[Word] - publipostage et mots-clés

f_tall

New Member
Salut,

Je crois avoir compris que le mot-clé "Remplir" permet d'insérer des champs évolutifs dans le temps, qui ne peuvent donc pas figurer dans la source de données, tels que la date. Le message d'invite permet de guider l'utilisateur lors de la fusion.

Mais je ne vois pas la différence entre ce mot-clé "Remplir" et "Demander" ...

Si quelqu'un veut bien me l'expliquer ce serait vraiment gentil.

Merci
 

Mimine

New Member
PUBLIPOSTAGE : les mots-clés

Salut
Un REMPLIR tu peux l'indiquer n'importe ou dans ta lettre. Par exemple, tu peux le mettre en haut de ta lettre alors que ton mot clé sera dans la lettre.
Un DEMANDER tu dois obligatoirement le mettre à l'endroit où tu veux faire ton mot clé.
Tu suis ? :chessy:
 

patrice084

Best Member
PUBLIPOSTAGE : les mots-clés

f_tall link=topic=26459.msg240878#msg240878 date=1148220242 a dit:
Mais je ne vois pas la différence entre ce mot-clé "Remplir" et "Demander" ...

Le champ remplir ne permet d'utiliser l'information qu'une seule fois, alors que l'instruction demander permet de remettre le signet dans le texte. Je détaille:

Il vous manque la date de rendez vous et dans votre lettre cette information apparait deux fois. Avec le champ remplir, vous serez obligé d'insérer deux fois l'instruction remplir. Avec Demander, vous allez créer un signet que vous devez ensuite insérer dans votre lettre à l'endroit voulu. Pour l'insérer vous faites CTRL+F9 et il apparait { } dans lesquelles on écrit le nom du signet. Vous renouveller pour l'autre endroit et le champ se complètera automatiquement.
 

f_tall

New Member
PUBLIPOSTAGE : les mots-clés

patrice084, Mimine,

Merci beaucoup pour ces explications.
 

frede60

New Member
fonction remplir ?

Bonjour à tous,
Zouille a posté sur un autre sujet qu'elle avait eu à expliquer la fonction "remplir". Je n'ai jamais entendu parler de cette fonction et je ne sais pas dans quel logiciel. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ?
J'ai fait une recherche avec google "fonction remplir excel" et "fonction remplir access" mais sans succès.
Merci d'avance. :wink2:
 

Ys

New Member
fonction remplir ?

sur word, lors du publipostage
en fait tu mets le mot clef remplir avec une question du genre "veuillez remplir le montant de la commande du client" et lors de ta fusion, tu devras remplir le montant afin que ta fusion soit effective
 

frede60

New Member
fonction remplir ?

Merci beaucoup Ys. Ca y est je viens de revoir ce chapitre. Complètement oublié ce truc là !!! Comme je ne m'en étais jamais servi, j'avais zappé. Comme quoi, CCO est indispensable. :wink2:
 

Delf

New Member
PUBLIPOSTAGE : les mots-clés

Salut à tous !!!
J'ai bien compris la différence avec les fonctions Remplir et Demander mais je voudrais un exemple pour savoir ce que l'on met dans Message d'invite, Texte par défaut et Signet ?...
Merci
 

Ys

New Member
PUBLIPOSTAGE : les mots-clés

"veuillez indiquer la date de rendez-vous"
 

Delf

New Member
PUBLIPOSTAGE : les mots-clés

C'est a mettre dans message d invite, texte par défaut ou signet ?...
 

vestale974

Well-Known Member
PUBLIPOSTAGE : les mots-clés

Delf link=topic=26459.msg252917#msg252917 date=1149006700 a dit:
C'est a mettre dans message d invite, texte par défaut ou signet ?...
Bonsoir,
- REMPLIR, il faut que l'utilisateur sache ce qu'il doit insérer comme variable au déclenchement de REMPLIR, dans ce cas, tu saisies un intitulé dans le champ "invite". Il n'est pas indispensable de saisir un intitulé dans le champ "texte par défaut".
@+
 

bithia5

New Member
Bonjour

je relance ce sujet... car je suis en train de voir ces 2 signets et je ne comprends pas leur utilité... je ne les ai jamais utilisé et je ne vois pas comment les utiliser... j'aimerais bien m'exercer mais je n'ai rien dans mes cours du Cned qui traite de ce sujet...

merci de votre aide

ps : je suis allée sur le net, j'ai trouvé des petites choses mais rien de concret
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=26459.msg529535#msg529535 date=1173888594 a dit:
je relance ce sujet... car je suis en train de voir ces 2 signets et je ne comprends pas leur utilité... je ne les ai jamais utilisé et je ne vois pas comment les utiliser... j'aimerais bien m'exercer mais je n'ai rien dans mes cours du Cned qui traite de ce sujet...

J'écrivais plus haut : Le champ remplir ne permet d'utiliser l'information qu'une seule fois, alors que l'instruction demander permet de remettre le signet dans le texte.

Imaginons que vous travaillez au service des ressources humaines et que vous êtes chargés de rédiger régulièrement des lettres de convocation pour des entretiens d'embauche. Lorsque vous allez envoyer les courriers, la date de convocation sera la même pour tous les candidats mais pas l'horaire. Vous avez déjà créer la lettre type et vous aurez utilisé l'instruction remplir pour la date et l'instruction demander pour les horaires de convocation. Lorsque vous lancez le publipostage, Word vous demander 1 fois la date de convocation et autant de fois que nécessaire les heures de convocation.
 

bithia5

New Member
merci beaucoup... pour moi ce n'est pas si évident que ça mais je vais faire des essais aujourd'hui pour voir si j'ai bien compris... en fait c'est surtout pour expliquer à quoi sert ces signets si on me pose la question lors de mon oral... j'aimerais savoir de quoi il s'agit :laugh:
 

Ca peut vous intéresser