-il
Par contre côté aliment j'ai pas pour le moment d'envie spéciale,je mange tranquille et pas trop par contre ma poitrine ralala misère j'ai trop mal et elle grossit,les boutons de mes chemises ne s'attachent presque plus lool
 

Ca peut vous intéresser