VRP Exclusif

Bonjour,

Venant de terminer mon BTS Action com., une entreprise me propose un poste de VRP exclusif pour la vente de portes et fenêtres.
Pourriez-vous me guider sur l'entreprise TRYBA et le statut du vrp??
Merci.
 

Audrey13

New Member
Bonjour teamcube,

Je ne connais pas cette entreprise mais je sais que le statut de VRP veut dire que tu n'auras pas de salaire fixe mais uniquement des commissions, des pourcentages (appelle le comme tu veux) sur tes ventes.
Pour ce genre de statut il faut faire très très très attention. Vers chez moi une entreprise de vente de fenêtre aussi autre que Tryba est installée et je me rends compte d'une chose les VRP changent à peu près tous les 6 mois. En effet il leur faut faire beaucoup de vente pour un salaire correct et les mois ou ca ne marche pas ils n'ont tout simplement pas de salaire. :evil:
Petit conseil : vérifie bien les règles de ton contrat concernant ton salaire. S'il n'y a pas de fixe je te le déconseille à moins que tu sois le dieu de la vente. Ce genre de statut ne peut pas durer très longtemps. Sinon discute avec des personnes qui travaillent dans l'entreprise et pose la question.

Voila je ne veut pas te décourager :wink: mais franchement il vaut vraiment mieux avoir un fixe (même petit) et des commissions car autrement c'est très dangereux.

Bon courage et m.... pour ton nouveau boulot peut-être. :D
 

Audrey13

New Member
Autre chose exclusif veut dire je crois que tu ne peut pas être VRP pour une autre entreprise. Tu ne peux donc vendre que pour Tryba.
En effet certains VRP peuvent travailler pour plusieurs entreprises ou marques.