Y a-t'il des conséquences de ne pas se présenter à une UV ?

nancyman2

New Member
Je suis passé par un BTS CGO.
En fait, je me suis inscrit à l'épreuve de maths-informatique qui compte pour le DESCF. Or, je sais déja que je ne continuerai pas les études donc ça sert à rien que je la passe. J'aurais voulu connaitre les conséquences si je n'y allais vendredi et lundi.

Merci d'avance
 

nancyman2

New Member
Tu es sûr ?
L'épreuve maths-info de DECF compte bien pour le DESCF ?
J'aurai 0 à cette uv pour le DESCF ? Et aucune conséquence sur le DECF ?
C'est bien ça.
 
L

luna75

Guest
voilà le tableau d'équivalence entre l'ancien cursus et le nouveau http://www.comptalia.com/actualites...ables/correspondances-diplomes-comptables.asp

oui tu auras 0 ou plutôt absent...

tu n'auras pas de conséquence sur le DECF car si tu ne le valides pas complètement cette année, tu ne pourras plus l'obtenir (disparition donc..)

les équivalences que tu auras par rapport au nouveau cursus sera possible via les notes que tu as validé cette année pour le DECF.
vu que l'UV 5 du DECF devient une UV du DSCG tu pourras continuer ton petit bonhomme de chemin pour obtenir le DCG
 

nancyman2

New Member
Donc, s'il n'y a pas de conséquences sur mon DCG, je ne pense pas que j'irai en maths-info cette semaine.
Je me concentrerai sur l'OGE qui aura lieu mercredi.
 
L

luna75

Guest
sachant que cette épreuve du DECF ne sera plus présente dans le cursus DCG... ta future moyenne de DCG ne pourra pas comporter cette note...

mais si tu y avais été et que tu l'avais validé... cette note aurait été en stand by en attendant ton examen du DSCG

[sub]je suis clair ou pas ? j'ai l'impression de m'embrouiller  :chessy:[/sub]
 

nancyman2

New Member
Je crois que j'ai compris.
Vu que je n'irai pas en DSCG, ça sert à rien que je passe maths-info même si j'ai perdu 22€ :unsure:.
Le 14 que j'ai eu en maths-info au DPECF a un coef de 1.5 donc j'ai 6 points d'avance.
Le 8.5 en français-anglais n'a aucune incidence sur mon DCG ? J'ai juste à repasser l'épreuve d'anglais des affaires cette année.
Pour les autres épreuves du DPECF, j'ai l'équivalence donc 10.

C'est bien ça ? Pour voir si j'ai tout compris :biggrin:
 
L

luna75

Guest
oui :laugh:

et je me demande même (à voir avec un étudiant passé par là) si tu ne peux pas te faire délivrer le diplôme du DPECF sachant que tu as validé une épreuve de celui-ci et que tu as le BTS.

[sub]sur le principe ca sert pas à grand chose mais bon vu que le DPECF va devenir un diplôme collector :laugh:[/sub]
 

nancyman2

New Member
Oui, j'en ai aussi entendu parler.
Il suffisait d'avoir la moyenne à une épreuve pour obtenir le DPECF. Mais, j'en suis pas sûr.
 

melie91540

New Member
si c'est bien ca si tu as eu la moyenne au DPECF, ca te donne exactement les mêmes droits que ceux titulaire du DPECF, par conséquent, diplôme à la clé (preuve: quand tu as regardé tes résultats, il y a écrit admis) et pas d'anglais à repasser  :biggrin:
car désormais avec la nouvelle réforme du DCG on peut conserver les notes entre 6 et 10
 

Ca peut vous intéresser