VPT - Epreuve de géo : La France

klaryss

New Member
merci pour vos conseils. Ca m'aide beaucoup car la je suis en train de devenir folle
 

faninou

New Member
Restons zen les zenfants, moi je sais rien sur rien ça évite le stress :roll:
 

faninou

New Member
Oui bien sûr! Mais bon quand tu sais que t'es dans la m..... ben ça sert à rien de stresser encore plus lol
 

nath168

New Member
personnellement , j envie les gens comme ça parce que moi, je me prend teeeeeellement la tête... :roll:
 

soko54

New Member
Merci de nous avoir fait penser à la Turquie ! :wink:
Imagines si ça tombe à l'exam, tu seras notre sauveur (euse) LOL !
Bah c'est bizarre que tu n'ai pas vu la France parce que ça occupe quand même une grosse partie du programme de 2ème année du CNED et pour tout le monde je pense :!:
L'arc Alpin c'est toute la chaîne alpine qui traverse un grand nombre de pays d'Europe et y'a pas grand chose dessus dans les cours du CNED, ni de carte d'ailleurs ! Alors si quelqu'un a un plan + une légende de carte sur le sujet...
J'ai pas le temps de tout réviser de toute façon, je suis obligée de faire des impasses :oops: : bassin méditerranéen (sauf Turquie) et Afrique. En ce qui concerne les pays baltes nous au Cned on a eu un devoir à rendre mais c'était plus centré sur le marché des courts-séjours et week-end, c'est vrai que sinon y'a pas grand chose !
 

soko54

New Member
Merci à tous pour votre aide : consils, pronostics, plans...
C'est génial de voir une telle entraide et solidarité sur notre super forum parce que quand on étudie avec le CNED on a vite tendance à se démoraliser !
C'est pas le tout de réviser, il faut aussi retenir les infos jusqu'à l'épreuve ! :mrgreen:
 

Mikdemia

New Member
Boncoir tt le monde !

Est ce que vous avez révisé les pays d'amérique latine ??? si oui est ce ke vous pouvez m'indiquer un plan ou les principaux points qu'il faut connaitre dessus ? Pq là j'arrive vraiment pas à tout réviser.
 

espoir

New Member
Salut je suis étudiante en 2ème année en bts vpt et notre prof de géo ns adi que le sujet tomberait plus sur l'europe de l'est ou laFrance! :D
 

Mikdemia

New Member
bonsoir nono,

Ton prof il vous aurez pas donnez un sujet sur les pays de l'est ? si oui est cke tu peux nous donner ton plan pq ça fait un moment qu'on en cherche un ???
 
Si ça tombe sur la France, on n'est pas dans la m...

L'Europe de l'Est est tombée il y a 5 ans, vous pensez franchement, qu'ils vont nous le remettre, même si cela devient de plus en plus touristique.

En bref, vaut mieux tout réviser LOL

Val
 

espoir

New Member
eh bien écoute on a fait justement un devoir sur l'europe centrale il fallait faire une présentation historique et géographique et ensuite parler des principaux pays touristiques tu sais g pas le devoir sous les yeux g la tête enflée car je sais quel sujet retenir entre tout ce kon nous dit
 
soko54 a dit:
En ce qui concerne les pays baltes nous au Cned on a eu un devoir à rendre mais c'était plus centré sur le marché des courts-séjours et week-end, c'est vrai que sinon y'a pas grand chose !

Pour ceux qui sont intéressés, le corrigé de ce devoir est scanné. Cela vous donnera des bases. Merci de m'envoyer vos emails par MP UNIQUEMENT !! Je n'aurais pas le temps de lire chaque message.

Si quelqu'un avait un plan de rapport ou des infos sur les pays d'Amérique Latine, ce serait bien sympa aussi :D

Merci à Nath pour l'arc alpin :D et aux autres personnes pour les autres rapports, cela fait plaisir, et j'espère qu'on y arrivera tous (ou toutes) avec de l'entraide. Après, c'est à nous de faire le reste du boulot, hé hé !!

Bon courage

Val
 

elric

New Member
slt christel l'arc alpin c pas uniquement la france c'est les alpes italiennes (Dolomites) alpes bavaroises , les alpes autrichiennes et ça va jusqu'encroatie les alpes dinariques
 

nath168

New Member
nono27 a dit:
Salut je suis étudiante en 2ème année en bts vpt et notre prof de géo ns adi que le sujet tomberait plus sur l'europe de l'est ou laFrance! :D

je peunse qu il ne faut pas faire de prono, a moins que ce soit ton prof qui ai établi le sujet...