Vous saviez ça? Sur les copies demain pas de couleurs?

comète

New Member
Salut à tous!!!

Est-ce vrai?

Sur les copies d'examens demain et les autres jours on ne doit utiliser aucune couleur??
Vous savez pour souligner ou encadrer un résultat?

C'est l'hallu, on m'avait toujours appris jusqu'à maintenant à bien faire apparaitre les résultats.

Donc là demain tout sera en noir ou bleu?

Vous saviez ça vous?

Bisous et meeeeeeerrrrrrdeeeeeeee
 

Nath63

Best Member
bonsoir

ah bon ? je sais qu'on doit jamais mettre de rouge sur les copies vu que c'est la couleur de la correction donc du prof qui corrigera notre copie

ben tu alternes noir et bleu

la copie doit rester sobre aussi, c'est pas un arc en ciel (même si j'aime mettre des couleurs)

bonne chance à toi
 

filoute

New Member
ça fait longtemps que la couleur est interdite !!! Vous n'avez droit qu'au stylo bleu ou noir ! :happy:
 

webm

Best Member
Nouveauté, on fait cette année en encre invisible comme cela on peut recycler les copies.
 

badadaboum

New Member
juste noir et bleu? c'est ce qu'il me semblait, et j'ai oublié de redemander

effectivement pour mettre en valeur des résultats, ça va être un peu dur :closedeyes:ma crainte aussi, c'est le blanco partout :beuh:
 

knay

New Member
moi je fait tout au crayon a papier pis le correcteur se debrouille pour me relire :chessy:
 

Hannah-Iss

New Member
Je crois que le violet est aussi accepté avec le bleu et le noir.

Mais autant quand j'ai passé le bac les profs étaient très stricts la dessus, après pour le bts, rien n'avait été signalé. A mon avis les examinateurs ne sont plus aussi pointilleux la dessus, du moment que la copie devient pas un sapin, et que vous n'utilisez pas le rouge.

Le tout c'est davoir les bonnes réponses, de justifier ses réponses, d'avoir une copie aérée claire et lisible, et puis éviter au maximum les fautes d'orthographe. :knuppel:
 

StL

New Member
moi j'ai mis du vert et du rose même et j'ai pas eu de soucis ! et personne nous a rien dit :mellow: j'aurais pu avoir 16 ou 17 en étude de cas alors ! hannnnnnnnnnn :laugh:
 

kathounette

New Member
knay link=topic=82355.msg907773#msg907773 date=1210616354 a dit:
moi je fait tout au crayon a papier pis le correcteur se debrouille pour me relire :chessy:
Euhhhh ben selon moi le crayon a papier ce n'est pas tres conseille...
Ce n'est pas au correcteur de faire des efforts pour lire ce qui est ecrit mais a l'eleve de faire des efforts de presentation afin que tout soit clair. :closedeyes:
 
L

luna75

Guest
StL link=topic=82355.msg907819#msg907819 date=1210618060 a dit:
moi j'ai mis du vert et du rose même et j'ai pas eu de soucis ! et personne nous a rien dit  :mellow: j'aurais pu avoir 16 ou 17 en étude de cas alors ! hannnnnnnnnnn  :laugh:
ben oui du moment que ce n'est pas des signes distinctifs !!!
perso on nous avait rien dit non plus concernant les couleurs !! alors forcément tu sors pas les 50 couleurs non plus quoi.... mais bon je sais que j'avais aussi sorti le vert !
 

Hannah-Iss

New Member
huntilt link=topic=82355.msg909922#msg909922 date=1210754081 a dit:
et si quelqu'un souligne en rouge dans sa copie qu'est ce qu'il risque?

Je pense que ça peut irriter le correcteur, vu que c'est sa couleur. Mais je ne pense pas qu'il ira au point de ne pas te corriger. Après ça dépend du correcteur...
 

sila974

New Member
J'ai une amie qui a écrit les titres par exemple dossier 1 : opérations courantes en fluo rose.et ils ont rien dit.ça doit pas être si dramatique que ça finalement.