VPT AGTL et destinations de voyage d'études

conseildeprof

New Member
Bonjour

Je voudrai savoir comment vous faîtes dans vos établissements et écoles pour les voyages car nous on va peut être modifier la formule. Actuellement on part avec les deux classes (VPT et AGTL) en France en première année et à l'étranger en deuxième année. Certains pensent que les agtl devraient partir uniquement en France pour des petits voyages.
Bref je voudrai faire un sondage :

Partez vous avec les deux classes VPT et AGTL ?

Faîtes vous des voyages à l'étranger avec les agtl ?

Merci.
 

titia35

New Member
Bonjour, moi je ne suis plus étudiante mais je peux dire nos programmes :

:fleche: Ce qui était bien :
- le fait que se sont nous élèves volontaires qui réalisions le voyage d'études  ce qui nous faisait une action!!! Et si on était choisi (notre projet) on avait la chance d'être les organisateurs et on accompagnait donc enfin je dis ça mais c'était pas pour celui qu'on faisait nous y'avait un décalage sur 1 an...
:fleche: négatif :
- en France (donc bien pour les AGTL mais moins bien pour nous) malgrès que c'était bien...

:fleche: mon avis

je pense que partir avec les AGTL c'est bien mais en France car eux n'étudient pas le monde... et donc dans votre cas c'est bien car vous faites un voyage chaque année... et à l'étranger c'est super j'aurai beaucoup aimé faire ça!!! Donc les AGTL n'ont pas à aller à l'étranger c'est plus des vacances qu'autres chose...
 

decalco

New Member
dans notre lycee nous etions que des VPT.

en premiere annee nous sommes alles dans les alpes et en deuxieme annee dans un pays mediterraneen. :dacc:
 

conseildeprof

New Member
titia35 link=topic=36798.msg380818#msg380818 date=1159092655 a dit:
et à l'étranger c'est super j'aurai beaucoup aimé faire ça!!! Donc les AGTL n'ont pas à aller à l'étranger c'est plus des vacances qu'autres chose...

Ca divise les gens qui travaillent dans mon établissement. Mais je précise que ce n'est pas des vacances pour les agtl de partir à l'étranger car ils participent à l'organisation, ils accompagnent et ils guident. On pense que c'est bien pour eux de se situer dans une dimension européenne transfrontalière avec la france. Un agtl peut très bien aller travailler dans un autre pays européen.
Mais selon vos messages, je constate que peu de personne fait la même chose que nous.
Merci pour vos réponses.
 

titia35

New Member
conseildeprof link=topic=36798.msg383671#msg383671 date=1159351182 a dit:
Ca divise les gens qui travaillent dans mon établissement. Mais je précise que ce n'est pas des vacances pour les agtl de partir à l'étranger car ils participent à l'organisation, ils accompagnent et ils guident. On pense que c'est bien pour eux de se situer dans une dimension européenne transfrontalière avec la france. Un agtl peut très bien aller travailler dans un autre pays européen.
Mais selon vos messages, je constate que peu de personne fait la même chose que nous.
Merci pour vos réponses.

oui enfin je veux dire par là que ce n'est pas indispensable du fait que dans leur programme ils n'étudient pas l'étranger!!! comme nous nous avons fait un voyage d'étude en France bien que très intéressant, un voyage à l'étranger aurait été plus favorable... :wink2:
 

albator

New Member
Moi je trouve que les 2 classes peuvent partir ensemble et surtout travailler ensemble sur ce projet de voyege: les VPT sur la conception du voyage et du produit en lui meme (transport, hebergement, restauration, logistique...) et les AGTL sur le programme plus en detail (excursions, visites...). Les VPT sont des "concepteurs", les AGTL sont des "animateurs" (pas au sens GO, que l'on s'entende bien sur ce sujet) et je pense que ce serait tres formateur pour els 2 sections.
Dans mon école, on a pas fait ce genre de voyage et c'est bien dommage, surtout que meme si les AGTL sont surtout fixés sur la France, les bases de notre patrimoine viennent de l'etranger : Grece, Italie, voir meme Egypte pour certaines choses, donc c'est tres interessant pour nous d'aller à l'origine de notre culture.
 

conseildeprof

New Member
albator link=topic=36798.msg384980#msg384980 date=1159436202 a dit:
Moi je trouve que les 2 classes peuvent partir ensemble et surtout travailler ensemble sur ce projet de voyege: les VPT sur la conception du voyage et du produit en lui meme (transport, hebergement, restauration, logistique...) et les AGTL sur le programme plus en detail (excursions, visites...). Les VPT sont des "concepteurs", les AGTL sont des "animateurs" (pas au sens GO, que l'on s'entende bien sur ce sujet) et je pense que ce serait tres formateur pour els 2 sections.
Dans mon école, on a pas fait ce genre de voyage et c'est bien dommage, surtout que meme si les AGTL sont surtout fixés sur la France, les bases de notre patrimoine viennent de l'etranger : Grece, Italie, voir meme Egypte pour certaines choses, donc c'est tres interessant pour nous d'aller à l'origine de notre culture.

Tout à fait d'accord avec toi. Je crois que l'on comprend d'autant mieux notre patrimoine national que l'on est sensibilisé aux autres. Tout est lié.
Mais certains profs en agtl refusent catégoriquement les voyages à l'étranger
 

blinta

Best Member
nous on ne part pas ensemble mais dans le cas ou on seraient mélangés se serait plus ennuyant d'aller qu'en France mais ce serait quand meme bien.
en premiere année on est allée 2 jours/1 nuit a Lille cette année normalement 5 jours/ 4 nuits en Espagne ou ses îles j'espere croisez les doigts pour nous.
 

titia35

New Member
albator link=topic=36798.msg384980#msg384980 date=1159436202 a dit:
Moi je trouve que les 2 classes peuvent partir ensemble et surtout travailler ensemble sur ce projet de voyege: les VPT sur la conception du voyage et du produit en lui meme (transport, hebergement, restauration, logistique...) et les AGTL sur le programme plus en detail (excursions, visites...). Les VPT sont des "concepteurs", les AGTL sont des "animateurs" (pas au sens GO, que l'on s'entende bien sur ce sujet) et je pense que ce serait tres formateur pour els 2 sections.
Dans mon école, on a pas fait ce genre de voyage et c'est bien dommage, surtout que meme si les AGTL sont surtout fixés sur la France, les bases de notre patrimoine viennent de l'etranger : Grece, Italie, voir meme Egypte pour certaines choses, donc c'est tres interessant pour nous d'aller à l'origine de notre culture.


bien résumé :wink2:
 

albator

New Member
Merci :biggrin:
Mais je plaide ma cause, donc c'est pas bien difficile :biggrin: :biggrin:
En tout cas je vous souhaite de faire des voyages agréables et instructifs!
 

blinta

Best Member
albator link=topic=36798.msg386153#msg386153 date=1159534276 a dit:
Merci :biggrin:
Mais je plaide ma cause, donc c'est pas bien difficile :biggrin: :biggrin:
En tout cas je vous souhaite de faire des voyages  agréables et instructifs!

MERCI BEAUCOUP
 

celine62

New Member
Dans notre lycée , il n'a pas de BTS AGTL .
Nous sommes les derniers cette année.. malheureusement :cry: :cry: la section bts VPT ferme :cry: :cry:
Nous sommes allés l'année dernière en Irlande et cette année nous allons peut etre partir soit en Espagne soit au Maroc.
 

blinta

Best Member
celine62 link=topic=36798.msg390482#msg390482 date=1159989185 a dit:
Dans notre lycée , il n'a pas de BTS AGTL .
Nous sommes les derniers cette année.. malheureusement  :cry: :cry: la section bts VPT ferme :cry: :cry:
Nous sommes allés l'année dernière en Irlande et cette année nous allons peut etre partir soit en Espagne soit au Maroc.

wahou la chance tu habites ou?
 

titia35

New Member
albator link=topic=36798.msg386153#msg386153 date=1159534276 a dit:
Merci :biggrin:
Mais je plaide ma cause, donc c'est pas bien difficile :biggrin: :biggrin:
En tout cas je vous souhaite de faire des voyages  agréables et instructifs!

ah oui pourquoi il ferme?
 

celine62

New Member
blinta link=topic=36798.msg390501#msg390501 date=1159990003 a dit:
wahou la chance tu habites ou?
J'habite près de Boulogne sur mer dans le pas de calais . Notre prof d'ata ne jure que par ryanair alors on a des prix bas lol. C'est pour cela que j'ai peut etre ( même sur lol) mon stage en angleterre soit ramsgate/margate soit ashford.

titia35 link=topic=36798.msg390552#msg390552 date=1159995211 a dit:
ah oui pourquoi il ferme?
Il ferme soit disant un effectif bas par rapport aux années précédentes . Je n'ai pas intéret à le louper quoi .. sinon c'est direction Calais.
J'ai trop peur en ce moment et pourtant on n'est qu'au début de l'année.

voilà si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à m'envoyer un MP .
C'est sympa d'être aidé par les "anciens " mdr :blush: :arrow2: :biggrin:
 

110686

New Member
Nous sommes partis l'année dernière à Amsterdam VPT et AGTL 1 et 2. Tout le monde ensemble!!Les AGTL nous ont fait une visite guidée de la ville et commenter une ballade dans les canaux.
Un voyage à l'étranger correspond aussi bien aux 2 sections!

une élève en BTS VPT!! :wink2:
 

110686

New Member
110686 link=topic=36798.msg391450#msg391450 date=1160116151 a dit:
Nous sommes partis l'année dernière à Amsterdam VPT et AGTL 1 et 2. Tout le monde ensemble!!Les AGTL nous ont fait une visite guidée de la ville et commenter une ballade dans les canaux.
Un voyage à l'étranger correspond aussi bien aux 2 sections!

une élève en BTS VPT!! :wink2:
 

blinta

Best Member
celine62 link=topic=36798.msg391321#msg391321 date=1160075300 a dit:
J'habite près de Boulogne sur mer dans le pas de calais . Notre prof d'ata ne jure que par ryanair alors on a des prix bas lol. C'est pour cela que j'ai peut etre ( même sur lol) mon stage en angleterre soit ramsgate/margate soit ashford.
Il ferme soit disant un effectif bas par rapport aux années précédentes . Je n'ai pas intéret à le louper quoi .. sinon c'est direction Calais.
J'ai trop peur en ce moment et pourtant on n'est qu'au début de l'année.

voilà si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à m'envoyer un MP .
C'est sympa d'être aidé par les "anciens " mdr :blush: :arrow2: :biggrin:

ok c'est cookl pour toi t'inquiete ca va bien se passer.
 

alexandra2305

New Member
Alors nous à l'ecole en ce qui concerne les voyages d'etudes je trouve que c'est bien fait...
Alors en premiere année les AGTL preparent une sortie pour les deux classes (agtl+vpt)
et en deuxieme année c'est nous les vpt qui preparont un voyage de 7jours. Ce voyage compte comme une action professionnelle. La seule chose qui nous est imposé c'est la destination et encore c'est assez vaste: le bassin mediterranéen.
 

Ca peut vous intéresser