[Word] - Mise en page en colonne

bene5

New Member
Bonsoir,
Je dois réalisé un document publicitaire et je n'y arrive pas pour mettre les colonnes avec une largeur de 5,5 cm et une hauteur de 24,5 cm. Quand je fais format colonnes avec 2 colonnes la largeur est incohérente, ceci ne fonctionne pas ?? je ne sais pas comment faire??
Merci
 

patrice084

Best Member
Mise en page

bene5 link=topic=37472.msg388518#msg388518 date=1159817371 a dit:
Je dois réalisé un document publicitaire et je n'y arrive pas pour mettre les colonnes avec une largeur de 5,5 cm et une hauteur de 24,5 cm. Quand je fais format colonnes avec 2 colonnes la largeur est incohérente, ceci ne fonctionne pas ?? je ne sais pas comment faire??

Comme ceci ?
 

bene5

New Member
Mise en page

Mais tu as été dans format colonne car moi quand je le fait ca ne fonctionne pas ? si tu peut me donné la démarche précise pour 5.5 et 24.5 cm.
merci
 

patrice084

Best Member
Mise en page

bene5 link=topic=37472.msg389184#msg389184 date=1159886884 a dit:
Mais tu as été dans format colonne car moi quand je le fait ca ne fonctionne pas ? si tu peut me donné la démarche précise pour 5.5 et 24.5 cm.

acgfoad n'a pas utilisé la fonction Format Colonne puisqu'il (elle) a modifié les marges. Il suffit de faire un calcul :
Format A4 = 21 x 29.7 pour arriver à votre dimension 5,5 par 24,5 cm il faut alors mettre une marge gauche et droite de (21-5.5)/2 = 7.75 et pour le haut et bas : (29.7-24.5)/2 = 2.6
 

bene5

New Member
Mise en page

merci mais ma prof voulait absolument le mettre en colonnes pour les marges elle veut haut et bas à 2,5 cm et gauche et droite à 2 cm. et c'est au niveau de la colonne que jy arrive pas elle souhaite une largeur de 5,5 cm et une hauteur de 24,5 cm.
 

patrice084

Best Member
Mise en page

bene5 link=topic=37472.msg389327#msg389327 date=1159897793 a dit:
merci mais ma prof voulait absolument le mettre en colonnes pour les marges elle veut haut et bas à 2,5 cm et gauche et droite à 2 cm. et c'est au niveau de la colonne que jy arrive pas elle souhaite une largeur de 5,5 cm et une hauteur de 24,5 cm.

Vous donnerez des cours d'arithmétiques à votre prof et vous lui direz que 2.5+2.5+24.5= 29.5 (il manque 2 mm) et que 2+2+5.5 = 9.5 (au lieu de 21).

Essayons alors de passer par les zones de texte et voilà ce que cela donne.
 

acgfoad

New Member
Mise en page

quel est l'objectif final du travail ?

parce que faire UNE SEULE colonne de 5,5 cm sans modifier la largeur des marges c'est à mon avis pas possible, après il faut voir ce qu'on entend par colonne, si c'est une "zone de texte" que tu souhaites utilise la méthode de Patrice...
 

chris66

New Member
Mise en page sous Word, pouvez vous m'éclairer ????

Bonjour à tous :cool:

J'ai un petit souci de mise en page sous word, voilà : :fleche: Comment faire une mise en page de prospectus " portefeuille" plié en trois vous voyez ?? à partir d'une feuille A4 sous word ????
C'est clair ou pas :unsure:
Alors j'ai essayé avec le curseur et les tabulations en haut sur la réglette mais çà marche pas.

svp c'est trés important, personne ne peut m'aider autour de moi.
 

lia

New Member
Mise en page sous Word, pouvez vous m'éclairer ????

tu vas dans colonne===> format et la tu choisi! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser