votre avis s'il vous plait sur ma lettre de motivation

MAb

New Member
bulma link=topic=19329.msg179802#msg179802 date=1143133253 a dit:
em, mais quand j'y pense il n'est ecrit pas ecrit quelque part dans mes dossieres d'inscriptions qu'il faut la faire manuscrite la lettre. :mellow:

donc ca veut dirrrre que je peux l'imprimer non? :mellow:

A mon avis, il ne vaut mieux pas. C'est toujours ancré dans les moeurs qu'une lettre de motiv doit être MANUSCRITE !
 

bulma

New Member
ooooo! :chessy:
je vais devenir folle alors, yen a au moin une 10zaine d'ecoles a qui je dois faire la lettre!!!!
et puis serieux ya de tres fortes chances que ma lettre ne fasse pas qu'une seule page si je l'a fait en manuscrite!!!!!
la galere! :blink:
 

MAb

New Member
bulma link=topic=19329.msg179893#msg179893 date=1143137880 a dit:
ooooo! :chessy:
je vais devenir folle alors, yen a au moin une 10zaine d'ecoles a qui je dois faire la lettre!!!!
et puis serieux ya de tres fortes chances que ma lettre ne fasse pas qu'une seule page si je l'a fait en manuscrite!!!!!
la galere! :blink:

Eh bien je n'ai qu'une chose à dire : COURAGE !
 

bulma

New Member
je crois bien que je vais la faire sur ordi finalement.
j'ai demande, la plupart des gens disent que normalement y'a pas de probleme a la faire sur ordi.
mai je vai apeler certaines ecoles pour qu'elles me rassurent qu'il n'yaura pas de bleme :arrow2:

mais merci bian pour ton conseil Mab. :wink2:
 

melou

New Member
bulma link=topic=19329.msg178672#msg178672 date=1143047308 a dit:
ok,
bon en fait je me demandais a "qui" j'etais supposee envoyer le cv, cet a dire quelle adresse j'allais mettre sur le cv quoi, :unsure:

euh, bon a moins bien sur que je sois completement a cote de la plaque et qu'on ait pas besoin "d'adresse du destinataire" sur un cv?!?! :unsure: :blush:
c'est comme ma lettre en fait, j'y est mis l'adresse du lycee, je me demandais donc si j'avais besoin aussi de mettre l'adresse d'une entreprise ou sais pas quoi sur le cv. :unsure:
et puis le cv je vais l'envoyer a l'ecole, suis entrain de remplir le formulaire d'inscription et pour le renvoyer j'ai besoin de la lettre et du cv.
voala. :blush:

Tu ne mets pas d'adresse sur ta lettre c'est le plus simple (si c'est ton école qui se charge de l'envoyer).
Dans mon école ils nous avaient demandé de leur fournir une disquette avec notre cv + lettre de motivation)
En général tu mets pas d'adresse sur une lettre; mais bon si tu veux le faire c'est mieux (quand c'est toi qui te charge de l'envoyer)
 

melou

New Member
bulma link=topic=19329.msg180324#msg180324 date=1143195390 a dit:
je crois bien que je vais la faire sur ordi finalement.
j'ai demande, la plupart des gens disent que normalement y'a pas de probleme a la faire sur ordi.
mai je vai apeler certaines ecoles pour qu'elles me rassurent qu'il n'yaura pas de bleme :arrow2:

mais merci bian pour ton conseil Mab. :wink2:

Manuscrite c'est mieux ! D'accord à l'ordi c'est toléré, mais au mions ça montre que tu as pris le temps d'écrire et que c'est pas un publipostage que tu fais :wink2:
 

sabrynbella

New Member
melou link=topic=19329.msg180340#msg180340 date=1143196046 a dit:
Manuscrite c'est mieux ! D'accord à l'ordi c'est toléré, mais au mions ça montre que tu as pris le temps d'écrire et que c'est pas un publipostage que tu fais  :wink2:
je confirme, que la lettre manuscrite, c'est beaucoup mieux, certes ca prend plus de temps, faut s'appliquer et pas faire ni de fautes ni de ratures, mais c'est mieux vu par les recruteurs !!
 
melou link=topic=19329.msg180338#msg180338 date=1143196003 a dit:
Tu ne mets pas d'adresse sur ta lettre c'est le plus simple (si c'est ton école qui se charge de l'envoyer).
Dans mon école ils nous avaient demandé de leur fournir une disquette avec notre cv + lettre de motivation)
En général tu mets pas d'adresse sur une lettre; mais bon si tu veux le faire c'est mieux (quand c'est toi qui te charge de l'envoyer)
Biensure que si il faut mettre une adresse. Il faut l'envoyer soit meme et ne pas attendre que ton lycee. D'ailleurs ton bahu est censé t'accompagner non pas te materniser.
 

melou

New Member
9millimetres link=topic=19329.msg180680#msg180680 date=1143212163 a dit:
Biensure que si il faut mettre une adresse. Il faut l'envoyer soit meme et ne pas attendre que ton lycee. D'ailleurs ton bahu est censé t'accompagner non pas te materniser.

j'ai dit qu'il ne fallait pas mettre d'adresse sur l'exemplaire qu'elle donne à lécole ! en effet si lécole envoie sa lettre de motivation par fax; je ne vois pas l'intéret pour elle de mettre une adresse enfin ça me parait logique
 

ico

Best Member
Peux-tu nous joindre ton CV et ta lettre de motivation finale, que l'on puisse voir ce que l'on peut faire :pascompris;
en effet, au vu de tes questions, je ne suis pas sûr que ton CV tienne la route ! :wink2:
 

bulma

New Member
ok ico,je vais le faire!(mais tu l'as bien devine, hein pour le cv.il est vide :blush:) mais avant vous pouvez me donner votre avis sur cette autre lettre de motivation pour l'alternance cette fois ci? :happy:
mici mici a tous pour votre aide jusqu'ici :blush:

objet: candidature au BTS communication d’entreprise en alternance

madame,monsieur,

Apres avoir obtenu mon diplome de baccalaureat en comptabilite, je souhaiterais integrer votre etablissement en m’orientant vers une formation en BTS communication d’entreprise en alernance.

J’ai effectue un stage dans la compagnie familiale de textile, je m’y suis decouverte un grand interet dans le domaine des relations humaines et tout ce qui est en rapport. Des lors, mon projet personnel a ete de trouver une filiere dans le metier de la communication d’entreprise.

J’ai choisi de l’effectuer en alternance parce que cette methode privelegie la pratique dont je pense, est tres utile et prisee par les entreprises a l’embauche en ce moment; l’alternance, parce qu’elle permet aussi d’acquerir la formation pratique tout en ayant aussi des connaissances theoriques sur le metier en question; la methode de l’alternance permer en plus d’avoir un contrat professionnel  d’une duree de deux ans, un contrat qui peut etre renouveller , et etant  remuneree peut permettre a l’etudiant de subvenir a ses besoins personnels.

Tout en esperant vous avoir eclairci sur mon choix de l’alternance, je vous prie d’agreer madame, monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.
 

ico

Best Member
bulma link=topic=19329.msg180974#msg180974 date=1143236644 a dit:
ok ico,je vais le faire!(mais tu l'as bien devine, hein pour le cv.il est vide :blush:) mais avant vous pouvez me donner votre avis sur cette autre lettre de motivation pour l'alternance cette fois ci? :happy:
mici mici a tous pour votre aide jusqu'ici :blush:

objet: candidature au BTS communication d’entreprise en alternance

madame,monsieur,

Apres avoir obtenu mon diplome de baccalaureat en comptabilite, je souhaiterais integrer votre etablissement en m’orientant vers une formation en BTS communication d’entreprise en alernance.

J’ai effectue un stage dans la compagnie familiale de textile, je m’y suis decouverte un grand interet dans le domaine des relations humaines et tout ce qui est en rapport. Des lors, mon projet personnel a ete de trouver une filiere dans le metier de la communication d’entreprise. quelles sont les disciplines en rapport avec ton stage

J’ai choisi de l’effectuer en alternance parce que cette methode privelegie la pratique dont je pense, est tres utile et prisee par les entreprises a l’embauche en ce moment; l’alternance, parce qu’elle permet aussi d’acquerir la formation pratique tout en ayant aussi des connaissances theoriques sur le metier en question; la methode de l’alternance permer en plus d’avoir un contrat professionnel  d’une duree de deux ans, un contrat qui peut etre renouveller , et etant  remuneree peut permettre a l’etudiant de subvenir a ses besoins personnels. que de lourdeur !!!! :blush:

Tout en esperant vous avoir eclairci sur mon choix de l’alternance, je ne suis pas sûre !!!

Je ne te promets rien pour avant mardi mais j'y travaille ! OK
En attendant, essaies d'épurer un maximum, de mettre des points et non des virgules et vas à l'essentiel.
je ne connais pas trop les matières de ton BTS mais ton 1er paragraphe serait + adapté pour un BTS en GRH !
 

ico

Best Member
Ben, finalement, j'ai bien avancé mais il me manque des infos pour l'intro, à savoir ce que tu as fait pendant ce stage et qui est en rapport direct avec les matières du BTS.
 

bulma

New Member
suis ouverte a toutes propositions. :happy:

eh bian durant ce stage, j'etais a la caisse, je renseignais les clients, (le stage c'etait en faite une compagnie qui vend des habits) faisait des paquets pour eux, et.
bon c'est essetiellemt tout ce que je faisais, :blush: pas grand chose je sais. mais ci tout.

et puis on me dit que mon cv ressemble plus a celui de quelq'un qui voudrait faire marketing, parce que je parle que de service clientelle et vente...mais c'est tout ce que j'ai fais, j'y peux rien. :unsure:

euh, on dirait bien qu'il n'ya rien qui ait un rapport dirrect avec ce que les matieres du btscom.

oh la! que c'est dur de faire un cv ou une lettre! :embarassed: c'est pas normal tout ca!
 

ico

Best Member
Bon, du coup, avec les matières dispensées et ton CV, cela ne m'aide pas pour pondre une lettre !!!
Bon, pas de panique, je serai plus en verbe demain et je te fais une lettre de motivation, promis !!! :wink2: