windows XP Pro et le formatage

voilà, je vous expose mon problème

j'ai deux trojans sur mon ordi, je veux le supprimer donc formater le disque. or, voici mon problème
------------------------------------------------------------------------------------
Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.
-------------------------------------------------------------------------------------
et je ne peux aller plus loin, obligée d'arréter la procédure

quelqu'un pourrait il m'aider ou je vais être obligée d'aller au magasin informatique???
 

nico44

New Member
Tu as sauvegardé toutes tes données ? Tu es donc prête à formater tout ton disque ?
Dans ce cas, avec le cd d'amorce de windows XP, tu peux directement formater le disque il me semble avec toutes les versions possible.
 
et oui je suis prête à formater mais le message que j'ai mis ici, c'est la boite de dialogue qui apparait quand je veux re installer XP Pro...

et je n'ai pas beaucoup le choix entre annuler ou détail. je ne peux cliquer sur ok...
 

nico44

New Member
Ce n'est pas le meme CD d'origine si je comprends bien au fait...
Sinon l'install se déroulerait nickel !
 
Nico44 a dit:
Ce n'est pas le meme CD d'origine si je comprends bien au fait...
Sinon l'install se déroulerait nickel !
c'est le cd d'origine mais si je me souviens bien, windows a fait une mise à jour automatique y'a quelques temps et dans ce cas là, mon cd est out...
 

nico44

New Member
C'est étonnant.....
Meme en faisant les mises à jour, le cd reconnait le windows installé !!
Mais bon...
As-tu d'autres partitions ds ton pc ?
 

nico44

New Member
Tu n'as que un disque C:\ ?
Ou as-tu un disque D:\, E:\, etc... ?
Je ne parle pas des lecteurs cd ni virtuels, mais juste du disque dure
 
Nico44 a dit:
Si tu clic sur "détails" il te dit koi ?
c'est le centre d'aide et de support

alors on peut rechercher un mot

et y'a marquer ceci

Windows Setup
Microsoft

--------------------------------------------------------------------------------

Description du problème :

Pour installer la version du CD-ROM, redémarrez votre ordinateur à partir du CD-ROM et suivez les instructions pour une nouvelle installation.

Avertissement : Les options d'installation par défaut remplaceront votre version existante de Windows par cette version. Si vous souhaitez conserver les deux versions, vous devez sélectionner un nouveau dossier de destination pour cette version de Windows. Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.
 

nico44

New Member
J'adore ce genre de réponse !!!
C'est du genre : "veuillez contacter votre administrateur !!" mdrrrrr
Peux-tu changer de repertoire ? Tu y as accès ?
Ds ce cas, tu creer un repertoire c:\windows 2, tu réinstalle windows
ensuite, un fois fait, tu supprime le repertoire c:\windows
 

nico44

New Member
Au moment où tu insères le cd, il ne te dit strictement rien ? juste le meme message ? tu n'as pas d'autres options ?
 

Ca peut vous intéresser