votre première voiture...

vir9inie

New Member
une 106 blanche de 94, que j'ai changé en janvier pour une 206 rouge lucifer :wub
 

samialeslie

New Member
oh la la ma première voiture c'était vraiment une catastrophe, je me suis servie la première fois pendant une semaine, bon je vais pas me plaindre car on me l'avait donnée (quel cadeau :dacc:), des fuites de partout, un copian me l'a réparé très gentillement, je payais juste les pièces, c'était une opel kadett de 90.
Je les récupérée trois fois après les réparations et à chaque fois une semaine après elle retombait en panne. Ensuite ce pote qui travaille dans un magasin opel, m'a proposait une autre opel kadett de 87 boite automatique dans un état impecable avec 87 000 km que j'ai acheté pour une bouchée de pain.
6 mois après un C :spam1: m'a refusé une priorité à droite (m'a cassé dans l'accident 4 côtes :tickedoff:), ma voiture trop vieille a été classé "épave" :cry: elle marchait trop bien. Mais l'assurance m'a remboursé 5 fois le prix que je l'avait acheté (200€ ils m'ont donné 1000 € :dacc:) et une indemnité pour le corporel.
Je me suis donc acheté ensuite une clio bleu métallisé de 1993 que j'ai depuis 2 ans et demi, je n'ai jamais eu de problèmes à part de petites réparations. J'ai fait beaucoup de kilomètres avec sans aucun problème.
Mais je compte la changer cette année enfin dans quelques mois inch'Allah. ça va être dur de m'en séparer. :happy:
 

filoute

New Member
Ma 1ere voiture et qui est encore d'actualité cest ma belle : 205 SRD !!!!! La pauves elle fait 208 kms par/jours, mais je l'aime tellement, et elle est toute pauvre et tiens la route, et a beaucoup d'options !!! :wub
 

marx23

New Member
moi c'etait une super 5 blanche dièsel elle a finit ça vie sur mon parking en pièce détaché, paix à son ame
 

filoute

New Member
marx23 link=topic=77094.msg842907#msg842907 date=1203781362 a dit:
moi c'etait une super 5 blanche dièsel elle a finit ça vie sur mon parking en pièce détaché, paix à son ame


oh la pauvre !!!!! Toute nu ! :blush: :biggrin:
 

filoute

New Member
marx23 link=topic=77094.msg842911#msg842911 date=1203781537 a dit:
merci de la compassion que tu porte à ma toute premier  :cry:

ben oui la pauvre elle a finie toute seule et abusé !!!! je compatie ! :closedeyes:
 

delevil

New Member
pour ma part j'ai eu mon permis il y a 18 mois...; j'ai commencé avec une POLO 1L4 de 97 vert métal, toute pinpante.... je l'ai exploser dans tous les sens niveau carosserie avant de la finir définitivement dans une rembarde il y a 4 mois....
depuis je roule en opel astra de 2002, 2L TDI.... grise metal, j'en prend soin soin soin!!!!
je regrette pas d'avoir commencer par ma petite polo, car tuer mon astra sa m'aurai franchement fait mal, déja que la polo j'ai eu mal au deriere^^
 

Zouillette

New Member
Epicurienne link=topic=77094.msg843407#msg843407 date=1203856530 a dit:
Qu'est ce que c'est que ça ?? C'est quelle marque ? :laugh:

lol !!
Ben ouiap, c'était une Seat !
Evamy, qu'est ce que j'ai rigolé de ta réponse !! "J'ai regardé sur Google !! Mais vous connaissez, bien sur, vous en avez déja vu, ca existe encore, si si, je vous jure....
Même châssis que sur seat panda, c'est vrai. Bah, si vous avez l'occas d'en conduire une, n'hésitez pas !! Et n'oubliez pas que les freins ne sont pas assistés !!! Alors, freinez fort fort FORT ! Malheur, après la marbella Friend ( he là, d'un coup, ca déconne plus !! ) j'ai eu en main l'avant dernier modele de la polo. Ben, au premier coup de frein, j'me serai mangé le pare brise comme il faut si je n'avais pas été attaché. A force d'habitude d'appuyer comme une malade pour freiner, et bien, avant un freinage assisté, ca fait plus que drôle !!
Merci encore de m'avoir bien fait rire en recherchant sur google ! :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
Zouillette link=topic=77094.msg843457#msg843457 date=1203864250 a dit:
Ben, au premier coup de frein, j'me serai mangé le pare brise comme il faut si je n'avais pas été attaché. A force d'habitude d'appuyer comme une malade pour freiner, et bien, avant un freinage assisté, ca fait plus que drôle !!
C'est pas le fait que le freinage soit assisté qui fait ca, mais surtout qu'il est bien plus efficace.
L'assistance au freinage, c'est surtout pour éviter de bloquer les roues en cas de freinage trop prononcé.
 

evamy

Best Member
@ Zouilllette, ben oui oui quand on se rappelle plus, Google est bien utile ! :laugh: en vérité j'en avais déjà vu mais je me souvenais plus de quelle tête elle a... et j'aime pas rester sans savoir. :happy:
 

salem1978

New Member
ma première voiture c'était en 1996 une clio 1.2L blanche que j'avais acheté à mon parrain un bijou vu le peu de kilomètre au compteur après une 205 génération diesel neuve puis une 206 hdi xs et la prochaine bein jsais pas je les trouve plus moche maintenant le design ne me plait pas alors ça va pas le faire :laugh: en fait i faut un moteur plus performant que la 206 et un design qui me plaise donc c 'est pas pour tout de suite le changement :laugh: :laugh:
 

Zouillette

New Member
Cybervince link=topic=77094.msg843461#msg843461 date=1203865212 a dit:
C'est pas le fait que le freinage soit assisté qui fait ca, mais surtout qu'il est bien plus efficace.
L'assistance au freinage, c'est surtout pour éviter de bloquer les roues en cas de freinage trop prononcé.

Bon, alors je sais que je suis une fille, mais bon, quand même....
La Marbella n'a pas d'assistance au freinage, c'est à dire, qu'il n'y a aucune aide entre mon pied qui appuie sur la pédale de frein, et le frein lui même. He oui, ma voiture était pas bourrée d'électronique, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ce qui évite de bloquer les roues en cas de freinage extrême, c'est pas l'assistance au freinage, ca s'appelle l'ABS : Anti Blocage Systeme !
 
L

Laura77

Guest
ma 1ère voiture, je l'ai depuis 10 jours!!! :wub une belle ford c-max bleue foncée trend 110...trooop belle!ça faisait 6 ans que je conduisais celle de ma mère, il fallait bien la lui rendre un jour!
 

yallah5

New Member
L'abs est un dispositifs d'assistance au freinage. Si ta nouvelle auto te donne la sensation qu'elle freine mieux c'est juste que le freinage est plus endurant, d'un plus grand diamètre, d'un meilleur état,... Mais rien à voir avec une assistance au freinage :)
 

Ca peut vous intéresser