voulez vous des petits conseils pour reussir? Alors posez moi vos questions

daminouchetasme

New Member
ayant reussi mon bts action co avec une moyenne de 12.5, j'ai desormais envie d'aider d'autre etudiant pour qu'ils reussissent. Je ne suis pas un professeur mais je pourrai vous donner quelques petits filon qui feront la difference.
A bientot
damien
 

DSlucil

New Member
BTS CI 2ème année :)

Cool !!! Allez jme lance :

Je suis en BTS Commerce International et bien qu'on fasse de la mercatique on est pas des dieux dans cette matière... donc ça tombe bien pour toi ! :mrgreen:

Je vais commencer mon étude de la concurrence (stage) lundi pour mon entreprise de transport. Alors voilà ce que je compte faire:

- déjà je vais aller voir les entreprise concurrentes pour avoir des offres commerciales avec tarifs (mais jme fais passé pour une stagiaire de l'entreprise de mon père qui recherche un transporteur sinon il me donnerons rien :wink: ) et je vais aussi étudier leur façon de négocier puisque l'aspect commercial est quand même aussi important que les tarifs.

- ensuite je vais aller voir ou contacter par téléphone des clients de ces concurrents pour faire une petite étude de la satisfaction et voir un peu ce que pense les clients de leur transporteur.

- après ben j'analyse toutes les données je fais de stableaux... bref je m'organise.

Et là j'ai plus d'idées pour mon étude de la concurrence et je suis sure que je peux faire autre chose pour la compléter mais je sais pas quoi :( .

Ha oui j'ai aussi l'idée de participer à des entretiens commerciaux avec les commerciaux de mon entreprise et de faire la même enquête de satisfaction pour leurs clients, pour pouvoir mieux comparer.

Alors si tu as des idées pour compléter cette étude de la concurrence, je suis preneuse. :mrgreen:
 

oceane64

New Member
daminouchetasme a dit:
ayant reussi mon bts action co avec une moyenne de 12.5, j'ai desormais envie d'aider d'autre etudiant pour qu'ils reussissent. Je ne suis pas un professeur mais je pourrai vous donner quelques petits filon qui feront la difference.
A bientot
damien


slt bien merci de ton aide et bravo pour ton bts.
je suis en sde année de bts action co alors si tu veux me donner de l'aide bien pkoi pas et merci beaucoup!
bizzzzz à plus Damien et bonnes vacances!