VPT - Méthodologie en mercatique

nath168

New Member
bonjour,

je n arrive pas à dépasser 10 en mercatique parce que ma méthode n'est pas bonne!
est ce que quelqu un pourrait me donner une méthodologie pour traiter les sujets de merca svp?
merci d'avance! :mrgreen:
 

Mikdemia

New Member
Arf j'aurais bien voulu t'aider mais j'ai le même problème que toi :( Je ne sais pas comment il faut faire pour dépasser les 10...

A si !!! la dernière fois j'ai eu 10.5 !!!!! :lol:
 

VILKAE

New Member
Salut,

Bah perso je suis pas de méthode particulière, je réponds aux questions dans l'ordre où elles sont posées, de la façon la plus complète possible.

Et pour l'analyse des brochures, là bah je décris précisément un peu à la façon d'une analyse de tableau en histoire de l'art ou d'une oeuvre musicale en histoire de la musique: de façon assez linéaire, en commençant par ce qui est le plus évident pour aller jusqu'à ce qui l'est moins.

Bon pour l'instant j'ai fait qu'un seul devoir en mercatique (j'ai eu 17), mais j'ai regardé le prochain et c'est un peu pareil sauf que c'est que des questions et qu'il n'y a pas d'analyse.

Enfin peut-être que vous êtes en deuxième année et que c'est différent de ce qu'on a en première année, non?
 

nath168

New Member
Merci Vilkae mais moi j ai jamais bosser sur une brochure en mercatique!
Mais merci quand meme pour tes conseils
 

Mikdemia

New Member
oui on est en deuxième année

bein je c pas si c pareil pq moi non plus je n'ai jamais travaillé sur les brochures en MKG...


mais tu es en VPT ou en AGTL ??? c peut être pour ça qu'on ne l'a jamais fait... :idea:
 

nath168

New Member
Re: oui on est en deuxième année

Mikdemia a dit:
bein je c pas si c pareil pq moi non plus je n'ai jamais travaillé sur les brochures en MKG...


mais tu es en VPT ou en AGTL ??? c peut être pour ça qu'on ne l'a jamais fait... :idea:

moi je suis en vpt!

quelqu un pourrait il nous donner des conseils? s il vous plait: ça serait cool!
 

VILKAE

New Member
Bonjour,

Eh bien je suis en vpt aussi. Pour l'étude des brochures, c'était en fait trois brochures qu'il fallait analyser pour trouver leurs points forts et faibles. Mais ce n'était que dans un seul devoir.

Enfin voilà, je suis désolée de ne pas pouvoir vraiment aider quant à la méthodologie :cry:

Quoi qu'il en soit, passez une excellente soirée!
 

nath168

New Member
merci beaucoup de ton aide Vilkae!!C'est très gentil.

Mikdemia, j espère que quelqu un va nous venir en aide car on dirait que notre post est TRANSPARENT
 

miss mari

New Member
mettre en avant les attraits naturels et culturels du lieu .. puis de l'hotel proposé et des activités ... mais je sais pas du tout si ca convient ou non