Vous, anciens étudiants VPT

Allou97

New Member
Allou97 link=topic=78033.msg854565#msg854565 date=1204977737 a dit:
Euh  :blush: question hors sujet : dans un devis on calcule le total de frais collectifs par le nombre de participants (ac accompagnateurs) ou bien par le nombre de payants (ss accompagnateurs)  :blush:
:arrow2:
Merci :biggrin:
 

proftourisme

New Member
Bonsoir Allou97,

ton message est hors sujet dans ce post, mais je vais quand même te répondre : dans un devis on divise (et non calcule!) le total des frais collectifs par le nombre de pax payants. Si tu divises par le nombre de participants, tu considères alors que l'accompagnateur paye sa place.

Bon week-end.

Proftourisme.
 

Allou97

New Member
proftourisme link=topic=78033.msg854754#msg854754 date=1204997809 a dit:
Bonsoir Allou97,

ton message est hors sujet dans ce post, mais je vais quand même te répondre : dans un devis on divise (et non calcule!) le total des frais collectifs par le nombre de pax payants. Si tu divises par le nombre de participants, tu considères alors que l'accompagnateur paye sa place.

Bon week-end.

Proftourisme.

Muais Merci (javais précisé quand même que c'était hors sujet) :) :blush:
 

lye

New Member
proftourisme link=topic=78033.msg854657#msg854657 date=1204987636 a dit:
Re bonjour lye,

pour les plateaux d'affaires, tu as tort ; c'est une très bonne expérience à tout point de vue : technique (GDS), commerciale (télévente) et relationnelle (conseil). Par contre, il ne faut pas y rester plus de 2 ans.
pour la mobilité géographique, c'est une nécessité professionnelle quand on souhaite travailler dans le tourisme, ne serait-ce que pour évoluer fonctionnellement ou hiérarchiquement (changer de poste ou prendre des responsabilités).

Bon week-end.

Proftourisme.

je sais qu'il faut bouger, mais personellement je n'en ai pas envie
 

choupinette50

New Member
salut,

je n'avais pas dit que c'était un manque de motivation!! c'est sûr que cela dépend de la région où l'on se trouve, moi je suis en Basse-Normandie et dans ma région il n'y a rien!!! quand j'ai regardé où il y avait le plus de boulot c'était PARIS, région PACA et l'Est, mais principalement Paris.

Pour le boulot que j'ai trouvé c'est un CDD et aprés je pars dans le Sud, là où il y a du boulot!!!

mais en tout cas bon courage à celles et ceux qui n'ont pas trouvé. Ne désespérer pas.

bonne soirée :arrow2:
 

petit etre

New Member
Bonjour

J'ai eu mon BTS en juin dernier et maintenant je suis en CDI dans une agence de voyage ... alors tout est possible dans le milieu du tourisme, ce secteur n'est pas bouché, on peut toujours trouver ... au prix de certains sacrifices. J'ai déménagé mais mon boulot me plait, je m'éclate dans ce que je fais.

Alors courage !

S'il y en a qui souhaite du boulot du coté de nantes / st nazaire n'hésitez pas a me contacter.
 

LOLITA

New Member
alor jvoi q' on sé senti Visé !!!! Fé la pa a l'envers !!!! Le sujet il était connu ,on é venu me le dire !!!! c'été pa une supposition !!!! moi je ne fé juste que retablir la VERITE!!!!!!! mtn a ceux qi se sente visé ,ça va vs retombé dessus ! MOI PERSO jé passé mon bts HONNETEMENT !!!!bande de looser!!!
 

joile

New Member
LOLITA link=topic=78033.msg915071#msg915071 date=1211118690 a dit:
alor jvoi q' on sé senti Visé !!!! Fé la pa a l'envers !!!! Le sujet il était connu ,on é venu me le dire !!!! c'été pa une supposition !!!! moi je ne fé juste que retablir la VERITE!!!!!!! mtn a ceux qi se sente visé ,ça va vs retombé dessus ! MOI PERSO jé passé mon bts HONNETEMENT !!!!bande de looser!!!
évites le style sms
merci
 

runaway

New Member
Allou97 link=topic=78033.msg852351#msg852351 date=1204748966 a dit:
Slt à vous

Après votre BTS, qu'avez vous fait comme poursuite d'études? Vous aimez? Comment ça se passe?

Merci à vous

Aucune poursuite d'étude... Directement un job pour une agence de voyages en ligne... :happy:
 

anna49

New Member
choupinette50 link=topic=78033.msg853791#msg853791 date=1204893080 a dit:
Salut tout le monde,

désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous concernant le bts vpt!!!!

je suis en deuxième année de BTS VPT et sans avoir le BTS j'ai déja du boulot, c'est un millieu plein de débouché car c'est un secteur assez vaste! ce bts ne sert pas que à être agent de voyage, il y a d'autres métiers!!!

donc ceux qui veulent faire BTS VPT, qu'ils y croivent quand on est motivé, qu'on a la niak et qu'on s'accroche on peut trouver!!! je ne veux pas dire que ceux qui disent que ce BTS ne sert à rien ne cherche pas, surtou pas!!!!

bon courage tout le monde

bye

Je suis d'accord, on était dans la même classe et une autre fille a aussi trouvé du travail alors qu'elle n'avait pas encore les résultats du bts, donc il y a des postes...
Biz choup' et à tous les autres :wink2:
 

tourismmaster

New Member
Salut

j'ai fait un bts en alternance, je peux aller bosser, on me propose des cdi mais je souhaite faire une licence gestion tourisme internationale à Cergy pontoise mais impossible de trouver une entreprise, l'alternance n'est pas appréciée du tout de ce secteur!!!!!!!!!!

avez vous des echos d'entreprise qui prennent en alternance?
 

blinta

Best Member
tourismmaster link=topic=78033.msg963968#msg963968 date=1215266120 a dit:
Salut

j'ai fait un bts en alternance, je peux aller bosser, on me propose des cdi mais je souhaite faire une licence gestion tourisme internationale à Cergy pontoise mais impossible de trouver une entreprise, l'alternance n'est pas appréciée du tout de ce secteur!!!!!!!!!!

avez vous des echos d'entreprise qui prennent en alternance?

maison de la france kuoni belambra vvf
union internationale des avocats
w one essayez l'evenementiel
 

Allou97

New Member
J'ai une question, je ne sais pas si un topic a été crée à ce sujet mais bon :unsure:...

Vous anciens étudiants de VPT, comment trouvez vous ce BTS? Pensez-vous avoir réussi dans votre vie professionnelle? Le regrettez-vous? Lors de vos années BTS, étiez-vous satisfait ou bien déçu de votre formation?

C'est juste une question, ne voyez aucun sous entendu...c'est juste pour connaître votre opinion ^^ merci!
 

Zo.zo

New Member
Pour répondre à Allou97...

Ce BTS n'a aucune valeur, que ce soit au niveau des écoles ou des professionnels. Ce n'est pas plus qu'un bout de papier, comme le bac.
Si je dis ca (ouais je vais me justifier car je sens que sinon jvais m'en prendre plein la figure) c'est :
- ils auraient du appeler le BTS VPT : BTS agent de voyage car les profs nous parlaient comme si on allait tous faire ca... si la moitié de ma classe fait ca ce sera un miracle
- le BTS est bien loin de la réalité. Les matières enseignées sont pour avoir l'examen, on nous donne des cours d'amadeus pour la location de voiture, d'hôtel, alors qu'en agence ils vont directement sur les sites concernés pr la loc de voiture, et pour les hôtels ils vont sur Octopus etc
- des filles de ma classe de 1ère année ont trouvé du boulot après la 1ere année, donc sans diplome et qu'une seule année de BTS derrière elles. Les professionnels embauchent plutôt qqn de vraiment motivé que qqn qui a obtenu sont diplome.

Sinon j'ai été comme euhh toute ma classe peut-être déçue par cette formation. Les destinations touristiques n'ont que très peu été étudiées, j'ai appris pas mal en bossant mes brochures pour l'examen. De plus je me suis bcp ennuyée en cours (après c'est peut etre aussi car je sortais d'un Bac S et que le rythme était soutenu), je me suis retrouvée dans une classe avec qqs personnes stupides. Les profs n'étaient pas des meilleurs, enfin c'est comme partout, y'en a des bons, des moins bons et des mauvais.
N'empêche qu'on a fait un super voyage d'études, et une opportunité comme ça, je sais pas si j'en aurais une autre un jour...

Bon j'ai eu mon BTS cette année. Je ne regrette quand meme pas mon choix. J'ai une certaine ambition, un but à atteindre et ce BTS était une étape pour y arriver. Dommage quand meme que le tourisme ne paie pas, on m'a déjà dit de me trouver un mari riche ^^
 

joliemimy

Best Member
LOL753 link=topic=78033.msg852864#msg852864 date=1204803100 a dit:
Bonjour,

Pour ma part, je me suis réorientée. Cet BTS est une utopie. Pas de débouchés et je ne suis pas là seule à le dire sur ce forum.

je suis tout à fait d'accord avec toi.
 

Zo.zo

New Member
oh si si il y a des débouchés : travailler en agence, au comptoir pour des locations de voitures, chez un autocariste etc... Après il y a surement des régions ou il y a plus de boulot que d'autres. Mais bon après faut vouloir bouger, et ca c'est aussi une preuve de mtoivation.
 

Allou97

New Member
Zo.zo link=topic=78033.msg967623#msg967623 date=1215563526 a dit:
Pour répondre à Allou97...

Ce BTS n'a aucune valeur, que ce soit au niveau des écoles ou des professionnels. Ce n'est pas plus qu'un bout de papier, comme le bac.
Si je dis ca (ouais je vais me justifier car je sens que sinon jvais m'en prendre plein la figure) c'est :
- ils auraient du appeler le BTS VPT : BTS agent de voyage car les profs nous parlaient comme si on allait tous faire ca... si la moitié de ma classe fait ca ce sera un miracle
- le BTS est bien loin de la réalité. Les matières enseignées sont pour avoir l'examen, on nous donne des cours d'amadeus pour la location de voiture, d'hôtel, alors qu'en agence ils vont directement sur les sites concernés pr la loc de voiture, et pour les hôtels ils vont sur Octopus etc
- des filles de ma classe de 1ère année ont trouvé du boulot après la 1ere année, donc sans diplome et qu'une seule année de BTS derrière elles. Les professionnels embauchent plutôt qqn de vraiment motivé que qqn qui a obtenu sont diplome.

Sinon j'ai été comme euhh toute ma classe peut-être déçue par cette formation. Les destinations touristiques n'ont que très peu été étudiées, j'ai appris pas mal en bossant mes brochures pour l'examen.

:aplause: Totalement d'accord avec toi! :aplause:


:dacc:
 

kimkrt

New Member
bonjour à tous !

personnellement je trouve que ce bts est utile, même si je crois que de nos jours il est presque indispensable de continuer sur la licence et le master. la plupart des personnes de ma classe d'alternance ont trouvé un boulot en cdi. personnellement pour la licence j'ai plus de 15 entretiens donc j'ai l'impression que ca recrute pas mal. après il faut viser large au niveau des candidatures, notamment en événementiel et séminaire et banquet...
mais si on se bouge on se rend compte que ca recrute pas mal

bon courage à tous
a+
 

joliemimy

Best Member
moi je voulais dire que ces deux ans niveau techniques, découvertes de destinations , les langues, ça m'a beaucoup apporté, il y avait du boulot.Mais l'examen en Mai est vraiment trés excentré avec des sujets qui ne sont pas d'actualité et des notes qui ne réflétent pas souvent le travail fourni par l'éléve et son niveau pendant les deux ans.Quand je vois des éléves qui venaient de temps en temps qui l'ont eu et d'autres qui ne l'ont pas eu mais qui était vraiment intéréssés, je pense qu'il y a un probléme....Bien sur, ça n'est pas le cas de tout le monde.
 

Ca peut vous intéresser