WORKPLACEMENT

Jasmine44

New Member
Hello,
Je fais mon rapport de stage en anglais mais je suis trop nul en anglais :D ca c'est pas un problème ma prof me corrige mes fautes. Le problème c'est la conclusion j'ai mis " I am satisfied with this course because it was rewarding because I benefited from this experience. It showed me what working life was. I enjoyed having people who assisted me to work things out." mais ma prof dit que c'est insuffisant je ne vois pas ce que je pourrai mettre de plus.
Avez-vous des conseils à me donner ? Merci
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : WORKPLACEMENT

Hi,

peut être en nous en disant un peu plus nous pourrons t'aider, ou as tu fais ton stage, etc....

Good luck
 

Captain Gegette

New Member
Re : WORKPLACEMENT

Good afternoon guy!

Je pense que tu devrais tout d'abord te demander ce que tu pourrais dire en français. Ce que tu dis ici est très général: "J'ai appris ce que "travailller" voulait dire, c'était une bonne expérience, j'ai aimé...". Essaye de rentrer plus dans les détails de ton stage,je pense que c'est en ce sens que splatch te demande des infos sur ton stage. De là tu pourras dire par exemple: "Je trouve que l'organisation de la société n'est pas top, parce qu'il y a trop de poste hiérarchique" ou bien "j'ai trouvé que la comptabilité client était très bien suivi grâce au logiciel Pinpin Compta que la société à acquis"...

Bref, essaie d'axer ta conclusion un peu plus dans ton stage. En espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
 

Jasmine44

New Member
Re : WORKPLACEMENT

Thank you pour votre réponse. :) Je fais mon stage dans une entreprise qui a pour activité la mécanique de précision. Elle fabrique des pièces de petites et grandes dimensions. C'est une PME de 25 salariés. Il y a 3 employés de bureau et un bureau d'étude avec 2 employés. Voila I don't know ce que je peux dire de plus :)
 

Captain Gegette

New Member
Re : WORKPLACEMENT

Et bien tu peux axer ta conclusion du style: "J'ai été très impressionné par la rigueur du contrôle qualité des pièces..." ou bien "J'ai pu apprendre à fabriquer des charantaises en métal précieux grâce aux deux mecs sympa du bureau d'étude avec qui j'ai pris l'apéro la semaine dern..." Désolé je m'égare ^^. L'idée c'est que tu dégages une impression positive ou négative (rarement fait et pourtant apprécié par les examinateurs), mais qui ne soit pas générale, du style "J'ai aimé le travail, j'ai aimé les gens, j'aime la vie". Sinon tu peux être sûr que le mec qui va t'intérroger va te dire "Qu'est ce que t'as aimé dans le taf, avec qui tu t'entendais bien, pourquoi...?". N'oublie pas que dans ton BTS y'a de la communication, alors vends leur de la com comme s'il en pleuvait! Au pire invente, ils iront pas à ton boulot vérifier. L'important c'est que tu aies quelque chose de précis à dire sur ton stage.

Sincerly yours.
 

Jasmine44

New Member
Re : WORKPLACEMENT

Et bien tu peux axer ta conclusion du style: "J'ai été très impressionné par la rigueur du contrôle qualité des pièces..." ou bien "J'ai pu apprendre à fabriquer des charantaises en métal précieux grâce aux deux mecs sympa du bureau d'étude avec qui j'ai pris l'apéro la semaine dern..." Désolé je m'égare ^^. L'idée c'est que tu dégages une impression positive ou négative (rarement fait et pourtant apprécié par les examinateurs), mais qui ne soit pas générale, du style "J'ai aimé le travail, j'ai aimé les gens, j'aime la vie". Sinon tu peux être sûr que le mec qui va t'intérroger va te dire "Qu'est ce que t'as aimé dans le taf, avec qui tu t'entendais bien, pourquoi...?". N'oublie pas que dans ton BTS y'a de la communication, alors vends leur de la com comme s'il en pleuvait! Au pire invente, ils iront pas à ton boulot vérifier. L'important c'est que tu aies quelque chose de précis à dire sur ton stage.

Sincerly yours.

Ok man thank you for your réponse (answer je crois lol) c'est très très gentil je vous remercie du fond du coeur ça m'a aidé :)
 

Letude

Active Member
Re : WORKPLACEMENT

j'pense que dans l'oral d'anglais, on doit présenter l'entreprise dans lequel tu as effectué ton stage, parler de la situation de communication à présenter et dire tes impressions sur l'entreprise et la situation de communication.