[Word] - Bible de paragraphe _ Insertion automatique

  • Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début
N

Nessscafe

Guest
Bonjour,

Je suis (encore) sur un ptp (BELLEVAUX). Savez-vous comment on fait une bible de paragraphe, avec l'insertion automatique ? Mystere... :blink:

Merci d'avance :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
Bible de paragraphe _ Insertion automatique

J'ai trouvé comme une grande finalement. :laugh:

Pour ceux qui ont besoin de l'information :

INSERTION  :fleche: INSERTION AUTOMATIQUE
Dans l'onglet "Insertion automatique" vous pourrez saisir tous ce que vous souhaitez.

Ensuite, faites apparaitre la barre d'outils "insertion automatique" (c'est plus simple). Les informations que vous avez ajoutées se trouvent dans "normal", à priori. Vous n'avez plus qu'à sélectionner.

:wink2:
 

vestale974

Well-Known Member
Bible de paragraphe _ Insertion automatique

Bonjour,
Autre technique utilisée.
- Saisir dans un document Word, l'ensemble des paragraphes qui serviront de bible puis,
- Sélectionner le 1er paragraphe (qui peut être un mot, une ligne ou plusieurs lignes)
- Raccourci clavier Alt F3
- Saisir dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, un code (le code doit avoir plus de 4 caractères, à vérifier selon la version de Word).
- Répéter l'opération autant de fois qu'il y a d'insertions automatiques à créer.
- Enregistrer le document.
- Pour garder une trace des insertions automatiques, ouvrir à nouveau le document de base, sélectionner tous les paragraphes, convertir le texte en tableau (Menu Tableau) et créer un tableau à 2 colonnes. Dans la première colonne on reprend les codes, dans la deuxième les paragraphes associés. Enregistrer ce document.
- Ouvrir un nouveau document, saisir un des codes créés, et logiquement une info-bulle s'affiche te proposant d'appuyer sur une touche pour insérer le texte associé à ce code.
NB : Les insertions automatiques créées sur un poste ne sont valables que sur le poste où elles ont été créées. Donc conserver le document tableau, nécessaire pour montrer que le travail a bien été réalisé dans le cadre de ton PTP. Le jour de l'examen, si on te demande de montrer le principe des insertions automatiques, il faudra reprendre la technique ci-dessus.
@+
 
N

Nessscafe

Guest
Ok, merci Vestale.

Et merci Patrice.

:happy:
 

lilialex

New Member
[Word] - Création d'un glossaire

Je n'arrive pas à créer un glossaire sous word. Aidez moi vite j'en ai besoin se soir ... :cry:
Merci
 

saba5

Best Member
glossaire sous word

Bah un glossaire c'est pas compliqué !
tu écris A et tu mets tous les mots qui commences par A
etc ...
je pense pas qu'il y ai une option particulière sur word pour faire ça
 

patrice084

Best Member
glossaire sous word

lilialex link=topic=37103.msg384618#msg384618 date=1159385927 a dit:
Je n'arrive pas à créer un glossaire sous word. Aidez moi vite j'en ai besoin se soir ... :cry:
Merci

Le glossaire sous word s'appelle désormais Insertion Automatique. L'objectif est de mémoriser des morceaux de texte par des abréviations. La solution la plus facile est de saisir et mettre en forme le texte puis de le sélectionner et de faire Insertion insertion automatique et Nouveau
 

Ys

New Member
glossaire sous word

Patrice084 link=topic=37103.msg384783#msg384783 date=1159425828 a dit:
Le glossaire sous word s'appelle désormais Insertion Automatique. L'objectif est de mémoriser des morceaux de texte par des abréviations. La solution la plus facile est de saisir et mettre en forme le texte puis de le sélectionner et de faire Insertion insertion automatique et Nouveau
saba5 link=topic=37103.msg384697#msg384697 date=1159389541 a dit:
Bah un glossaire c'est pas compliqué !
tu écris A et tu mets tous les mots qui commences par A
etc ...
je pense pas qu'il y ai une option particulière sur word pour faire ça
ha mais rien à voir avc un dictionnaire! lol
 

patrice084

Best Member
glossaire sous word

saba5 link=topic=37103.msg384697#msg384697 date=1159389541 a dit:
Bah un glossaire c'est pas compliqué !
tu écris A et tu mets tous les mots qui commences par A
etc ...
je pense pas qu'il y ai une option particulière sur word pour faire ça

Sur Word, cela s'appelle un index. C'est tout à faire réalisable, bien qu'un peu long mais c'est nécessaire pour la conception de grosses docs.
 

saba5

Best Member
glossaire sous word

Patrice084 link=topic=37103.msg384807#msg384807 date=1159427084 a dit:
Sur Word, cela s'appelle un index. C'est tout à faire réalisable, bien qu'un peu long mais c'est nécessaire pour la conception de grosses docs.
ah ! je pensais qu'elle parlait du glossaire glossaire quoi ! je trouvais ça bizarre aussi! :notstupide: