Votre oral de CPAP 2006

benny_lassureur

New Member
Vous venez de passer l'oral de CPAP, faites-nous part de vos impressions à l'issue de l'épreuve en précisant la nature de votre dossier présenté (production ou sinistre auto, MRH; épargne, action commerciale...) et la mise en situation proposée par le jury.
 

camilleaudrey

New Member
Je viens de passer mon oral de CPAP.J'ai donc présenté un dossier sinistre en IARD dans un premier temps.Le jury était tres sympa,malgré leurs rires parfois destabilisants.Les examinateurs m'ont mis tout de suite à l'aise.Ils m'ont posé des questions auquelles j'ai essayé de répondre plus ou moins bien.Et en reactivité,j'ai eu une souscription MRH.Je pense avoir une note correcte.Maintenant,j'ai terminé mes épreuves et j'attends avec impatience les résultats du 26 juin!!!
 

zaboune34

New Member
Hello !

c'est génial que tu aies enfin terminé les épreuves !

Moi, je passe le 15 juin mes oraux.

Mais, je ne comprends pas une chose, nous n'avons pas tous nos résultats en même temps????? Car, nous nous ne les avons que le 10 juillet ! :-(

Bonne journée !

zaboune34
 

Fofy

New Member
Bonjour.
j'ai passé mon oral aujourd'hui. pour moi ça s'est mieux passé que je ne l'espérais. mais les questions et la mise en situations portaient sur plusieurs sujets: j'avais un peu abordé l'assurance vie. ils ont alors embrayé sur la protection du conjoint, clause bénéficiaire, les régimes matrimoniaux etc. J'ai également parlé d'une PJ et ils ont embrayé sur la dommage ouvrage :blink:. j'ai essayé de répondre au mieux et je pense avoir "sauvé les meubles" et pu répondre à presque toutes les questions. Résultats le 7 juillet... on verra bien
 

nana.972

New Member
:smile: vous avez de la chance,moi j'attends le jour en question avec un peu d'inquiétude pouvez vous m'envoyer vos impression
 

titifg

New Member
Perso oral CPAP présentation sur une étude concurrentielle
et mise en situation sur une MRH copropriété galère....
résultat le 06 Juillet
 

celine026

New Member
Bonjour a tous
Pour la mise en sistuation, je suis tombé sur :
- souscription auto et habitation,
- sinistre habitation,
- conditions de la mise en oeuvre de la cat nat,
- différence entre cat nat et évenements climatique,
- différence entre remplacement a neuf et valeur a neuf,
- explication de la clause réduction/majoration,
- explications de la dommage ouvrage et de la RC Décennale et la différence fondamentale entre les 2.
Je ne pensais pas qu'il pouvait posé autant de questions pour la 2nde partie, car j'ai duré 15 minutes a la 1ere partie.
Mais, je m'en suis bien sorti. Heureusement, j'ai pas eu de l'assurance vie, c'était ma hantise !!!
Bisous a tous!!!!
c'est quand les résultats? le 10 ?
 

kart169

New Member
Impressions sur la CPAP
« le: 30 Mai 2006 à 01:23:01 »

--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous!

J'ai passé ma CPAP le 29/05 (sujet sur de la prévoyance et retraite), c'est difficile de savoir si on a réussi car le jury éprouve un malin plaisir à évoquer les failles du sujet.
Je pense avoir pu répondre correctement à leurs "pics", mais c'est assez subjectif.

Pour la mise en situation j'ai eu la loi Badinter. Ils m'ont trouvé une situation où une victime super-protégée s'est "jetée" sous les roues du VTM. Ils ont joué le rôle du client concucteur qui insistait pour exercer un recours contre le piéton soit disant fautif, et même en leur expliquant toute la situation du point de vue de l'assureur, ils ont continué à insister.

Bilan : dur dur!!!!
 

neela24

New Member
bonjour à tous,j'ai passé le cpap aujourd'hui (brive), le prof (de niort) et le professionnel ont été sympa ils mettaient à l'aise!! :cool:
j'ai pu gérer mon activité:aucun bafouillage :dacc:,et les questions du jury n était pas trop compliquées!! pour la seconde partie plus dur:j'ai eu un cas pour assurer le fils d'une personne en conduite accompagnée on en a jamais parlé alors j'ai pas su trop quoi répondre mais je me suis appuyée sur ce que j'ai vécu quand je l'ai fait et j'ai rajouté en expliquant ce qui allait se passer lorsqu'il aurait le permis (bonus/malus;conducteur principal ou secondaire......) je sais aps ce qu'ils voulaient que je leur dise.
je pense m'en etre pas trop mal sorti,on verra le 30 juin!!!
bonne chance à ceux qui l'ont pas encore passé!!
 

kart169

New Member
de toute façon le jury cherche à voir comment on peut répondre en argumentant, ils testent aussi notre réactivité face à des problèmes liés au vaste domaine des assurances.

L'essentiel est de donner le meilleur de soi, espérons que notre travail sera récompensé!!!!
 

audreylita

New Member
Bonjour à tous !!!  :cool:
J'ai passé mon oral à nimes Mercredi 14 Juin.
Le jury a vraiment été super, ils m'ont mis de suite à l'aise.
J'ai présenté mon dossier sur une action commerciale complémentaire santé. Ils m'ont ensuite posé quelques questions sur mon dossier auquelles j'ai répondu avec aisance.
La mise en situation avec ses beaux jours a été sur la souscription d'un contrat moto. Vraiment j'étais ravie !!!!  :biggrin: :biggrin: :smile:
Alors oui j'ai beaucoup stressé mais il n'y a pas de miracle ... il faut se donner à fond, monter le meilleur de soi même.
Bonne chance à tous.  :aplause:  :wink2:
Rdv aux résultats.  :dacc:
 

nanou2

New Member
Bonsoir !! :cool:

Pour mon cas l'oral de CPAP etait ce matin à Marseille, j'avoue que le jury a été très malin et a joué au maximum la déconcentration...
J'ai passé un CPAP sur un sinistre auto matériel (un petit enchainement sur la garantie Recours !!) et la mise en situation a été une souscription MRH et Automobile... Dans l'ensemble rien de très compliqué mais beaucoup de questions troublantes ( un spas sur la terrasse garantie possible ??? garantie bris de glaces sur un aquarium ??? )
C'est resté assez simple quand meme :dacc:
Bon courage encore à ce qui ne l'ont pas encore passé !!
 

delphina

New Member
Bonjour,

J'ai aussi passé mon oral à Marseille hier, ca c'est bien passé. Cependant la prof a plus posée de question que le professionnel.

Elle a cherché à me destabilisé mais j'ai tenu tête. :chessy:

Vivement les résultats. :dacc:
 

jassure

Active Member
delphina link=topic=26583.msg286141#msg286141 date=1151077737 a dit:
Bonjour,

J'ai aussi passé mon oral à Marseille hier, ca c'est bien passé. Cependant la prof a plus posée de question que le professionnel.

Elle a cherché à me destabilisé mais j'ai tenu tête. :chessy:

Vivement les résultats. :dacc:

Bonjour Delphina :wink2:

Penses aux premières années... fais nous profiter de ton expérience en nous donnant la nature de ton choix et les questions du jury pour la deuxième partie de la CPAP...

Toi moi au courant pour tes résultats... :angel:
 

delphina

New Member
Bonjour Jassure,

Pour ma 2ième partie j'ai eu droit à un calcul de remboursement de frais de soins (expliquer la part sécu et la part mutuelle).

La prof me mettait en situation pour souscrire un contrat habitation (questions d'usage: locataire ou propriétaire, le lieu, nombre de pièces, expliquer les extensions possibles...).

Ca c'est bien passé.

Moi j'ai choisi un sinistre flotte agricole avec un tiers étranger. Je l'ai géré en Agence toute seule
 

Cucu-

New Member
Pour ma part j'ai présenté une action commerciale santé qui n'était pas une pêche aux nouveaux clients, mais une actualisation des contrats en portefeuille pour certains contrats dont le régime obligatoire changeait (géré par MMA, transféré vers RAM).
Le but était de satisfaire les clients en leur proposant des contrats plus performants et de notre côté, en transformant ces contrats on obtenait une gestion des remboursements délégués au lieu de les saisir en agence.
Pour les questions j'ai eu à faire une proposition de contrat avec ttes les explications sur ces contrats, et des calculs de remboursements. Expliquer la différence TNS/Salariés.
Et ensuite une mise en situation MRH, avec les question à pose pour calculer la prime, expliquer les garanties. Elle m'a demandé si elle pouvait virer les garanties CATNAT ou incendie?
Et mise en situation sinistre MRH vol.

Ca c'est très bien passé, et j'ai eu 19.