Voyage d´un an à l´étranger

Candou

New Member
Bonjour je suis en Allemagne dans une famille d´accueil depuis maintenant 11 mois.
Les premiers mois étaient super , famille chaleureuse, drole , qui entreprenait des choses avec moi mais au fur et `s mesure ca s´est dégradé ! Je me suis vite rendu compte que j´étais l´objet d´attraction au début qui permettait à ma famille d´avoir beaucoup de gens à diner le soir! Puis ils sont devenu désagréables , méchants toujours à me dire que je vaux rien que je fait rien à tel point que j´en ai perdu toute confiance en moi .... Je voulais changer de famille mais je ne voulais pas m´attirer d´ennui avec mon organisation. J ´ai vraiment tout fait pour leur plaire ( et je continu) mais y´a des fois où c´est hard. Maintenant je me dis qu´il ne me reste plus qu´un mois à tenir mais je compte les jours avant de rentrer!
C´est dommage d´en arriver la!
Bien entendu à coté j´ai rencontré des amis géniaux mais sachant que je suis 70 % du temps avec la famille c´est 70% du voyage qui restera douloureux dans mes souvenirs!
Avez vous deja eu le meme probleme ? Etes vous deja parti un an entier à l´étranger avec interdiction de voir vos parents? Avez vous des commentaires sur ma situation? :?:
 

white angel

New Member
salut moi j'ai jamais fait comme toi mais bon je peut te filer des conseils, quand il dise que tu ne vaut rien c'est peut etre qu'ils veulent que tu fasse des trucs que tu ne fait pas, ensuite vu que ce n'est pas les même tradition ta du eut etre faire des trucs qui leur à pas plus.

Ensuit je vais toucher un sujet qui à des décenies mais bon peut être est tu tombé chez des gens qu'ils estime encore que les allemand sont une race exceptionnel parceque le propos tu ne vaut rien laisse a présager sa, j'espère que je me trompe

Le mieu vu qu'il te reste un moi a tenir pose leur la question pourquoi il réagisse comme sa

Sinon j'aimerai savoir si c'est pas indiscret comment sa se fait que tu ne doit pas voir tes parents??


Bon courage pour la suite
 

Candou

New Member
c´était interdit par le programme! Un ans sans voir les parents les amis et tout pour mieux s´intégrer dans le pays et la famille d´accueil
 

posteusefolle

New Member
Candou a dit:
c´était interdit par le programme! Un ans sans voir les parents les amis et tout pour mieux s´intégrer dans le pays et la famille d´accueil

mais c'est quoi cette organisation ? :shock: c'est tout à fait interdit ce genre de pratiques, franchement tu devrais prévenir qui de droit pour dénoncer leurs activités dès que tu rentres !
je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais je sais que lors d'échange ou de travail au pair, le correspondant local doit se mettre en 4 pour si la situation ne se passe pas bien. là dessus ils n'ont pas fait leur travail apparemment :evil:
courage, plus qu'un mois et tu y retourneras par la suite voir tes nouveaux amis et là tu choisiras avec qui tu pars et quelles seront tes vacances, c'est dur mais dis toi que cela t'as endurcis et que tu feras de bien meilleures expériences plus tard :wink:
 

Marie123

New Member
Fallait pas signer ce programme!!Mais sinon engage la discussion je pense que c'est le mieux...

Franchement bon courage!!!!!!! :roll:
 

Jarlo

New Member
White Angel a dit:
Ensuit je vais toucher un sujet qui à des décenies mais bon peut être est tu tombé chez des gens qu'ils estime encore que les allemand sont une race exceptionnel parceque le propos tu ne vaut rien laisse a présager sa, j'espère que je me trompe

Fais gaffe à ce que tu dis White Angel, tu vas un peu vite en besogne quand même. :|

Pour ton problème, Candou, tu sais, il y a des cons partout. Et puis, pendant un séjour long terme à l'étranger, les hauts sont très hauts, et les bas sont très bas. En l'occurence, tu as eu plus de bas que de hauts.

Il faut que tu retiennes les éléments positifs de cette expérience.

En tout cas, bon courage pour la fin de ton séjour et n'hésite pas à gueuler auprès de ton organisme quand tu seras rentrée.
 

imported_ICO

New Member
en ce qui concerne les voyages à l'étranger, je suis partie, il y a maintenant 16 ans (si si, le temps passe) pendant un an en Angleterre en tant que fille au paire (si vous pouvez, faites autre chose !!) et bien que parfois cela a été extrêment difficile (oh, que oui)et que, c'est vrai, on en prend un coup au moral, tu verras que dans peu de temps, tu n'en retiendras que les points positifs, tant sur le plan personnel, que social et bien sûr linguistique.

C'est une expérience unique à vivre que je conseille à tous les jeunes qui peuvent le faire car c'est là aussi l'école de la vie (tu te débrouilles seul) et la rencontre avec d'autres cultures (car on rencontre aussi bcq d'étrangers au pays) est une fabuleuse aventure.

Quant à la perte de confiance en toi, c'est normal et je l'ai vécue aussi. Avec le recul, ta confiance reviendra, plus forte encore. Quand je suis revenue, je me suis jurée de ne plus jamais me faire marcher sur les pieds et je t'assure que cette attitude positive m'a bien aidée, et m'aide encore, au quotidien. Alors dis-toi que tu as eu une expérience très enrichissante (se prendre "une claque", c'est aussi progresser personnellement) et ce que tu as appris pendant cette période, personne ne peut te l'apprendre autrement.

Ne perd pas confiance, c'est un mauvais moment à passer sur le coup mais je t'assure, tu en reviendras grandis !!! :D
 

Ca peut vous intéresser