Votre avis sur CB NEWS

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

Zouille

Best Member
oh une prof! ça fait plaisir d'en voir qui s'intéresse à ce genre de forum...Vous pourrez peut être nous aider...
 

imported_celi76

New Member
:wink:
en effet c'est génial d'avoir des profs et des professionnels de la com sur le forum !

Ceci dit, cb news, culture pub et stratégies sont réellement des supports très interessants qui permettent aux étudiants d'acquérir une bonne culture pro et un vocabulaire com.

C'est réellement un ptit + pour les oraux! Sinon il y a les bibles de la com : Le PUBLICITOR ET LE COMMUNICATOR entre autre!


a bientot !

:mrgreen:
 

by vany

New Member
CB news

J'ai déjà trouvé CB News dans certaines librairies, mais pas toutes effectivement.
Je sais que sur le site on a accès aux archives mais je les trouve très condensées.
Voila! :mrgreen:
 

Jessy7

New Member
RecteurSchmidt a dit:
A tous

On m'a fortement recommandé de m'abonner à ce magazine. J'en ai demandé un exemplaire que j'ai trouvé assez bof... ça fait un peu le Daily Morning anglais avec plein de trucs tape à l'oeil mais pas grand chose de développé : seulement trois articles qui font une page....

J'aimerais votre avis, parce qu'à 600 francs pour 6 mois je me tate (mon entreprise refuse de m'abonner à ce "torchon").

Je suis comme toi, étudiante en première année de com'. Perso, je me suis abonnée a CB News et je le trouve très bien... mais si t'hésite vraiment, sache que ma prof de MK nous a conseillé trois mag' : Stratégies, Marketing Magazine et CB News. Voilà, donc je te conseille de comparer les trois.
 
G

Guest

Guest
Enfin bon

Mon entreprise ne voulant pas m'y abonner j'abandonne, pour ce qui est de culture pub je connais pas je ne regarde pas la télé (et ça ne m'intéresse pas !).
Je vais tenter le pari incroyable de passer mon bts tout en restant comme je suis : jamais de magasine, ni de télé ni de radios ni de journaux.
Je ne consulterais que ce qui m'est nécessaire pour mon travail, le reste...
Quand on veut avoir une vue d'ensemble de la forêt il faut monter sur la colline...

De toute manière on se retrouve toujours intérrogé sur un truc que l'on ne connaît pas, la loi de Murphy... donc !

Merci en tout cas à tous de vos avis
 

Sandra58

New Member
lol

je pense que tu pourrais passer à côté de quelque chose en résonnant comme cela mais je respecte ton choix et te dis bon courage :mrgreen: surtout pour trouver des supports de cp sans lire de magazines :idea: :idea:
 
G

Guest

Guest
Je ne m'inquiète pas, quand je vois le niveau de l'épreuve : on m'a demandé de résumé en une page je cite "avec des gros titres" en incluant la source et un résumé un livre que j'avais lu pour un sujet de cp.
10 pages j'apelle pas ça un dossier... surtout quand le niveau de superficialité atteind ce point ! Si j'avais su j'aurais fait un article sur Spirou magazine :mrgreen:

Enfin je dis ça parce que c'est vexant de se taper des bouquins pour faire des fiches de lecture niveau cp (l'épreuve porte bien son nom)
 

Sandra58

New Member
euh !!!!

RecteurSchmidt a dit:
Je ne m'inquiète pas, quand je vois le niveau de l'épreuve : on m'a demandé de résumé en une page je cite "avec des gros titres" en incluant la source et un résumé un livre que j'avais lu pour un sujet de cp.
10 pages j'apelle pas ça un dossier... surtout quand le niveau de superficialité atteind ce point ! Si j'avais su j'aurais fait un article sur Spirou magazine :mrgreen:

Enfin je dis ça parce que c'est vexant de se taper des bouquins pour faire des fiches de lecture niveau cp (l'épreuve porte bien son nom)

On te note sur ta prestation orale, le choix de tes thèmes, tes poblèmatiques, la diversité des sources ... Pas vraiment le contenu des fiches ils n'ont pas trop le temps de les lire ... mais si tu prends autant cet epreuve à légère à mon avis t'es mal barré !!! enfin à moins que tu sois un petit génie de la culture professionnelle, un devin peut être car je ne vois pas comment tu vas pouvoir répondre aux questions d'actualité sans t'nformer un minimum (journaux, mag ....) de plus on nos impose 10 fiches pour apprécier nos capacitées de synthèse ... enfin tu dois savoir tout ça :mrgreen:
 

liliwinn

New Member
RecteurSchmidt a dit:
Je ne m'inquiète pas, quand je vois le niveau de l'épreuve : on m'a demandé de résumé en une page je cite "avec des gros titres" en incluant la source et un résumé un livre que j'avais lu pour un sujet de cp.
10 pages j'apelle pas ça un dossier... surtout quand le niveau de superficialité atteind ce point ! Si j'avais su j'aurais fait un article sur Spirou magazine :mrgreen:

Enfin je dis ça parce que c'est vexant de se taper des bouquins pour faire des fiches de lecture niveau cp (l'épreuve porte bien son nom)

Salut a tous! je suis en 2eme annee du BTS com et nouvelle sur ce forum!
Je suis assez choquée par l'opinion de Recteur Scmidt sur l'epreuce de cp car moi on ne pas du tout appris a fire des fiches de cp se resumant a des fiches de lecture!!!!! Nos fiches ressemblent plutot a des plans détaillés de dissert' et c'est cho a faire!!!
Alors je voudrai savoir si c'est normal qu'on ai pas du tout les memes methodes de travail d'une école a l'autre pour la meme epreuve..... et quelle méthode est la bonne?
Merci de vos reponses......