y a t il des cnediens hotellerie restauration ?

wtati

New Member
coucou ! :)
j'aimerais savoir s'il y a des cnediens hotellerie restauration parmis vous ?
je suis pas la seule quand meme...
on pourrais se donner un coup de main :mrgreen:
 

imported_salwa

New Member
ahhhhhhhhh! enfin une consoeur !!!! :D
moi je fais ce bts et je suis en 2eme année option B;
et toi ? en quelle année ?
ca me fait plaisir en tout cas :wink:
 

wtati

New Member
ouais !

je suis en deuxieme annee mais option A.
j'ai fait la premiere annee dans un lycee, mais ca m'a vite saouler et j'ai eu besoin de travailler pour gagner de l'argent aussi, alors...
j'ai commencer les cours :| ca va demander vachement de rigueur personnelle, mais je devrais pouvoir y arriver, enfin j'espere :roll:
ou t'en es toi ?
 

imported_salwa

New Member
dommage qu'on ne fasse pas la meme otpion!
moi jai fait ma mise a niveau et ma 1ere annee avec le cned et la jai recu mes cours de 2eme annee cette semaine seulement!
et jai choisi le cned car je travaille en meme temps
mais je pense qu'on pourra toujours s'aider ! :wink:
a tu recu tes cours ?
 

imported_salwa

New Member
si c'est la premiere fois que tu prends des cours par le cned, tu verras c'est pas si difficile , l'important ce'st ta volonté a aller au bout de ce bts , d'etre assez reguliere pour ne pas bacler en fin d'annee tes devoirs
autant te dire que je suis la seule dans ce forum pour ce bts et maintenant avec toi :lol:
voili voilou
 

wtati

New Member
ca fait plaisir de pas etre la seule ! :lol:
j'ai recu mes cours il y a deux semaines. je me suis fait des planning hebdo et sur l'année pour que je puisse voir si je suis en avance ou a la ramasse.
ma premiere difficulté à vrai dire, c'est la gestion.
le premier cour est simple, mais qd on passe au exo, c'est autre chose !
sinon le reste, ca va pour l'instant.
tu fait comment pour les cours pratiques? je veux dire la cuisine, faire les chambres... j'ai plus de pratique en deuxieme année A, mais j'aurais eu du mal l'année dernière tte seule je crois.
 

imported_salwa

New Member
merci angele :wink:
wtati je n'ai pas encore commencé les cours pratiques , j'ai commencé par l'eco géné et éco d'entreprise!
je pense que pour certaines matieres on doit avoir les memes cours et meme devoirs!
pour la gestion si tu as besoin d'aide jirais voir mon 1er cours et devoir pour voir si c'est le mme que le tien
tiens moi au courant
 

wtati

New Member
merci angèle
ton bout de choux est adorable :p
pour la gestion, c'est sur l'élaboration des budgets d'exploitation. mais je vais quand meme persévérer un peu avant de crier à l'aide (je vais pas me laisser faire par un cour de gestion qd meme :evil: )
en éco si t'as les meme cours, tu as bucher sur les besoins et motivations de l'homme au travail : les stimulants en eco d'ent, et les circuits eco et activité touristique en générale.
normalement c'est les memes.
 

Shinny

Best Member
Salwa n'est plus seule :mrgreen:
Vous allez bientôt pouvoir demander au Webmaster de créer le forum BTS Hotellerie-Restauration :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage à vous deux
 

imported_salwa

New Member
merci shinny (au fait contente que tu ai reçu enfin tes cours)
avant de faire cette requete au web , je tacherai d'ameuter d'abord un peu plus de restaurateurs en herbe sur le forum :wink:
 

wtati

New Member
je m'en sort... au prix d'incroyable effort !

j'ai du mal a tenir le rythme quand meme. en fait, c'est mon rapport de stage qui me mets en difficulte. j'ai la problematique mais je l'ai a peine commencer :|
sinon, au niveau des cours, on va dire que j'ai 1 à 2 semaines de retard sur le planning que je m'etais fixe, ce qui est ratrapable.

et vous?
 

imported_salwa

New Member
ben moi jai pris beaucoup de retard en janvier a cause de mon travail...
sinon pour mon rapport de stage egalement je suis en retard
jai par contre envoyé le 1er devoir (plan du rapport) au correcteur et jattend toujours son accord pour mon theme choisi :|
 
Ben moi question devoir j'avance doucement... comme vous... mais je privilégie l'avance de mon dossier :roll:

Moi j'ai deja fait toute la premiere partie "presentation de l'entreprise" (j'ai l'accord du correcteur pour poursuivre) et j'ai deja commencer la deuxieme partie (problematique et resolution) :p

Comme je l'ai deja dit a salwa, une ancienne eleve au cned m'avait conseiller de renvoyer toute la premiere partie au premier devoir, la premiere partie corrigé et la deuxieme au deuxieme devoir, et le dossier complet corrigé au troisieme!!!! c'est donc ce que je fait !!!!

Salwa ton probleme c'est le temps que mette tes corrections a revenir tu ne devrai pas attendre pour attaquer et au pire tu corrigera avec ce que t'as dit Hernandez. :wink:

N'oublier pas que le dossier est a rendre au plus tard le 30 MARS !!!

Allez courage... :mrgreen:
Au fait wtati c'est quoi ton sujet ? Moi c'est le turn over (je suis en option B)
 

imported_salwa

New Member
pandaavige a dit:
Salwa ton probleme c'est le temps que mette tes corrections a revenir tu ne devrai pas attendre pour attaquer et au pire tu corrigera avec ce que t'as dit Hernandez. :wink:
)

oui je crois que c'est ce que je vais faire :wink:
 

wtati

New Member
j'ai envoyer directement la premiere partie a moitie corriger et le plan detaille au premier devoir. il m'a dit que ca n'allais pas du tout car je ne degagais pas reellement de problematique ! :shock:
j'ai du tout recommancer :cry:

enfin, maintenant j'ai mon sujet : les stratégies mercatiques des traiteurs de luxe parisiens.

vu que j'ai fait mon stage chez Potel & Chabot...
mais j'ai du mal a obtenir les infos dont j'ai besoin :|
je vais vraiment me mettre a fond dessus d'ici 1 à 2 semaine.
 

Ca peut vous intéresser