y-a-t-il un entretien en langue pour rentrer en AST ?

ragasista

New Member
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si pour être retenu en BTS AST il y a des entretiens où l'on note notre capacité linguistique? merci
 

samya

New Member
je pense que tout dépend où tu postules et aussi de celui qui te reçoit en entretien.
pour ma part j'ai eu un entretien en français où je devais expliquer mes motivations et un autre en anglais où j'étais testée sur la langue, du genre : have you ever been in england?...
 

pitite_mo

New Member
Moi non-plus, rien du tout. La sélection se fait plutôt sur dossier.
 

Jarlo56

New Member
ragasista link=topic=18020.msg213363#msg213363 date=1146562928 a dit:
Car moi j'ai un entretien soit en anglais soit en espagnol !

ça me fait assez stressé ...

Ben tu es censé avoir des bases dans ces langues si tu veux entrer dans ce BTS, donc no stress...

Dans mon lycée, il n'y avait pas d'entretien, mais à mon avis parce qu'ils avaient du mal à recruter...d'ailleurs, dés l'année prochaine le BTS AST va être supprimé.
 

angel_ales

Best Member
quand moi j'ai terminé mon BTS il y a deux ans (et oui deja)
ils parlaient de supprimer le BTS AST
et mettre plus de langue dans celui d'AD
 

Jarlo56

New Member
angel_ales link=topic=18020.msg221101#msg221101 date=1147082327 a dit:
quand moi j'ai terminé mon BTS il y a deux ans (et oui deja)
ils parlaient de supprimer le BTS AST
et mettre plus de langue dans celui d'AD

Dans le lycée où j'ai eu mon BTS l'année dernière, ils vont le supprimer à partir de la rentrée prochaine. Ca va peut-être dans le même sens. Par contre, je ne connnais pas les raisons de cette suppression, tout en sachant qu'il y a déjà un BTS AD dans ce lycée, et que les effectifs en AST baissaient et qu'il était très difficile de recruter (à mon avis la raison de l'absence d'entretien de sélection).
 

Lily Dreams

Best Member
angel_ales link=topic=18020.msg221101#msg221101 date=1147082327 a dit:
quand moi j'ai terminé mon BTS il y a deux ans (et oui deja)
ils parlaient de supprimer le BTS AST
et mettre plus de langue dans celui d'AD

Ca, ça ne m'étonnerait pas du tout... vu qu'en AST on a beaucoup de matières qu'on retrouve en AD...
 

Jarlo56

New Member
pitite_mo link=topic=18020.msg291036#msg291036 date=1151410790 a dit:
Je dirais plutot : Si tu aimes le secretariat, fonce !

Pourquoi ? tu trouves que l'enseignement en AST est plus axé sur le secrétariat que sur les langues ? Pourtant, il y a peu, la majeure partie des étudiantes d'AST avaient fait un Bac L.

Moi, je trouve que c'est à peu près du 50/50. Il y a pas mal d'heures de langues, plus de la com LV1 et LV2 et d'un autre côté de l'organisation gestion et de la com.
 

karolinchen

New Member
mince, chez nous au lycée ils prennent tout le monde... enfin c'est mon impression. Les notes en langues pendant les deux ans ont été trés hétérogénes. En BTS 2, deuxieme semestre y'en a encore pleins qui ont encore des notes largement insuiffisantes dans les deux matières allemand et anglais sans compter les cas pratiques!!
 

mielous

Best Member
Moi je suis d'accord avec ptite_mo, la comm etc faut pas se leurrer, c'est du secrétariat, sauf que en AD tu fais du secrétariat très certainement en majeure partie en français (je suis pas très renseignée sur ce BTS), là t'en fais encore en anglais et en espagnol ou en allemand ! Donc c'est clair que pour AST, faut aimer le secrétariat :excl: